Où Trouver Une Peinture Individual

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Où Trouver Une Peinture Individual

Message par AbuShemsy »

Salut.

Mon e34 a une peinture Individual : Petrol Mica Metallic - Schwarz.

Apparemment, il y aurait 3 déclinaisons: schwarz, blau et grau.

Sur le net, je ne trouve que la version bleue. Le code couleur BMW, 305/5 ne renvoie qu'au code 305, que l'on ne trouve qu'en bleu. Et les bombes officielles BMW que je trouve sont toutes en bleu également.

Ma peinture est effectivement bleue/noire. Mais c'est un bleu pétrole qu'on ne voit qu'au soleil, pas un bleu visible sous tout les angles:

Image

Je pense passer en concession poser la question, mais si vous savez où trouver cette peinture, je suis preneur.

En bonus, ma plaque de peinture :

Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par bimeur »

normalement, tout peintre qui se respecte a le 'detail' des composants de ta peinture, que ce soit en fournisseur Dupont, ou autre.........
 
Laisse tomber les trucs generalistes, comme Motip et autre, c'est des amateurs a coté, pour ceux qui font de la peinture en fond de garage après avoir bien rayé leur caisse et etre parti sans laisser leurs coordonnées (stereotype spoiler!!! )........Motip, pour l'exemple, n'a même pas été foutu de me fournir une bombe pour ma 320d, qui est silbergrau metalic, une peinture super répandu pourtant.......je ne parle même de l'orientblau metalic de ma 540........
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par AbuShemsy »

J'ai pensé à passer par un pro. Mais ils font des pots, pas des bombes et je ne suis pas équipé pour peindre au pistolet.
Et ça risque de coûter assez cher, alors que je n'ai pas tant que ça à peindre. Ça me ferait mal de mettre 200€ de peinture pour 2 ailes et un pavillon sur un TDS.

J'ai aussi demandé à un pro, BST-Moto. Ils n'ont pas de résultat avec le code 305/5. Mais je ne leur ai pas donné l'autre code, le 2 122 424.

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15276
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par r2087 »

Salut !
 
Y'a des pros qui font des bombes avec la teinte que tu veux...
Même s'il n'y a qu'une seule ref dispo pourquoi ne pas la prendre ? A moins que le reste de l'auto ait une peinture impeccable c'est toujours mieux que rien dans un premier temps.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par bimeur »

AbuShemsy a écrit :J'ai pensé à passer par un pro. Mais ils font des pots, pas des bombes et je ne suis pas équipé pour peindre au pistolet.
Et ça risque de coûter assez cher, alors que je n'ai pas tant que ça à peindre. Ça me ferait mal de mettre 200€ de peinture pour 2 ailes et un pavillon sur un TDS.

J'ai aussi demandé à un pro, BST-Moto. Ils n'ont pas de résultat avec le code 305/5. Mais je ne leur ai pas donné l'autre code, le 2 122 424.
 
pourquoi ne pas passer par un pro justement?
 
SI ya tant a peindre, pas sur qu'a la bombe ce soit interessant d'un point de vue rendu, et rentable d'un point de vue prix non plus.....
 
Sur peinturevoiture, j'avais pris ce qu'il fallait pour repeindre l'aile avant de l'e91....j'en ai eu pour 100balles de peinture/vernis, mais a cela, il fallait ajouter, le ponçage, les bombes antirouille, primaire, etc.......a vue de pif j'en ai eu pour 150balles....Le prix au black chez un pro  :stuart:
 
alors ça fait illusion de loin au soleil, ou de près quand il pleut, mais inévitablement, de la peau d'orange, qu'on peut 'aisément' supprimer, a coup de polylustrage, mais je ne suis pas équipé non plus (donc achat d'un kit 3M ou autre pour arriver au resultat escompté, plus la machine, le temps, etc..... re  :stuart:  )
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je suis justement passé à la concession.

Ils m'ont indiqué un pro qui le fait et qui est pas très loin.

Mais selon eux, il n'y a qu'une seule teinte, malgré ce que j'ai pu trouver sur le net. J'ai donc commandé 2 bombes. Pas envie de revenir si c'est la bonne teinte. Et je suis pas à 30€ près. Si la teinte est OK tant mieux, sinon j'irai chez le pro qu'ils m'ont indiqué.

@Bimeur, j'ai 2 ailes et le pavillon. Le reste c'est du détail. Dans mon coin je n'ai pas d'adresse. Mon voisin en a eu 2/3 par bouche à oreille, pour une aile, un capot et un pare choc (de Twingo) on lui demandait 500 à 700€ au black. La blague.

Après comme je disais, c'est une 525tds. Je veux qu'elle soit propre, ça me suffit.

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3366
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par Adrien-24 »

Peinturevoiture.fr (c'est à 50km de chez moi ^_^) peuvent te faire la teinte de ton choix en bombe.

ils ont un sacré nuancier, pour le Orientblau ils avaient de mémoire une 15aine de nuance.

Je pense qu'avec un échantillon ils peuvent te sortir la bonne teinte.

Au pire tu m'envois un bout de ta e34 (coque de rétro ?) et à l'occasion quand je vais à Périgueux (Marsac précisément) je vais vérifier la bonne teinte en personne :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par bimeur »

c'est 150balles le panneau maintenant, quelque soit sa taille, donc une KlasseS ou une twingo, c'est pareil
 
3panneaux a 150 = 450........sans retouche, c'est les prix 'maintenant'
 
quand j'avais ma TDS/e34/Touring, j'ai flingué un PC avant par mois, sur 4mois consecutif, due a des lapins alcolisé sur l'A5......
 
80balles le PC, et 80balles la peinture titansilber.......mais c'etait en 2006/2007...........j'avais fais faire la complète, avec ajout de BDC //M5 pour 1200....la même aujourd'hui t'es plutot a 1800.......
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par 325ix86 »

Il me semble que pour les peintures individual, la couleur qui est inscrite dessous (très souvent noire mais ça dépend de la teinte finale) correspond à la couleur de la sous couche que l'on peut retrouver sur les parties "non visible" comme le compartiment moteur, car la voiture sort de chaine dans une couleur basique, reçoit sa couleur individual à part puis retourne sur la chaine.
 
Et effectivement, peinturevoiture.fr peut te sortir la peinture code 305 en bombe ou en pot et en diverses quantités.
Il est probable qu'ils puissent aussi avoir la variante 5 de ce code couleur bien qu'elle n'apparaisse pas dans les choix sur leur site, le mieux serait de leur demander.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Où Trouver Une Peinture Individual

Message par AbuShemsy »

Ok. Donc, c'est bon a savoir. Une sorte de choix de l'apprêt pour faire ressortir la couleur d'une manière plutôt qu'une autre donc?

J'attends de voir ce que me sortira la concession et on verra ensuite en fonction.

Chez BMW, c'est 15€ la bombe de 150ml de peinture, la bombe de 150ml de vernis compris avec.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités