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Pas De Liquide Aux Durites Des Freins Arrière - E30 325I 1989


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28 réponses à ce sujet

#1 Corentin29

Corentin29

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Posté 26 octobre 2020 - 07:50

Bonjour à tous,

 

Comme décrit dans ma présentation, j'ai fait l'acquisition d'une E30 325i cab à remettre en route après 11 ans d'immobilisation.

J'en suis arrivé à l'étape cruciale du système de freinage avec au programme le changement des disques / plaquettes et l'évidente purge du système.

J'ai mis la voiture sur chandelles à l'arrière et démonté disques et étrier.

A ma grande surprise, très peu de liquide frein est sorti des durites...et rien de plus ne sort malgré un maitre cylindre rempli.

J'ai allumé le moteur, mis quelques coups de pédale et toujours rien à la sortie des durites ! 

J'ai fait quelques recherches sur le net sans succès...

Auriez-vous déjà rencontré cette situation ?

 

Merci et bonne journée !



#2 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 26 octobre 2020 - 07:56

Salut.

Tu n'as pas de fuite ailleurs sur le système ? À l'avant tu as du liquide qui sort?

Si non à la première question et oui à la seconde, je ne vois qu'une obturation du système. Souvent les vieilles durites sont belles à l'extérieur mais bouffées de l'intérieur, ce qui crée un dépôt qui bouche la dite durite. As tu essayé devoir si du liquide coule en déconnectant la durite de la conduite rigide ?

#3 moitz1er

moitz1er

    BMW for ever

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Posté 26 octobre 2020 - 07:57

bonjour,

 

    Après 11 ans sans tourner on ne parle pas d'une purge du système mais d'une vidange complète. Ensuite pour purger les freins arrières la voiture doit être au sol sinon le répartiteur de freinage bloque l'envoi du liquide vers l'arriere

 

 

     bon courage

@+



#4 Nico-R

Nico-R

    Modo 6enligne.net

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Posté 26 octobre 2020 - 07:59

Salut,

 

La voiture est équipée de l'abs  ? Si oui, il te faut vérifier que le liquide puisse sortir du MC puis du bloc et ensuite entre chaque jonctions.

Le bloc ABS peut être défectueux.

 

Il se peut que le circuit se soit corrodé avec l'arrêt prolongé (liquide de frein remplacé tous les deux ans chez BMW) ou que les flexibles se soient déformés.


Modifié par Nico-R, 26 octobre 2020 - 07:59.


#5 NK 1964

NK 1964

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Posté 26 octobre 2020 - 07:59

Bien le bonjour !  :wink2:

 

La même chose m'est arrivée lorsque je travaillais sur une voiture arrêtée depuis de longues années.

La cause était double.

 

Dans la longue colonne de liquide de frein qui va du bocal du maître-cylindre jusqu'au cylindre de frein, dans l'étrier, la toute dernière section de liquide s'était peu à peu transformée en gélatine.

 

Comprends que le liquide n'avait plus tellement la consistance du liquide mais plutôt celle du miel.

 

Ajoute à cela une vis de purge pas vraiment propre, et tu comprendras comment le débit pouvait être réduit.

 

Autre cause : une dégradation interne du flexible de frein.

Le caoutchouc se désagrège et gonfle : cela a tendance à restreindre la section de passage et le débit du liquide. :sick:  :ermm:



#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 26 octobre 2020 - 08:44

Bonjour,

 

Essaie de retirer complètement tes vis de purge pour voir si ça sort sans celles-ci.

 

Prévoie un chiffon, sait-on jamais, surtout lorsqu'on sait que le liquide de frein est corrosif (y compris pour les yeux, surtout si vous faites les tests à deux).



#7 safedebul

safedebul

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Posté 26 octobre 2020 - 09:26

Le compensateur de freinage n'est pas bloqué ?
Sinon la durite bouchée est un scénario classique en restauration de grand mère
Par précaution, je te recommande de toutes les remplacer
 



#8 Corentin29

Corentin29

    Petit Nouveau

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Posté 26 octobre 2020 - 09:29

Merci pour vos réponses ! Quelques éléments supplémentaires:

  • Pas sûr de comprendre la différence entre purge et vidange complête: dans les 2 cas, on replace tout le liquide par du neuf
  • Les vis de purge ne sont pas à incriminer vu que j'ai complêtement démonté les étriers (les durites sont donc à l'air libre)
  • Je n'ai pas encore touché l'avant donc je ne sais pas si c'est également bouché mais j'ai roulé 3km rapidement pour faire un test et ça freinait. Très mal mais ça freinait, la pédale était bien dure
  • Je vais commander les flexibles de freins, ce ne sera effectivement pas du luxe malgré leur prix
  • Pour le répartiteur avant / arrière, est-il assez efficace pour bloquer 100% du liquide et tout concentrer sur les roues avant ?

Merci !!  amen!



#9 safedebul

safedebul

    BMW for ever

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Posté 26 octobre 2020 - 09:33

j'ai déjà eu le cas de répartiteur bloqué a 100%, mais ce n'était pas sur bmw ( un ducato si je me souviens bien)

 

Quand tu fais une purge tu pousses la vielle huile avec de la nouvelles et tu n'introduis pas d'air supplémentaire ds le circuit.
SI tu vidanges, la purge des bulles d'air peut etre plus compliquée ....


Modifié par safedebul, 26 octobre 2020 - 09:43.


#10 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 26 octobre 2020 - 12:52

En début de semaine, j'avais l'auto sur cales (e34), pour des travaux sur le frein à main et un étrier avant. Ça ne m'a pas empêché de purger le circuit.


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