Problème 523I E29

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
VeNOM4577
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 05, 2020 11:21 am

Problème 523I E29

Message par VeNOM4577 »

Bonjours je suis nouveau sur le forum, j'ai fait l'acquisition 523i e39 de 1999 boîte automatique (moteur m52b25 avec vanos) qui totalise 175 000 kilomètres, il y a une semaine j'ai de gros souci avec, le moteur caler à chaud avec grosse difficulté de redémarrer le problème qui était le capteur d'arbres à cames le problème étant réglé je prend ma voiture démarrage nickel à froid je fait une vingtaine de kilomètre et à un feu rouge elle se coupe, je la redémarre et nickel et un peu plus loin je m'arrête volontairement pour voir elle la elle reste au ralenti nickel sans caler rien, quelqu'un pourrais me dire si c'est un début d'un nouveau problème, merci pour vos futur réponses

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème 523I E29

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quelle marque le capteur? C'était le capteur d'AAC d'échappement j'imagine ?

Qu'est ce qui t'as conduit au capteur d'ailleurs ? Les symptômes ? Un passage à la valise ?

VeNOM4577
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 05, 2020 11:21 am

Re: Problème 523I E29

Message par VeNOM4577 »

Salut, la marque c'est febi, le capteur se situe juste à côté du vanos donc surment celui côté admission, sur un autre forum à gas m'avais capteur d'arbre a came à mes problème (gros perte de puissance à bas régime fallait dépasser les 4000 tours/min pour quel marche un minimum, une fois chaud elle couper grosse difficultés à redémarre après par contre a froid elle était nickel) depuis que j'ai changer le capteur elle me fait plus sa par contre ya se que j'ai dit plus haut qui commence a à paraître et pas encore passer à la valise

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème 523I E29

Message par AbuShemsy »

Elle est de 99 donc c'est un double vanos normalement. Celui qui pose problème en général et notamment entraîner des coupures moteur, c'est le capteur d'échappement (le capteur sans le fil. Le capteur avec le fil est celui d'admission).

Pour les capteurs AAC et PMH, il vaut mieux changer par du BMW ou au moins du VDO-SIEMENS, la marque d'origine.

VeNOM4577
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 05, 2020 11:21 am

Re: Problème 523I E29

Message par VeNOM4577 »

Le capteur sans le fil il se situe ou ? Oui je l'avais commander chez BMW mes y a eu un souci et comme c'était urgent je pouvez pas attendre mes merci pour le conseil, on m'a parlez aussi que la pompe a essence peu faire couper le moteur si elle est défectueuse ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème 523I E29

Message par AbuShemsy »

Lol si t'es pas certain de ta pompe à essence, et que tu penses aux capteurs, tu risques de tout changer. Si ta pompe avait lâché au point de couper le moteur tu n'aurais pas redémarré.

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/11_2170

Tu as du changer le capteur n°18, je te parle du capteur n°5.

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Problème 523I E29

Message par Zden »

Ce qui vient de m'arriver récemment sur une E46 M52, c'est l'actuacteur de ralenti encrassé. Cela a commencé par des calages au ralenti et l'obligation d'appuyer sur l'accélérateur pour démarrer, à froid comme à chaud. Ceci de plus en plus fréquemment, sans voyant défaut DME et le moteur tournant très bien en dehors de ça
 
Le mieux aurait été de le sortir pour le nettoyer. Mais il est un peu chi..t d'accès. J'ai simplement injecté du WD40 dedans et depuis plus de soucis. Si ça recommence je démontrai.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème 523I E29

Message par AbuShemsy »

Pour le capteur AAC d'échappement, BMW l'a modifié. Les premiers ont tendance à devenir poreux. Quand on les démonte, on trouve de l'huile jusqu'à la connectique. C'est déjà un bon indice d'un capteur HS et ça évite de changer à l'aveugle.

VeNOM4577
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 05, 2020 11:21 am

Re: Problème 523I E29

Message par VeNOM4577 »

Merci Abu je vais démonter le capteur côté échappement voir se qui se passe et pour se qui est de l'actuacteur de ralenti mon ralentie est très stable à froid même à chaud aucune difficulté de démarrer à froid

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités