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Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I


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38 réponses à ce sujet

#1 JBSP98

JBSP98

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Posté 10 octobre 2020 - 13:25

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum j'aurais besoin de vos connaissances pour m'aider à régler un problème sur ma 323i E30 de 84.
Voilà je vous explique mon problème, j'ai remplacé ma courroie de distribution avec la pompe a eau et son thermostat la semaine dernière ainsi que toutes les durites d'eau et quelques durites d'admission mais impossible de faire démarrer le moteur. J'ai donc tout de suite regarder mon calage de distribution et au niveau du vilebrequin et arbre à cames je suis en face des repères donc ok de ce côté-là par contre je me suis aperçue que la poulie qui relie le distributeur d'allumage avait été décalé au moment du remontage donc j'ai redémonter ma courroie de distribution pour recaler tout ça comme il faut. Ensuite je me suis aperçue que ma tête d'allumage était en piteuse état donc j'ai procédé à son remplacement ainsi que le doigt d'allumage. Une fois l'allumage bien calé j'ai tout remonter et mi un coup de démarreur et la le moteur a demarrer mais tourne comme une patate avec une belle fumée a l'échappement et grosse odeur d'essence... j'ai parcouru le forum dans tous les sens mais je n'arrive pas à régler ce problème. Si quelqu'un aurait une idée où a déjà rencontré ce problème je suis preneur.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon week end a vous.

#2 JBSP98

JBSP98

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Posté 10 octobre 2020 - 21:51

Quelqu'un peux m'aider svp ??

#3 Nico-R

Nico-R

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Posté 10 octobre 2020 - 22:00

Salut,

 

Le moteur tournait comment avant le remplacement de distribution et les mésaventures?

 

Tu es sur de la bonne position des fils de bougie sur la tête d'allumeur ?



#4 JBSP98

JBSP98

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Posté 10 octobre 2020 - 23:47

Salut, merci de prendre le temp de m'aider.
Le moteur touner bien avant le remplacement de la distribution mais le calage du villebrequin et arbre a came est bon donc ça ne vien pas de la. Au niveau des fils de bougies c'est sur aussi, j'ai re vérifié cette apres midi.

#5 tuomas

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Posté 11 octobre 2020 - 06:08

Si tu n' as rien touché d'autre, il y a peu de chances qu'un autre élément se soit détérioré pile au même moment...

Il n'y a pas plusieurs courroies sur e30 avec un nombre de dents différent?

Tu as comparé les deux courroies?

#6 Nico-R

Nico-R

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Posté 11 octobre 2020 - 07:42

Avec vraiment pas de chance tu peux tomber sur une tête d'allumeur ou un doigt distributeur neuf defaillant.

Elle peut rouler ou ça pétarade dans tous les sens?

#7 JBSP98

JBSP98

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Posté 11 octobre 2020 - 12:41

Non la courroie est identique et j'ai tourné 3 fois le moteur pour voir si les dents n'était pas décalé et c'est ok de ce côté la

C'est possible mais la oui ça ne serais vraiment pas chance.... du bmw en plus....
Elle peux rouler mais je ne préfère vraiment pas, grosse fumé a L'echappement et elle pété vraiment dans tout les sens comme si elle tourné sur 5 cylindres ou problème d'allumage. De plus elle ne tien pas le ralenti, il faut gardé un filet de gaz pour ne pas qu'elle cale...

#8 Nico-R

Nico-R

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Posté 11 octobre 2020 - 12:45

Ça fait très allumage décalé ou ordre d'allumage mélangé.

Tu as bien rebranché toutes les durites ?

#9 JBSP98

JBSP98

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Posté 11 octobre 2020 - 15:30

Ordre d'allumage re controlé également et il a de l'étincelle sur les 6 bougies.
Au niveau de l'allumage j'ai réglé mon doigt pas rapport au repère sur le point O-T ( pmh ) et le rotor sur point Z ( réglage origine )
Tout les serrages des durites re controler et les branchements également.
Je ne sais plus quoi faire...

#10 JBSP98

JBSP98

    Petit Nouveau

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Posté 11 octobre 2020 - 17:12

Problème résolu !!!
C'était mon debimetre qui deconnait complètement ! Je vien de le remplacer et elle tourne beaucoup mieux a présent par contre quand elle commence a chauffer mon ralenti tourne autour des 450 / 500 tr/min max du coup elle cale. J'ai beau règler la vis de ralenti ça ne change rien.
Faut-il que je fasse le réglage de l'allumage à la lampe stromboscopique et ensuite le reglage ralenti ou peux importe ?


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