Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

Hello à tous,
 
Comme certains on pu le lire dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'une 323i, qui m'a déjà fait part de belles galères :D
Mais bon, ca fait partie du jeu.
 
Maintenant qu'elle roule, après deux nuits dans le garage, je me suis aperçu d'une fuite d'huile, située à priori au niveau du pont arrière. 
 
Les mecs qui ont rénovés la voiture, m'ont dit que les joints spis étaient bon et que le joint de cul de pont a été refait à la "pâte"....
 
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce soucis ? 
Merci pour votre aide ! 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Nico-R »

Nettoie du mieux possible le pont qui peut être très gras, place un carton propre dessous, et le lendemain inspecte de quel coté est apparu la tache et si tu vois une trace du suintement.

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

Nico-R a écrit :Nettoie du mieux possible le pont qui peut être très gras, place un carton propre dessous, et le lendemain inspecte de quel coté est apparu la tache et si tu vois une trace du suintement.
Ok je vais faire ca, merci pour ton retour. 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15630
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par tuomas »

Il est déjà tout gras, pour ne pas localiser la fuite??

Bizarre. Je n'ai aucune auto qui fuit par là, je ne sais pas t'aider.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

tuomas a écrit :Il est déjà tout gras, pour ne pas localiser la fuite??

Bizarre. Je n'ai aucune auto qui fuit par là, je ne sais pas t'aider.
Oui il est déjà tout gras. Mais je vais le nettoyer et voir d'où cela peut venir... c'est de l'huile bleue. 

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

J'ai nettoyé, fais des photos de l'endroit ou ca coule. Je dirais entre l'arbre de transmission et le pont... 
L'huile coule le long du pont.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Nico-R »

Si ce n'est pas par le trou de mise à l'air libre (trop d'huile) c'st que le joint de nez de pont est malade.
Le soucis c'est que ça demande de remplacer la bague de compression entre les roulements pour être sur de la précharge des roulements, sinon méthode empirique, faire un repère écrou tulipe et compter le nombre de tour exact.

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

Nico-R a écrit :Si ce n'est pas par le trou de mise à l'air libre (trop d'huile) c'st que le joint de nez de pont est malade.
Le soucis c'est que ça demande de remplacer la bague de compression entre les roulements pour être sur de la précharge des roulements, sinon méthode empirique, faire un repère écrou tulipe et compter le nombre de tour exact.
 
Merci pour ton retour. Est ce que tu saurais me dire ou est le trou de mise à l'air libre ? 
Donc en gros c'est le joint spi, réceptionnant l'arbre ? (https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-spi-de-pont-pour-bmw-e21_BS42008.htm) ? 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Nico-R »

Il est sur le haut du couvercle arrière, donc peu probable, autant pour moi

Raj74
Messages : 131
Inscription : lun. oct. 12, 2020 9:27 am

Re: Fuite Pont Ou [...censuré...] De Boite ?

Message par Raj74 »

Nico-R a écrit :Il est sur le haut du couvercle arrière, donc peu probable, autant pour moi
Hmmm ok. Donc fort probable pour le joint spi quoi... Compliqué à faire sois même ? 

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités