Bonjour,
Je viens de démonter mon cache culbuteurs pour régler le jeu des soupapes car j’entends un bruit d’allumage que je n’arrive pas à focaliser et à trouver.
J’ai testé mon faisceau , tout est ok, je n’ai pas testé mes injecteurs mais en pointant un stéthoscope sur chacun d’eux ils semblent fonctionner correctement.
Je me suis donc lancé dans le plus simple pour le moment le réglage des culbuteurs.
En démontant le,cache, j’ai eu cette couleur marron.
Sur des moteurs identiques , certains ont une couleur blanche et d’autres encore plus foncée que moi.
Savez vous d’où cela vient ?
Comment estomper cette couleur ou la laisser telle qu’elle?
bien cordialement.
christian
Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
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- JohnCONNOR83
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Bonjour,
La couleur est due à la qualité de l'huile mise dans ton moteur.
Je ne vois rien d'anormal, je pense que tu peux laisser comme cela.
Tant que tu n'as pas de dépôts épais et visqueux comme on trouve parfois au fond des carters d'huile, il n'y a aucun problème.
La couleur est due à la qualité de l'huile mise dans ton moteur.
Je ne vois rien d'anormal, je pense que tu peux laisser comme cela.
Tant que tu n'as pas de dépôts épais et visqueux comme on trouve parfois au fond des carters d'huile, il n'y a aucun problème.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Bonjour,
merci pour cette réponse.
C’est rassurant.
A plus.
merci pour cette réponse.
C’est rassurant.
A plus.
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
J’ai terminé le régalage des culbuteurs et je n’ai pas rattrapé grand chose. Tout était correct .
J’ai toujours ce bruit d’étincelle d’allumage que je n’arrive pas à trouver . C’est peut être normal.!!!!
J’ai trouvé un lien:
https://youtu.be/hQv8A6XhX-M
ou le son est plus important que sur mon Z1.
Qu’en pensez vous?
J’ai toujours ce bruit d’étincelle d’allumage que je n’arrive pas à trouver . C’est peut être normal.!!!!
J’ai trouvé un lien:
https://youtu.be/hQv8A6XhX-M
ou le son est plus important que sur mon Z1.
Qu’en pensez vous?
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Je n'entend aucun bruit "d'étincelle d'allumage" sur la vidéo.
Tout au plus une poulie qui chante un peu, et encore, il faut être prudent avec les bruits parasites des vidéos gopro.
Pour la couleur brune, ça vient de l'huile et ça me semble tout à fait correct.
Tout au plus une poulie qui chante un peu, et encore, il faut être prudent avec les bruits parasites des vidéos gopro.
Pour la couleur brune, ça vient de l'huile et ça me semble tout à fait correct.
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Bonjour
merci à vous tous , je dirai donc que c’est normal.
Bien BMistement.
merci à vous tous , je dirai donc que c’est normal.
Bien BMistement.
- bimeur
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- Zden
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Pour le bruit d'étincelle (si c'en est un), comment as-tu vérifié le câblage de la bobine jusqu'aux antiparasites? Visuellement ou à l'ohmètre?
La fréquence du bruit correspond à l'allumage d'un cylindre (1 tous les 2 tours) ou des six (3 pour 1 tour)?
Une cause possible, éventuellement à vérifier:
Des antiparasites sont prévus pour aller sur une bougie avec sa petite douille vissée en haut (ou fixe d'origine). D'autres sans sur la bougie, le contact se faisant sur le petit filetage du haut directement..
Si on met un antiparasite qui nécessite la douille sur une bougie qui n'en a pas, une étincelle se fait dans l'antiparasite car le filetage ne touche pas le contact. A terme ça charbonne le contact.
La fréquence du bruit correspond à l'allumage d'un cylindre (1 tous les 2 tours) ou des six (3 pour 1 tour)?
Une cause possible, éventuellement à vérifier:
Des antiparasites sont prévus pour aller sur une bougie avec sa petite douille vissée en haut (ou fixe d'origine). D'autres sans sur la bougie, le contact se faisant sur le petit filetage du haut directement..
Si on met un antiparasite qui nécessite la douille sur une bougie qui n'en a pas, une étincelle se fait dans l'antiparasite car le filetage ne touche pas le contact. A terme ça charbonne le contact.
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Bonsoir,
pour le bruit d’étincelle, j’ai vérifié le circuit d’allumage en pleine nuit pour vérifier le bon état des câbles . J’ai même mis un peu d’eau dessus avec un Brumisateur.
Pour les antiparasites, je ne sait pas. As tu (Zden) une photo d’une bougie qui a une douille. Est ce le montage normal?
merci encore.
pour le bruit d’étincelle, j’ai vérifié le circuit d’allumage en pleine nuit pour vérifier le bon état des câbles . J’ai même mis un peu d’eau dessus avec un Brumisateur.
Pour les antiparasites, je ne sait pas. As tu (Zden) une photo d’une bougie qui a une douille. Est ce le montage normal?
merci encore.
- JohnCONNOR83
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Re: Couleur Marron Dans La Chambre Des Culbuteurs
Bonjour,
Certaines bougies ont l'olive (douille) démontable, d'autres non.
La piste de l'olive manquante alors qu'il devrait y en avoir une est pas bête du tout. Effectivement, ça occasionnera ce bruit caractéristique de "claquement" du à la décharge de la HT dans cet espace entre le connecteur du fil et la tige filetée de la bougie.
Photo de deux bougies: Avec et sans l'olive.
Certaines bougies ont l'olive (douille) démontable, d'autres non.
La piste de l'olive manquante alors qu'il devrait y en avoir une est pas bête du tout. Effectivement, ça occasionnera ce bruit caractéristique de "claquement" du à la décharge de la HT dans cet espace entre le connecteur du fil et la tige filetée de la bougie.
Photo de deux bougies: Avec et sans l'olive.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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