745 Turbo Du Gros Dossier !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
val57
Messages : 87
Inscription : jeu. mars 08, 2012 4:03 pm

745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par val57 »

Bonsoir, après plusieurs années d’absence je reviens avec un e23 745 avec problème, d’après le précédent proprio, d’alarme qui sonne et coupe l’allumage .

Du travail de cochon a déjà été réalisé dessus, dommage, du coup je pars un peu a l’aventure ...

Il y a une alarme Ullrich que je souhaite virer !

Je n'ai pas trouvé de schémas de 745, quelqu’un aurait ça , Ou quelqu’un connais cette alarme ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par stefi »

l'e23 n'ayant pas d'électronique, la coupure doit être sur l'allumage ou l'injection.
 
tu suis le faisceau de l'alarme et repère la coupure de l'antidémarrage afin de ré-accoupler le fil d'allumage comme l'origine.
 
normalement en prenant son temps, rien d'insurmontable.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
val57
Messages : 87
Inscription : jeu. mars 08, 2012 4:03 pm

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par val57 »

Tu entends quoi par pas d’électronique ?

J’ai regardé quelques minutes ce soir et ça m’a l’air bien plus compliqué que ça sachant qu’elle a déjà été bidouillé....

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2511
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par stefi »

tu n'a pas d'antidémarrage d'origine, pas de gestion multiplexée, pas de codage de boîtier de gestion moteur.
le principal est la coupure moteur, un +, un - et le reste du faisceau correspond aux diverses capteurs qui ne gèrent pas l'antidémarrage.
Maintenant si tu as peur de mettre les mains dedans et vu que c'est de la seconde monte bidouillé, un schéma ne t'aidera pas, laisse faire un électricien auto pour plus de sécurité.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
val57
Messages : 87
Inscription : jeu. mars 08, 2012 4:03 pm

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par val57 »

Je pense qu’un schémas devrait m’aider .


Salutation .

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par Nico-R »

Il ne reste plus trop de "pro" de la 745, mais peut être que CyrilM535i à de la schématique ?

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15291
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par r2087 »

Salut !
 
Fais comme te dit Stefi : du suis les fils du boitier d'alarme et tu verras à qu'à un moment ils sont repris sur le faisceau d'origine. Le plus simple consiste à remettre les fils de même couleur du faisceau d'origine et de redémarrer derrière pour voir si tout est toujours OK.
 
Comme c'est un faisceau rapporté c'est assez simple d’identifier les fils de l'alarme par rapport à ceux d'origine de l'auto, et pas besoin de schéma ;)

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par cyril.m535i »

D'origine ou rajouté, l'alarme coupe au niveau du relais motronic et de la colonne de direction. Si d'origine BMW le boitier est sous le cache du tableau de bord côté conducteur au niveau des prises options.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
val57
Messages : 87
Inscription : jeu. mars 08, 2012 4:03 pm

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par val57 »

Bonjour , oui c’est ça d’origine bmw en dessous du volant , il faut que je m’y mette sérieusement alors

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 745 Turbo Du Gros Dossier !

Message par cyril.m535i »

Deuxième monte ou noyé dans le faisceau d'origine ?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités