Aller au contenu

Photo

Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#11 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 531 messages

Posté 11 octobre 2020 - 17:45

Tu as peut être un soucis de vanne de ralenti défectueuse.

#12 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 11 octobre 2020 - 18:53

C'est possible oui, le ralenti n'a jamais était très haut ( +- 550trmin ) avant remplacement des pièces.
Comment controler cette pièce ?

#13 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 531 messages

Posté 11 octobre 2020 - 20:01

Il y a deux systèmes, un qui fonctionne uniquement avec la température du liquide, et l'autre qui est assisté électriquement.

Dans le deux cas, un volet doit se fermer progressivement. A froid tu as quel régime moteur ?

#14 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 11 octobre 2020 - 21:22

Ah d'accord je ne savais pas. C'est le fameu tirroir d'air additionnel qui fonctionne avec la température du liquide c'est bien ça ?
A froid le ralenti moteur est de 1200trmins et au bout de 5/10min le ralenti descent progressivement jusqu'à faire calé le moteur si je ne met pas un filet de gaz

#15 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 531 messages

Posté 12 octobre 2020 - 07:54

Si tu as du ralenti à froid , la piste tiroir d'air est à mettre de coté, il fonctionne à minima.

Ce qu'il serait intéressant d'essayer, après avoir fait un repère corps d'allumeur bloc moteur, c'est d'augmenter l'avance, moteur chaud, pour voir si tu retrouve du régime de ralenti.

Si ça ne s'améliore pas, je pense que tu as une prise d'air parasite, ou une dépression mal connectée, il y a nombre de montage en L jet, et ce n'est pas évident de ne pas se mélanger.

#16 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2020 - 13:33

Alors, je vien d'essayer ce matin en faisant un repère sur le corps allumage et bloc moteur en position de calage d'origine j'ai ensuite démarrer le moteur et il tourne à environ 1500trmins a froid et au fur et à mesure que le moteur chauffe le ralenti varie entre 1000 et 1400trmins et dès que je tourne mon allumage dans le sens horaire le ralenti ce stabilise a +-1100trmins. À ce moment-là une fois le ralenti stabiliser j'ai aspergé mets durite de nettoyant frein pour voir si le moteur prenez des tours ou non et ça n'a rien changé donc je pense qu'il n'y a aucune prise d'air.
Au fur et à mesure que le moteur tourne le ralenti descend progressivement jusqu'à presque caler (-500trmins) et il n'est pas regulier, il varie entre 500 et 900trmins donc je tourne légèrement l'allumeur dans le sens anti horaire jusqu'à arriver en buté pour ne pas qu'elle cale mais je trouve ça bizard de "jouer" avec l'allumage pour faire stabilisé mon ralenti....
Qu'en penses-tu ?

#17 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 531 messages

Posté 12 octobre 2020 - 14:15

Je pense que c'est pas directement lié à l'allumage, même si un calage précis en dynamique pourrait faire du bien à l'ensemble.

Le volet du débitmètre n'a pas de point dur ? La valeur de résistance des pistes évolue linéairement?

Il faut savoir que c'est le débitmètre qui indique au DME la quantité d'air aspirée, pour que ce dernier ajuste le carburant.

Autre test, est-ce que le contacteur de position de papillon est fonctionnel ? Circuit fermé au ralenti et à plein charge ?

#18 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2020 - 18:54

Je pense faire mon réglage d'allumage cette semaine mais malheureusement je n'ai pas trouver de lampe stroboscopique dans mon entourage donc je pense en commander une sur le net des ce soir comme ça une fois bien réglé je pourrais passer à autre chose.
D'ailleurs, quel type de lampe et marque me conseillerais-tu ?
Je pense prendre une lampe stroboscopique à déphasage, elle me semble beaucoup plus precise qu'une classique non ?

En ce qui concerne mon débitmètre, je l'ai remplacé il y a quelques jours pour un d'occasion et je n'ai pas encor regarder les valeurs de résistance.
Faut-il que je démonte le cache qui est serti sur le débitmètre pour prendre ses contrôles ou sur la prise suffit ?
Je vais regarder également le contacteur de position du papillon, je n'y avais pas prêté attention pour le moment.
Je reviendrai donner des nouvelles des demain ! Merci beaucoup en tous cas

#19 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 531 messages

Posté 12 octobre 2020 - 19:44

Pas besoin d'ouvrir le capot du débitmètre, ça peut se mesurer sur les broches du connecteur.

Il semble avoir été ouvert ? Il y a eu une époque ou ils était de coutume de de-cranter la roue de tension du ressort spirale pour enrichir le mélange...

#20 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2020 - 20:07

Non le capot du debimetre n'a pas l'air d'avoir été ouvert. Je vais vérifié demain au niveau des broches alors ! Cette modification du debimetre est utile ?
Je me demande également si mon régulateur de pression d'essence peut être en cause ?
Au niveau de la lampe stobostropique tu as une idée ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW