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Nouvelles Chandelles Safejack Made In Usa


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71 réponses à ce sujet

#1 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 novembre 2020 - 14:26

Bonjour à tous,

 

Cela faisait deux ou trois ans que j'avais vu ces chandelles sur youtube et je m'étais dit qu'il me les fallait car elles avaient l'air pratique puisque utilisant l'emplacement de levage de la voiture . Cela faisait aussi plusieurs fois que j'allais sur le site de Rennstand pour voir si je pouvais les commander et à chaque fois je croyais qu'elles étaient en rupture de stock ce qui en fait n'était pas le cas, en fait il fallait attendre un délai de 15 jours pour les avoir si on passait commande. J'avais donc mal interprété ce qui était écris et comme j'ai eu la flemme de passer par un traducteur en ligne ..........

 

J'ai donc décidé, il y a environ un mois, de les commander.

 

Bon, je viens donc de recevoir ce matin mes nouveaux jouets.

 

Comme vous pouvez le voir, dés le départ, encore une fois l'emballage n'est pas en bon état:

 

 

Je commence à découper l'emballage en espérant qu'il ne manque rien ou que les pièces ne sont pas endommagées:

 

 

Chaque chandelle est livrée avec un mode d'emploi (que je n'ai pas jugé bon de regarder tant le fonctionnement de ce type d'outil me parait évident) ainsi que d'une garantie et d'un zoli autocollant pour leur faire de la pub (Je ne sais pas trop où je vais bien pouvoir les mettre tiens ces totocollants :fear: ).

 

 

Visiblement, ça a l'air complet et pas endommagé, ouf.

 

On peut voir qu'il n'est fourni qu'un seul support sous caisse mais ça n'est pas grave car c'est exactement ce type de support que je voulais. De toute façon, il sera posé par dessus du caoutchouc pour ne pas endommager le longeron de mes voitures.

 

Les voilà une fois assemblées. On peut voir des rondelles (une pour chaque chandelle) qui sont prévues pour être placées en dessous dans un évidement prévu à cet effet:

 



 

Je ne sais pas encore si je les utiliseraient car mes cric-rouleurs ont un sabot plat carré et la semelle d'appui des chandelles est suffisamment large pour que ça porte bien.

 

Une fois les goupilles verrouillées grâce à leur système de billage (à voir dans le temps si ça résistera aux entrées et sorties des axes):

 



 

Comparaison avec les chandelles que j'utilise à l'accoutumé et en position courante:

 

 

Petite parenthèse à propos de ces chandelles: Je les ai depuis de nombreuses années et du coup, j'ai essayé d'en trouver deux autres sur le net mais sans succès. Dommage car elles sont très pratiques du fait que les pieds ne sont pas reliés entre eux comme sur la plupart des chandelles modernes ce qui permet de pouvoir les passer entre les roues de mes cric-rouleurs pour être au plus proche des points de levage de mes voitures.

 

Bien entendu, avant de les commander, j'ai vérifié les côtes d'écartement des pieds des chandelles pour voir si, au minimum de levée, mes crics passeraient en dessous.

 

Comme vous pouvez le voir, ça passe juste (grosso-modo 1cm de plus en largeur que mon cric):

 



 

Pour la largeur entre pieds de chandelles et celles-ci (écartées au maximum de leur jeu), j'ai relevé 31cm:

 

https://i45.servimg....05/p1060741.jpg

 

En ce qui concerne le poids, je peux vous dire qu'elles sont plus lourdes que mes vieilles chandelles, les photos parlent d'elles-même:

 



 

Plus de 6kg tout compris contre un peu plus de 2 kg pour mes chandelles classiques.

 

Et enfin pour la hauteur totale, cric au plus bas avec le haut de la chandelle en place, j'ai mesuré 13,5cm:

 

 

Et encore, sans compter les 1,6cm de hauteur de sabot supplémentaire que j'ai oublié de comptabiliser soit minimum 15cm pour passer l'ensemble sous la voiture.

 

Dernières photos pour la route:

 



 

Cela donne une idée de la hauteur minimum de ces chandelles par rapport à la voiture sachant que la mienne est plutôt un modèle 4x4 (niveau hauteur)  :yaho:  .

 

Petite précision concernant la finition de fabrication: Tout ce que je peux dire c'est que je m'attendais à une meilleure qualité de peinture. En effet, d'après la vidéo que j'ai pu voir sur le site de Rennestand, j'ai cru que le procédé de peinture par électro-déposition garantissait une meilleure résistance de celle-ci, pourtant, sur mes chandelles, il y a des endroits où il y a des manques, j'ai l'impression que le métal est pratiquement à nu. Sans doute les endroits où des électrodes sont posées ou alors il s'agit tout simplement d'oublie, ce qui du coup me porte à croire que leur qualité de fabrication laisse à désirer.

 

Sur une chandelle:

 



 

Et sur l'autre:

 



 

Voilà.

 

Si un modo veut déplacer le sujet dans une rubrique plus ciblée concernant les différents types de chandelles par exemple, qu'il le fasse sans souci.

 

Je ne manquerai pas de vous faire des photos une fois la voiture soulevée, chandelles en place.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



#2 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 novembre 2020 - 14:54

Ah, pour ceux qui seraient intéressé par la hauteur maximale de levée de ces chandelles:

 

 

J'ai relevé une hauteur maximale de 45cm (avec sa semelle d'appui),

 

 

Et 39cm de largeur de passage au niveau des pieds (chandelles écartées au maximum).

 

A noter que j'ai mis les goupilles au dessus des derniers trous sur les pieds de chandelles pour avoir la hauteur maxi et qu'il reste encore 7,7cm de métal dans le pied (qu'on peut voir au travers des deux trous).

 

Pour comparaison, j'ai 44,5cm sur mes anciennes chandelles au dernier trou de levage ce qui est quasi identique.

 



 



#3 storm11300

storm11300

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Posté 03 novembre 2020 - 15:40

Hello Patrick ;)

 

Bah... z'en ont plus en stock... :whistling: et a 125$ la chandelle... pratique mais un peu chère à mon avis non.? 

Après on le sait la sécurité ça n'a pas de prix :wink2:  Moi je vais continuer avec mes chandelles "4 pieds soudés" et crantage pour la sécu (y'a aussi une goupille hein... :stuart: )

Mais, et plus sérieusement,  c'est vrai que le système de maintient sur le haut pourrais s'adapter aux sabots de levage des E38 (rectangulaires et creux, pour ça que je précise) même si sur le site ils me semblent plus larges... (quoique pas dit, en comparant avec tes photos...)

Bel achat que tu as fait là mon ami :top:

 

A bientôt d'avoir un retour "sur utilisation" en conditions réelles :wink2:



combien en port vers la France?

 

en plus ils ont l'adaptateur qui semblerait aller pour les BMW:

 

https://safejacks.co...nstand-jack-pad

 

Bref c'est du tout bon...


Modifié par storm11300, 03 novembre 2020 - 15:47.


#4 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 novembre 2020 - 17:18

Oui, c'est le prix à payer pour l'innovation :whistling: .

 

J'ai payé 79, 87 € de frais de port Georges.

 

L'adaptateur dont tu as mis le lien, je l'avais vu mais il ne correspond pas au profil de levage de ma e34 car je soulève au niveau des emplacements mais en m'appuyant sur le longeron.

 

D'ailleurs à ce propos, je viens de découper les bouts de caoutchouc pour protéger lesdits longerons de ma caisse:

 

p1060748.jpg


p1060749.jpg

 

Il n'y a plus qu'à..............
 


Modifié par JohnCONNOR83, 03 novembre 2020 - 17:20.


#5 storm11300

storm11300

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Posté 03 novembre 2020 - 18:05

Merci pour l'info mon ami ;)

 

Autre question: ton KStools il fait 31cm de large aux roues AV?  Si oui ça veux dire que mon Facom (28cm bord à bord des roues) passe largement... tu confirme?

 

Pour toi, je confirme, "y'a plus qu'à" :wink2:



#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 novembre 2020 - 19:39

Je viens de re-mesurer mon KSTools et il fait 29cm de large au niveau des roues Georges.

Du coup, ton Facom passera sans problème sous les chandelles.

Tu as quoi comme Facom, je ne me souviens plus ?

Modifié par JohnCONNOR83, 03 novembre 2020 - 19:40.


#7 storm11300

storm11300

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Posté 03 novembre 2020 - 19:49

Je viens de re-mesurer mon KSTools et il fait 29cm de large au niveau des roues Georges.

Du coup, ton Facom passera sans problème sous les chandelles.

Tu as quoi comme Facom, je ne me souviens plus ?


Merci pour l'info mon ami ;)

Le mien, c'est un Facom extra plat DL.3CLP bref un poids de fou mais pour voitures basses, ça le fait nickel pour la 7 et la 5 ;)


Modifié par storm11300, 03 novembre 2020 - 19:50.


#8 storm11300

storm11300

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Posté 03 novembre 2020 - 19:55

Le seul truc qui me bloque un peu en ce moment (et après les pièces AV et AR) c'est le nerf de la guerre... mais je vais voir si ça passe de ce coté....

Ça aiderais bien pour libérer le cric et faire l'arrière... :whistling:



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 novembre 2020 - 20:05

Je viens de retourner sur leur site et en fait, ça n'a pas changé, il n'en ont plus en stock et cela depuis un moment mais si tu leur achète, ils vont te le /les fabriquer, simplement le délai d'attente sera de 15 jours (sans compter l'export bien entendu).

 

C'est le but justement, libérer les ou les crics pour pouvoir les utiliser à d'autres fins.

 

C'est quoi ton cric du coup (si je ne suis pas indiscret bien sur) ?



#10 storm11300

storm11300

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Posté 03 novembre 2020 - 20:38

[mode joke:ON] tu as bu? :ph34r: [mode joke: OFF]

 

mon cric c"est 2 réponses au-dessus :D :D :D

 

ps: oui j'ai lu plus en profondeur ensuite, sur leur site (avait pas le temps avec les petits sur le coup ;) ) de la fabrication sur commande, plus simple en fait... tout au moins pour eux, je suppose -_-



Merci pour l'info mon ami ;)

Le mien, c'est un Facom extra plat DL.3CLP bref un poids de fou mais pour voitures basses, ça le fait nickel pour la 7 et la 5 ;)


 




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