Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par Roadwolf »

Image
 
 
Bonjour, quelqu'un saurait me dire, au moins à peu près, de quelle année daterait-t'il ?
 
Je l'ai trouvé cet été dans une grange attenant une ancienne, très vieille, menuiserie.
 
Je trouve que c'est un bel outil, il mériterait d'être récupéré. Je crois que c'est un Stanley d'après mes petites recherches sur le web.

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par Roadwolf »

J'ai commencé l'aventure début octobre.
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
Image
 
 
Allez, à l'année prochaine !  :whistling:   :stuart:  :stuart:  :stuart:

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par tuomas »

amen!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par sylkill »

A vue de nez je dirais un outil des années 20-30.
Ils étaient malin les anciens, quand on voit certaines astuces d'assemblage.
Je me fais le même plaisir en travaillant sur mon Aiglon. Même sans CAO pour concevoir les pièces, l'élégance intellectuelle de certaines solutions est vraiment remarquable.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par Roadwolf »

Mais la CAO est une merveille pour concevoir que, à choisir, je préfère l'intégrer parce que c'est un outil virtuel merveilleux.
Oui bien sûr qu'ils étaient malins, et ceux qui ont fait les pyramides, encore bien avant, bien sûr.   
Ici, c'est un projet modeste pour faire attention au temps à consacrer, sinon je me connais, je restaurerai le pendule de mes grand-parents, une autre BMW encore et j'en passe.  :blush:

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par Roadwolf »

Obladi, Oblada ... B) :thup:


Image

Image


Electro-zingués en noir et bichromaté, jaune irisé... On dirait de l'or, on dirait peut-être un outil du temps de Cléopatre. :D :D

Faites de beaux rêves avec les services de vos artisans.


Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10754
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Une fois terminé,  il va être encore plus beau qu'à l’origine cet outil Vincent :top: .
 
Et vu les progrès qu’on a fait depuis en matière de traitement et de prévention de la corrosion, il est plus que probable qu’il résistera plus longtemps aux affres du temps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3296
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par sylkill »

Bel ouvrage !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4750
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par Roadwolf »

Merci,
45 euros pour toutes ces pieces photographiées.
15% plus cher en electro-zinguage noir.
Un autre atelier propose, en plus du "bleu" (= blanc à 95 % et bleu à 5%), le vert olive. Ce sont 4 couleurs avec le jaune irisé (= bichromaté) disponibles par electro-zinguage à l'acier.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Vintage - Cliquet Du Début Du Xxe Siècle - Rénovation

Message par tuomas »

Le rendu est magnifique.

Effectivement il va clairement être bien plus beau qu'à l'origine je pense!
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Outillages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités