Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Bon, ça continue les problèmes avec cette caisse,
 
Cela fait depuis la fin de l'été que j'ai eu ce problème. Un jour, en descendant ma vitre côté conducteur, j'entends un gros clong à l'intérieur. Je me dis, ça doit être un des deux patins en téflon qui s'est barré de son logement, ça arrive parfois sur les e34, le problème est connu.
 
Je réessaie de monter-descendre plusieurs fois et le problème semble ne plus être apparent toutefois lorsque je ferme la porte, j'entends un bruit de ferraille qui se balade dedans.
 
Depuis, plus aucun bruit de ferraille ou autre en ouvrant-fermant la porte, montant-descendant la vitre donc j'ai laissé trainé jusqu'à hier.
 
Je me décide donc hier à déposer le panneau de porte pour enfin remettre en place ce patin. Quelle ne fut pas ma surprise en ne trouvant rien d'anormal au niveau des patins mais par contre en trouvant, je vous le donne en mille, au fond de la portière........Le rail de guidage de la vitre (il se trouve du côté gâche).
 
Naturellement, la fixation inférieure qui est soudée à la portière a lâchée ce qui a occasionné le décrochage du rail maintenu en partie supérieure par une encoche.
 
Du coup, par miracle lorsque la vitre descend à fond, elle est maintenue par une toute petite portion de guidage en haut et par les patins du système de monte-vitre électrique.
 
Lorsque j'ai acheté cette voiture en 2013 je pense qu'elle était dans son jus et que quasi rien n'a été fait dessus (elle n'avais que 90000kms) mais j'avais ce coup à la portière que je devais faire réparer depuis longtemps.
 
En fait il s'avère que cette portière a été remplacée mais par un âne car en fait ma e34 est de 94 (donc phase 2) mais la portière est en fait une phase 1 et tout a été remonté dessus comme ils ont pu.
 
On voit que les trous de la gâche ne correspondent pas:
 
Image
 
Et qu'il n'y a pas la barre de renfort apparue sur les portières phase 2:
 
Image
 
Le guide, lorsqu'il s'est arraché a déchiré un bout de tôle mais par chance sans endommager quoi que ce soit:
 
Image
 
J'ai retrouvé le faisceau allant sur le barillet de porte tombé au fond de la portière, il a du être arraché par la vitre mais les connecteurs sont intacts et le faisceau également.
 
Du coup, il a fallu que je repasse ce faisceau au fond et vérifier que la vitre ne l'arrache pas à nouveau lors des fonctionnements. Normalement le faisceau passe derrière le guide mais là, il tient juste posé sur la gâche:
 
Image
 
 
Une vue du rail et de sa fixation après séparation des deux:
 
Image

Comme on peut le voir, la vis d'origine qui maintenait le rail sur le support a du casser et ils ne se sont pas fait suer, ils ont percé à côté pour mettre une grosse vis avec rondelle, c'est vraiment du travail de porc.
 
C'est d'ailleurs peut-être le fait que cette vis était plus proéminente qui a du faire que la vitre s'est coincée et a forcée, arrachant de ce fait la platine soudée à la porte.
 
Donc je vais être obligé de trouver une portière d'occasion ou alors de me rabattre sur une neuve mais le prix est exorbitant.
 
J'avoue ne pas être tranquille car, j'ai peur que la vitre ne tombe d'un coup à l'occasion d'une secousse ou autre lorsque la vitre sera ouverte.

 
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Domino16
Membre du club
Membre du club
Messages : 255
Inscription : jeu. févr. 28, 2013 9:11 am
Localisation : Cognac (16)

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par Domino16 »

J'ai une donneuse en E34 verte mais touring. Si tu veux, on fait l'échange, ta porte me permettra de garder l'intérieur à l'abri. Je suis à Cognac, dans le 16 charente

J'ai une donneuse en E34 verte mais touring. Si tu veux, on fait l'échange, ta porte me permettra de garder l'intérieur à l'abri. Je suis à Cognac, dans le 16 charente

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par storm11300 »

Hello mon ami, pour du pas de bol....
Non, j'ai plus de portières, elles sont parties à la jaille il y a longtemps..
Regarde avec Domi ;)
les portières AV sont compatibles berlines/touring reste juste à voir si c'est PH2 ou PH1 (à cause du kit Mtech sur les pH2)
 
Courage mon ami, ça va bien finir par s’arrêter, quant-il n'y aura plus rien à faire.... :ermm:

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par JohnCONNOR83 »

Elle me ruine cette bagnole.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Elle me ruine cette bagnole.
Bah: tu la met sous cloche pour les génération futures, dès que tout est fini :wink2:

 

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par JohnCONNOR83 »

Non, non, je veux en profiter tant qu'on peut encore et surtout, tant que je peux encore.
 
Ce qui m'énerve c'est que je voulais garder un peu de tunes pour pouvoir me racheter une petite e36 ou e46 si je vends ma dernière gti mais ça me parait mal barré.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par storm11300 »

Là, c'est un peu comme les gars qui veulent vendre un 750il 20K/€ (le mal barré j'entends bien) Le juste prix c'est pas ça..
Toi c'est pas le prix... c'est juste le fait, que c'est pas la bonne période (surtout pour voir les voitures pour un potentiel acheteur) et que les gens voudraient du neuf de 25/30 ans ou plus presque gratuitement :(
 
remarque c'est pareil pour les pièces... même si tu donnes, ils voudraient que tu les paient pour qu'ils prennent... :ermm:
 
Mais je ne me fais pas de souchis, elles partirons tes deux GTI.
Au pire tu passe les annonces ici (il y a une rubrique pour les voitures non BMW...)

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par JohnCONNOR83 »

Une est déjà parti Georges, celle de ma femme. La mienne est prête avec CT et séance shooting OK, reste plus qu'à passer l'annonce mais, vu les ennuis actuels avec mes freins et vu que ma petite femme est chez sa maman à 120 bornes d'ici avec sa voiture, ça n'est pas demain la veille qu'elle va partir vu que je n'ai rien d'autre pour me déplacer.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par IGGY »

Bonjour,
 
ça fait bien ragé de voir ça, tu vas bien finir par trouver ton bonheur Patrick, 
dû moins je te le souhaite mon poto  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
storm11300
Membre du club
Membre du club
Messages : 2332
Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
Localisation : Limoux 11

Re: Rail De Guidage Portière Conducteur Arraché.

Message par storm11300 »

@ patrick: dire que tu as pas voulu des portières de la donneuse because PH2 et KIT Mtech...
 
En même temps: ça me surprends que tu n'ai pas regardé avant que ça casse... c'est pas toi ça, laisser passer un bruit suspect...
Courage pour la suite (et content que celle de M.C soit partie... ça aide un peu... ;) )

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités