Aller au contenu

Photo

Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#21 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 526 messages

Posté 12 octobre 2020 - 21:00

Avec déphasage c'est plus confortable, tu peux déterminer rapidement l'écart que tu as.

Pour le débitmètre, non, sauf si justement les ressorts sont "avachis" et que le volet se déplace trop librement, mais pas touche à ça avant d'avoir cerner le problème.

Le régulateur HS te donnerai trop de pression (moteur trop riche dans ce cas) ou pas assez, avec un T en diamètre 8, un mano de compresseur 10b (trouvable en grande surface de bricolage) et de la durite de carburant, tu te fais l’outillage.

#22 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 12 octobre 2020 - 21:46

D'accord parfait je vais commander ça ce soir.
Qu'est-ce que tu appelles trop librement ? Le clapet doit être un peu "dur" à faire pivoter c'est ça ?
Je vais regarder la pression que j'ai en sortie de régulateur, je devrais avoir maxi 2,5bar c'est ça ?

#23 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 526 messages

Posté 13 octobre 2020 - 08:23

Oui, 2,5 de souvenir.
Librement c'est sans point dur.
Pour la compensation d'usure, pour l'instant n'y touche pas.

#24 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2020 - 15:24

Je vien de contrôler mon debimetre et le clapet est ok, aucun point dure et les mesures sur le connecteur me semblent ok également. Le capteur de position du papillon me paraît ok aussi car le ralenti a froid est instable et dès que je met un filet de gaz il ce stabilise en fonction de la position du papillon.
J'ai re controler les durites et aucune prises d'air...

#25 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 526 messages

Posté 13 octobre 2020 - 15:44

Tu l'as contrôlé électriquement ton contacteur de position ? A l'ohmetre ?

#26 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2020 - 16:42

Non je ne l'ai pas contrôlé a l'ohmetre.
Je me suis aperçu aussi que quand je bouche partiellement mon arrivée d'air au niveau de l'entrée boîte à air mon ralenti arrive à se stabiliser et si je pince ma durite qui relie mon boîtier où se trouve la vis réglage ralenti jusqu'au tiroir d'air additionnel mon ralenti se stabilise aussi.
Au niveau du tiroir d'air additionnel j'ai une durite de refroidissement qui chauffe mais la deuxième je la trouve tiède voir pas chaude c'est normal ?

#27 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 526 messages

Posté 13 octobre 2020 - 17:07

Il y a trop d'air ou pas assez d'essence. Contrôle à l'ohmètre ton contacteur, ça fera une piste de moins.

J'essaie de te trouver la méthode.

#28 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2020 - 17:58

D'accord merci
Pour le régulateur de pression d'essence il faut que je le controle au niveau de la durite de dépression qui va au collecteur ou sur la durite d'essence ?

#29 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 912 messages

Posté 13 octobre 2020 - 18:50

Bonsoir,

Si tu as un manomètre de pression branché sur le circuit d'arrivée de carburant (branchement avec un T), lorsque tu retire la durite de dépression du régulateur venant du collecteur d'admission, la pression doit monter à environ 3 bars au mano si je ne dis pas de bêtise et durite de dépression rebranchée sur le régulateur de pression, tu dois avoir une valeur qui redescend à 2,5 bars au mano.

Pour le contacteur de ralenti, si c'est pareil que sur ma GTI, en position papillon fermé, le contact est établi entre la  borne du milieu et une des deux bornes externe. En position accélérateur à fond, tu as un contact établi entre la borne du milieu et l'autre borne externe.

#30 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 912 messages

Posté 13 octobre 2020 - 18:57

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW