Bonjour, alors j’ai acheter une 530i e39 de 2002 elle a 223000km, je n’ai aucun suivi d’entretien, elle fais une fumée blanche épaisse (accompagnée d’une odeur de cramé ou je ne sais pas trop quoi) au démarrage a froid comme à chaud et quand je tape dedans elle fume à l’accélération, elle ne consomme pas de ldr, j’ai l’impression qu’elle consomme un peu d’huile, la voiture ne chauffe pas du tout, elle consomme 15l/100, je viens de changer les bougies et la vidange viens d’être faite, j’ai besoin d’aide, je l’ai amené chez 3 spécialiste bmw different, on me dis que ça peut être le joint de culasse ou peut être les joints de queue de soupapes, j’ai besoin d’aide je suis perdu avec cette auto, ça fais 3 semaines que je l’ai et quand je l’ai acheté elle ne deconnais pas du tout.
Merci d’avance
530I E39 Fumée Blanche
- Nico-R
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Salut,
Le M54 est connu pour consommer de l'huile.
La segmentation, les joints de queue de soupapes, sont des pièces pistes.
La fumée lors des fortes accélération, segmentation/cylindrée, au démarrage à chaud ou à froid après long arrêt, les joint de queue de soupape.
Le ralenti est stable? Unn déshuileur HS peut augmenter la conso d'huile, mais il y aurait d'autres symptômes.
Ensuite, plus tu "tapes" dedans, plus tu va consommer l'huile.
Sans historique, dans l'ordre vidange avec huile adaptée, déshuileur remis à neuf avec ses durites, prise de compression et test de fuite cylindres (pour déterminer le taux de fuite cylindres).
Le M54B30 peut aller jusqu'à 1l/1000 de conso d'huile.
En tout cas, ça sent pas bon pour l'état du moteur.
Le M54 est connu pour consommer de l'huile.
La segmentation, les joints de queue de soupapes, sont des pièces pistes.
La fumée lors des fortes accélération, segmentation/cylindrée, au démarrage à chaud ou à froid après long arrêt, les joint de queue de soupape.
Le ralenti est stable? Unn déshuileur HS peut augmenter la conso d'huile, mais il y aurait d'autres symptômes.
Ensuite, plus tu "tapes" dedans, plus tu va consommer l'huile.
Sans historique, dans l'ordre vidange avec huile adaptée, déshuileur remis à neuf avec ses durites, prise de compression et test de fuite cylindres (pour déterminer le taux de fuite cylindres).
Le M54B30 peut aller jusqu'à 1l/1000 de conso d'huile.
En tout cas, ça sent pas bon pour l'état du moteur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- tuomas
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Je suis très sceptique sur le fait que tous ces symptômes soient apparus du jour au lendemain.
En tout état de cause, j'espère pour toi que tu as un peu d'économies.
Dans le meilleur des cas tu as juste une grosse révision (telle que je la fais sur ma e46 en ce moment) c'est à dire:
- changement de tous les joints qui peuvent fuir sur un m54 (ton odeur, c'est sans doute de l'huile qui fuit et qui brûle sur le moteur): puits de jauge, couvre culasse et support de filtre.
- changement de tous les fluides.
- changement de l'allumage: bougies mais potentiellement aussi bobines qui sont connues pour avoir des soucis si elles sont d'origine.
- reniflard d'huilr et toutes ses durites: comme il va te falloir démonter la moitié du moteur pour y arriver, prévoir de rajouter quelques durites, joints, etc... pas toujours offerts.
- circuit de refroidissement: pompe à eau, thermostat, durites, vase si jamais fait, et peut-être radiateur.
Vu ces travaux (indispensables) et leur coût (compter 1000 euros de pièces en tout), fais d'abord faire une prise de compression qui te validera la bonne santé du moteur.
Dernier conseil: on ne tape JAMAIS dans une auto qui est malade, ou dont on ne connait pas l'entretien.
En tout état de cause, j'espère pour toi que tu as un peu d'économies.
Dans le meilleur des cas tu as juste une grosse révision (telle que je la fais sur ma e46 en ce moment) c'est à dire:
- changement de tous les joints qui peuvent fuir sur un m54 (ton odeur, c'est sans doute de l'huile qui fuit et qui brûle sur le moteur): puits de jauge, couvre culasse et support de filtre.
- changement de tous les fluides.
- changement de l'allumage: bougies mais potentiellement aussi bobines qui sont connues pour avoir des soucis si elles sont d'origine.
- reniflard d'huilr et toutes ses durites: comme il va te falloir démonter la moitié du moteur pour y arriver, prévoir de rajouter quelques durites, joints, etc... pas toujours offerts.
- circuit de refroidissement: pompe à eau, thermostat, durites, vase si jamais fait, et peut-être radiateur.
Vu ces travaux (indispensables) et leur coût (compter 1000 euros de pièces en tout), fais d'abord faire une prise de compression qui te validera la bonne santé du moteur.
Dernier conseil: on ne tape JAMAIS dans une auto qui est malade, ou dont on ne connait pas l'entretien.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nick
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Idem, il y a des chances que ça soit là depuis longtemps, et pourquoi pas, la cause de la vente. Perso, je ferais faire un devis et je passerais un coup de fil à mon assistance juridique.tuomas a écrit :Je suis très sceptique sur le fait que tous ces symptômes soient apparus du jour au lendemain.
- bimeur
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
joint de culasse ou consommation d'huile, et la couleur de la fumée est bien différente tout de même....tes 'specialistes', s'ils ne savent pas faire la différence, ne sont pour moi, plus des 'specialistes'
D'ailleurs, si aucun d'eux n'a jamais pensé a faire un test du LDR, ou de prise de compression, ce sont encore moins des 'specialistes'......
Deja, fait ce que je viens de suggerer, test de compression moteur, comparatif avec les valeurs d'origine, et teste du bouchon de remplissage d'huile (fait une recherche, on en a deja parlé un paquet de fois ici)
tu ajoutes un test de la pression dans le LDR et/ou test de presence de gaz d'echappement, ça evitera de perdre du temps sur des pages et des pages en faux diag" fait avec une boule de crystal
pour chaque panne, un type de test correspond, et ce sont des process' qu'on utilise depuis que le moteur a combustion existe.
D'ailleurs, si aucun d'eux n'a jamais pensé a faire un test du LDR, ou de prise de compression, ce sont encore moins des 'specialistes'......
Deja, fait ce que je viens de suggerer, test de compression moteur, comparatif avec les valeurs d'origine, et teste du bouchon de remplissage d'huile (fait une recherche, on en a deja parlé un paquet de fois ici)
tu ajoutes un test de la pression dans le LDR et/ou test de presence de gaz d'echappement, ça evitera de perdre du temps sur des pages et des pages en faux diag" fait avec une boule de crystal
pour chaque panne, un type de test correspond, et ce sont des process' qu'on utilise depuis que le moteur a combustion existe.
- storm11300
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
+1 avec toi l'amibimeur a écrit :joint de culasse ou consommation d'huile, et la couleur de la fumée est bien différente tout de même....tes 'specialistes', s'ils ne savent pas faire la différence, ne sont pour moi, plus des 'specialistes'
D'ailleurs, si aucun d'eux n'a jamais pensé a faire un test du LDR, ou de prise de compression, ce sont encore moins des 'specialistes'......
Deja, fait ce que je viens de suggerer, test de compression moteur, comparatif avec les valeurs d'origine, et teste du bouchon de remplissage d'huile (fait une recherche, on en a deja parlé un paquet de fois ici)
tu ajoutes un test de la pression dans le LDR et/ou test de presence de gaz d'echappement, ça evitera de perdre du temps sur des pages et des pages en faux diag" fait avec une boule de crystal
pour chaque panne, un type de test correspond, et ce sont des process' qu'on utilise depuis que le moteur a combustion existe.
Par-contre il est possible que l'accord d’achat ait été fait voiture "en l'état" et donc en plus ou moins connaisse de cause.... donc si c'est le cas, l’assistance juridique... on peut laisser de coté, non?
Moi, j’ai toujours eu des BM sans historique, mais les vérifs citées par Bimeur, je les fait systématiquement et je fais beaucoup de préventif...
Même la 530 dont je suis (certifié) le 3ème proprio, n'a pas d’historique...pour dire...
Et un gros dossier de factures et de pièces montées par le proprio, (dans le cas qui nous occupe sur ce thread) ben le vendeur ne peux pas dire qu'il ne connait rien ne méca (s'il dit que ça a été fait au black, il va forcement mettre une personne dans la sheisse...(le gars qui a bossé surement pas gratos, sur la voiture...)
Bref si le moteur est dans le sac, c'est un peu raide sur ce coup, pour prouver quoique ce soit...
- Nick
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Si l'on achète une voiture "dans l'état", logiquement, on n'a pas besoin d'assistance juridique ! Mais c'est au vendeur de prouver qu'il l'a vendu "dans l'état".
Pour mon cas perso, j'avais posé des questions dans la section juridique du forum Cacadisiac : tout le monde avait un point de vue, sortant d'ailleurs crêtes, jabots et jets de venin à la moindre contradiction, mais tout le monde a eu tord (tout le monde !). Donc dans les cas comme ça, perso, j'irais voir avec mon juriste, et éventuellement mon expert, si et seulement si j'avais une protection juridique, évidemment.
Mais avant de faire ça, je m'assurerais de l'étendu des dégâts et du prix qui va avec.
Pour mon cas perso, j'avais posé des questions dans la section juridique du forum Cacadisiac : tout le monde avait un point de vue, sortant d'ailleurs crêtes, jabots et jets de venin à la moindre contradiction, mais tout le monde a eu tord (tout le monde !). Donc dans les cas comme ça, perso, j'irais voir avec mon juriste, et éventuellement mon expert, si et seulement si j'avais une protection juridique, évidemment.
Mais avant de faire ça, je m'assurerais de l'étendu des dégâts et du prix qui va avec.
- storm11300
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
L'état des lieux est le plus important effectivement afin d'avoir un "cout financier de base (peu y avoir des mauvaises surprises) Mais surtout (dans le cas de la venue d'un expert) NE RIEN DÉMONTER NI CHANGER AVANT SON PASSAGE" sinon ça rend la procédure caduc.... Un ami a eu le coup avec sa 740D démonté par un pro, pièces mises sous scellés par le dit pro et bien même comme ça l'expert a rejeté la plainte...Nick a écrit :Si l'on achète une voiture "dans l'état", logiquement, on n'a pas besoin d'assistance juridique ! Mais c'est au vendeur de prouver qu'il l'a vendu "dans l'état".
Pour mon cas perso, j'avais posé des questions dans la section juridique du forum Cacadisiac : tout le monde avait un point de vue, sortant d'ailleurs crêtes, jabots et jets de venin à la moindre contradiction, mais tout le monde a eu tord (tout le monde !). Donc dans les cas comme ça, perso, j'irais voir avec mon juriste, et éventuellement mon expert, si et seulement si j'avais une protection juridique, évidemment.
Mais avant de faire ça, je m'assurerais de l'étendu des dégâts et du prix qui va avec.
Alors les tests avec les machines: oui, le reste si on fait intervenir l'expert, vaut mieux essayer d'éviter...(on en reste a des résultats et à des constatations visuelles...
- Nick
- Messages : 703
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Je confirme. S'il existe la possibilité que l'on fasse intervenir sa protection juridique et éventuellement un expert : ne rien démonter et ne rien réparer avant de voir avec eux.
-
- Messages : 2
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Re: 530I E39 Fumée Blanche
Bonjour à tous, je vous remercie sincèrement pour toutes vos réponses, alors je n’irai pas jusqu’à engager un expert ou un juriste pour cette voiture, le gars qui me l’avais vendu ne l’a gardée 1 mois seulement, il l’avais acheté pour la revendre et prendre une petite plus-value.
C’est une voiture que j’ai acheté à Valenciennes précisément, sachant que je suis de Toulouse j’ai donc traversé toute la France avec cette voiture, elle roulais nickel pas la moindre fumée rien, le seul soucis et soucis toujours d’actualité c’est qu’au ralenti on ressent comme un petit tremblement tout léger mais il est bien présent.
Après un passage au diag il y a 2 bobines qui sont un peu plus faible que les autres (cyl 3 et 4) donc je vais les changer.
Alors je vais faire les test que vous me suggérer, demain j’ai RDV chez un autre dit « spécialiste bmw » de la région, je vais voir ce que ça donne.
A bientôt
C’est une voiture que j’ai acheté à Valenciennes précisément, sachant que je suis de Toulouse j’ai donc traversé toute la France avec cette voiture, elle roulais nickel pas la moindre fumée rien, le seul soucis et soucis toujours d’actualité c’est qu’au ralenti on ressent comme un petit tremblement tout léger mais il est bien présent.
Après un passage au diag il y a 2 bobines qui sont un peu plus faible que les autres (cyl 3 et 4) donc je vais les changer.
Alors je vais faire les test que vous me suggérer, demain j’ai RDV chez un autre dit « spécialiste bmw » de la région, je vais voir ce que ça donne.
A bientôt
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