Huile Direction Assisté Pour E36

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
zed
Messages : 591
Inscription : mar. mai 31, 2005 10:28 am

Huile Direction Assisté Pour E36

Message par zed »

salut a tous ,
 
je prévois de changer l'huile de direction assisté, elle est devenu noire.
 
je fait mes appoints avec la ATF DII vu que j'ai des petites fuites dans les durites.
 
si j'utilise la DIII , est ce que j'aurais plus de fuite qu'avant ? cad la DIII est plus fluide que la DII ?.
 
et quelle est la préconisation de bmw pour les huiles de direction des e36 : DII ou DIII.
 
Merci

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Huile Direction Assisté Pour E36

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne saurais te répondre concernant le type de liquide de DA, bien qu'il me semble que la Dexron III puisse remplacer la II.

Par contre si tu as des fuites, il y a les classiques durites avec les colliers à remplacer, mais j'ai aussi solutionné une fuite de DA avec un produit stop fuite Facom pour DA. Il faudrait peut-être essayer.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Huile Direction Assisté Pour E36

Message par Nico-R »

Dexron3 et même Dexron6 peut remplacer la Dexron2.
 
Tu n’auras pas plus de fuites. 
Le cab, dexron3, la TDS dexron6, pas plus de fuites sur l'une que sur l'autre, mais toutes les jonctions sont soignées et colliers clic supprimés.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Huile Direction Assisté Pour E36

Message par bimeur »

Nico-R a écrit :Dexron3 et même Dexron6 peut remplacer la Dexron2.
 
Tu n’auras pas plus de fuites. 
Le cab, dexron3, la TDS dexron6, pas plus de fuites sur l'une que sur l'autre, mais toutes les jonctions sont soignées et colliers clic supprimés.
 
dommage, ils sont fiables
 
si ca fuit, c'e nest pas a cause des colliers clic, mais bien a cause du caoutchouc de la durite qui durcit.....
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Huile Direction Assisté Pour E36

Message par Nico-R »

C'est pas faux et plutôt même vrai, mais une fois la zone de "serrage" qui dessine un Omega déformée, la remise en forme est un peu longue.

Sur les soufflet de direction ou de transmission, collier plus gros c'est plus facile.

Ou alors investir dans la pince ad-hoc ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités