Aller au contenu

Photo

Ralenti Instable, Fumé A L'echappement Et Odeur D'essence 323I

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#31 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 13 octobre 2020 - 19:12

Bonsoir ! D'accord parfait merci je regarde ça dès demain. Si ma pression est trop faible ou ne bouge pas en debranchant cette durite de dépression c'est que mon regulateur de pression est hs ?

#32 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 5 912 messages

Posté 13 octobre 2020 - 19:54

Exact ou alors c'est ta durite de dépression qui est endommagée.

#33 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 14 octobre 2020 - 12:38

Je vien de raccorder un mano sur ma durite juste apres le filtre a essence jusqu'à ma rampe d'injecteurs et démarrage a froid au ralenti j'ai 2.3bars et en débranchant la petite durite de depression du régulateur ça monte a 2.8bars. L'écart de pression pas rapport à l'origine n'est pas très important mais est-ce que ça suffirait pour faire osciller mon ralenti ?

Je vais également contrôler mon capteur de papillon mais je doute qu'il soi hs car il fonctionné bien avant et je n'y est pas touché

#34 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 526 messages

Posté 14 octobre 2020 - 12:50

Si tu es sur du mano.

Après c'est déjà une diminution notable, 0.2 bar.

#35 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 14 octobre 2020 - 15:01

Oui je suis sur du mano, il est neuf et mes branchements ne fuit pas. Je vais en commander un nouveau pour commancer même si la pièce n'est pas donné je trouve.
J'ai aussi controler mon contacteur de papillon mais aucun contact qu'il soi en position fermé ou ouvert bizard.....

#36 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• 4 526 messages

Posté 14 octobre 2020 - 19:12

Ça arrive qu'il soit rempli d'huile du système de respiration des vapeurs.

Si pas de contact ralenti, pas de gestion du ralenti.
Dans le pire des cas fais un test en reliant sur le connecteur débranché les pins qui sont en relation avec le contact de ralenti.

#37 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 912 messages

Posté 15 octobre 2020 - 07:11

Bonjour,

Normalement si le contacteur de ralenti ne fonctionne plus, ça n'aura pas d'incidence sur le ralenti lui - même car ce contacteur ne sert qu'à couper les injecteurs en phase de décélération pour diminuer la consommation de carburant.

Enfin, si ce système est conçu comme sur les LEJetronic de chez Peugeot.

#38 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 15 octobre 2020 - 12:25

Bonjour !
J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé quelque chose de très intéressant, j'aimerais faire suivre une photo mais je ne sais pas comment joindre un fichier dans la discussion...
Je pense que mon problème viens de ma valve de distributeur 3/2 ( c'est le petit boitier rond fixé sur la boite a air avec 2 durites a dépression raccorder dessus ).
Je me souvient l'avoir démonté et je n'ai pas dû le remettre dans sa position d'origine car je ne savais pas mais il y a un réglage là-dessus !
Sur le document que j'ai trouvé, il parle du ralenti irrégulier ( en dent de scie ).
Pour contrôler ce distributeur 3/2 il faut débrancher le connecteur 3 voies du papillon et voir si le ralenti se stabilise, si c'est le cas il faut faire un réglage du distributeur 3/2 et dans mon cas le ralenti c'est effectivement stabiliser !
J'ai essayé de faire ce réglage mais malheureusement ça n'a rien changé donc je vais essayer d'en trouver un autre pour faire le test.
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ! :)

#39 JBSP98

JBSP98

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 27 messages

Posté 15 octobre 2020 - 15:23

Je viens de shinter le distributeur 3/2 en reliant les deux petite durites entre elles et mon ralenti c'est enfin stabilisé ! :D
Apparemment cette pièce et sans grande importance d'après ce que j'ai pu lire...
Maintenant quand je démarre à froid mon ralenti et stable à 1500trmins et redescend petit a petit au fur et à mesure que le moteur chauffe jusqu'à arriver à 500trmis puis il varie entre 450 et 600trmins...
J'ai essayé de régler mon ralenti au niveau de la vis sur le collecteur admission et qu'elle soit serrer à fond ou desserrer, ça ne change rien. C'est normal ??
Que dois-je faire ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW