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325I E30 Coussinets Et Segmentations


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92 réponses à ce sujet

#61 deuche87

deuche87

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Posté 22 novembre 2020 - 18:10

Mais dans tous les cas, il te faut déjà savoir si le vilebrequin est dans la tolérance ou trop usé pour être remonté tel quel. Si l’usure est hors tol. Il est possible de le faire rectifier à une cote réparation, en général 0,25 mm de moins que le diamètre nominal, et monter des coussinets plus épais de 0,25, cote réparation.

#62 bimeur

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Posté 22 novembre 2020 - 18:11

+1

 

aucun lubrifiant, degraissage au nettoyant frein, tu pose le fil, contrepoids a l'horizontale, serrage au couple+angulaire, depose en suivant la procedure, puis prise de mesure avec l'echelle graduée

 

ca donne le jeu de fonctionnement, qui est specifié dans la RTA



#63 deuche87

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Posté 22 novembre 2020 - 18:16

Quel est le jeu, pour ma culture personnelle?
Pour Saab 900, la revue Haynes donne 0.020 à 0.062 mm, pour un diamètre de 58. Tolérance vilebrequin: 58.00 à 57.981
Mais c’est Saab, supérieur aux autres bagnoles...

#64 Yanndu28

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Posté 22 novembre 2020 - 18:42

Bon j ai essayé sans graisse tout est bien nettoyé, contre poids à l horizontal, j ai toujours pareille 59,924
tolérance maxi 59,971

c est vraiment peu, mais je dois m en résoudre à dire que c est réctif +0,25 grrrrrr..

J ai bien compris maintenant grâce à tout vos conseille, j étais parti sans trop rien comprendre

Bon ba voilà la suite au prochaine épisode

mais sa coûte quoi une réctif ? je m étais renseigné et c était environ 1200 ttc et neuf je sais pas ! Si sa se fait encore.

#65 Nico-R

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Posté 22 novembre 2020 - 18:47

Comme dit par deuche87, tu ne peux pas savoir la dimension, car tu ne connais pas le diamètre ni des coussinets ni du vilo.

 

Tu mesures un jeu. Donc étape suivante, faire le contrôle du vilo au palmer, pour savoir si c'est bien ton vilo qui est hors cote ou tes coussinets qui sont un peu trop grands.



#66 bimeur

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Posté 22 novembre 2020 - 19:41

ou les paliers/bielles trop grand.......

 

J'ai oublié, mais t'es de quel coin?

 

ah merde, 28, c'est dans ton pseudo....



#67 Yanndu28

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Posté 22 novembre 2020 - 20:51

Oui 28

J ai encore essayé avec mes appareilles de mesures mais sa doit être fabriqué en Chine ils sont pas bien calibré et les talons non plus j ai plus qu à chercher une entreprise ou autre pour avoir de réelle mesure,
mais bon dans tous les cas le plastigauge reste quand même fiable, reste peut être la solution des coussinets en standard mais de taille plus petite, donc les blancs 59,971 à 59,976 voir vert 59,977 à 59,993 .

#68 bimeur

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Posté 23 novembre 2020 - 10:13

Quel est le jeu, pour ma culture personnelle?
Pour Saab 900, la revue Haynes donne 0.020 à 0.062 mm, pour un diamètre de 58. Tolérance vilebrequin: 58.00 à 57.981
Mais c’est Saab, supérieur aux autres bagnoles...

 

de maniere générale : 

 

https://www.mahle-af...cl77-1-205r.pdf

 

il existe des tableaux de choix de jeu suivant application, et suivant largeur de coussinets qui tournent dans le monde des usineurs.......je n'arrive pas a remettre la main dessus  :'(



#69 Yanndu28

Yanndu28

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Posté 23 novembre 2020 - 16:06

Oui un tableau aurait été bien sinon trouvé un usineur j ai passé pas mal de coup de téléphone se matin mais rien.

Si toutefois les tourillons de bielles sont OK je doit faire réctifié aussi ou j y touche pas ? (peut être une histoire d équilibrage)

#70 Nico-R

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Posté 23 novembre 2020 - 16:30

Si ils sont dans les cotes, n'y touche pas, tu vas économiser un billet.

 

L'équilibrage il sera réalisé si besoin en usinant les contrepoids (perçages)




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