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Installer Des Radars De Stationnement Sur Ma E34


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46 réponses à ce sujet

#1 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 13:17

A la demande de Julien, voici un petit tuto pour l'installation des radars de recul et avant que j'ai posé il y a quelque temps déjà sur ma e34.

 

Au départ il y a eu la monte de radars de recul puis, m'étant aperçu que l'avant étant trop long et m'étant pris des rochers dans le spoiler en me garant fort heureusement sans faire de dommages, j'ai décidé d'en monter aussi à l'avant.

 

Le démontage des parechocs sur une e34 étant un jeu d'enfant (on dégrafe les protection en plastique noir de chaque côté puis on dévisse les 4 écrous de 13), on passe directement au bouclier déposé:

 

Comme on peut le remarquer, le renfort de parechoc est en résine renforcé. Par contre, il n'y a pas les pré-perçages comme sur certains modèles (à confirmer). Les ronds que l'on peut voir sur la photo ne sont pas des pré-perçages, sans doute des emplacements de fonderie:

 

 

A l'origine les radars sont alignés sur la partie où l'on voit les petits rivés noirs, j'ai donc conservé cet emplacement.

 

De plus il y a déjà les emplacements pour ceux des extrémités:

 


 

J'ai donc commencé par percer ceux-là:

 


 

J'ai ensuite remonté les caches noirs puis je les ai percés en m'aidant du foret de centrage monté sur la scie cloche fournie avec les radars:



 

Voilà le résultat:

 

 

 

Pour l'écartement des deux centraux, ça a été un peu arbitraire mais il me semble avoir vu que d'origine, ils étaient pratiquement au même endroit.

 

 


 

 

 

 

 


 



#2 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 13:38

Pour l'avant, le principe est resté le même avec toutefois un bouclier un peu plus facile à percer car en alu.

 

Quelques photos pour illustrer:

 



 


 

J'ai attaché un peu tout ça comme j'ai pu de façon à ce que le maximum de longueur soit sous le parechoc ce qui facilitera la dépose de l'ensemble ultérieurement si le besoin s'en fait sentir:


 


 

 

Rien de bien compliqué en soit, juste compter une tranquille demi-journée pour faire les avant et arrière.

 

Pour le passage des câbles à l'arrière, je me suis servi du passe-fil d'origine de la voiture que j'ai percé pour la circonstance:

 







 



#3 Nico-R

Nico-R

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Posté 15 novembre 2020 - 13:51

Tu nous présente comment c'est géré en marche avant ?



#4 r2087

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Posté 15 novembre 2020 - 14:05

Salut !

 

Intéressant ce montage... T'as acheté sur Ali ? :)



#5 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 14:14

Ah oui, c'est exact Nico, j'ai oublié.


Tout simplement, j'ai tiré les fils jusqu'au tableau de bord et j'ai mis un zoli bouton chromé:

 


 

 

Alors évidemment à l'origine, c'était branché en direct puis un jour, en roulant sur autoroute sous la pluie, ça s'est mis à siffler sans arrêt à cause de la pluie qui venait frapper sur les capteurs, donc depuis, j'ai rajouté cet interrupteur de façon à pouvoir le couper quand je veux.



#6 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 15 novembre 2020 - 14:22

Salut.

Intéressant. Merci pour le petit tuto.

Perso, c'est surtout la partie électrique qui m'intéresse vu que je ne gère pas du tout l'elec auto.
J'imagine que pour l'arrière, il y a possibilité de se connecter au feu de marche arrière pour déclencher le fonctionnement ?

#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 14:25

Le boitier à l'arrière est intégré sous l'habillage de coffre gauche tandis que celui de devant se trouve ici:

 


 


Salut !

 

Intéressant ce montage... T'as acheté sur Ali ? :)

 

Non Olive, sur la baie.

 

Salut.

Intéressant. Merci pour le petit tuto.

Perso, c'est surtout la partie électrique qui m'intéresse vu que je ne gère pas du tout l'elec auto.
J'imagine que pour l'arrière, il y a possibilité de se connecter au feu de marche arrière pour déclencher le fonctionnement ?

 

Tout à fait Julien, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. En fait tu cherche une bonne masse sur laquelle tu raccorde ton fil noir et le fil rouge est raccordé au fil du feu de recul (en l’occurrence chez moi le gauche), puis j'ai remonté le buzzer dans l'emplacement du tweeter du haut-parleur arrière gauche.



#8 Nick

Nick

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Posté 15 novembre 2020 - 14:39

Alors évidemment à l'origine, c'était branché en direct puis un jour, en roulant sur autoroute sous la pluie, ça s'est mis à siffler sans arrêt à cause de la pluie qui venait frapper sur les capteurs, donc depuis, j'ai rajouté cet interrupteur de façon à pouvoir le couper quand je veux.


 

Il n'y a pas moyen de magouiller un contacteur sur la 1ère vitesse ? Je ne sais pas comment c'est fait, mais un peu comme pour la marche arrière. Ça ne change pas le problème quand on démarre sous la pluie ceci dit. "Yauraipluka"  rajouter un détecteur de pluie ! :)



#9 r2087

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Posté 15 novembre 2020 - 14:42

Pas mal... Sauf le bouton et la partie avant qui se voient, perso j'aurais planqué ça quelque part (l'avant avec les différents boitiers si les fils sont assez longs) et l'inter, j'aurais mis un inter BMW rectangulaire noir style E30 sous le volant ;)



#10 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 14:59


 

Il n'y a pas moyen de magouiller un contacteur sur la 1ère vitesse ? Je ne sais pas comment c'est fait, mais un peu comme pour la marche arrière. Ça ne change pas le problème quand on démarre sous la pluie ceci dit. "Yauraipluka"  rajouter un détecteur de pluie ! :)

 

J'ai réfléchi longuement à la chose et ça n'est pas possible en passant par la boite ou alors il faudrait trouver le moyen de mettre un contacteur sur le levier ou la tringlerie de commande ce qui est relativement complexe à réaliser.

 

 

Pas mal... Sauf le bouton et la partie avant qui se voient, perso j'aurais planqué ça quelque part (l'avant avec les différents boitiers si les fils sont assez longs) et l'inter, j'aurais mis un inter BMW rectangulaire noir style E30 sous le volant ;)

 

C'est pour cela que j'ai mis un tout petit interrupteur. J'aurais pu le peindre aussi en noir pour le rendre plus discret mais le but est de l'avoir rapidement à portée de main en cas de manœuvre inopinée.



Quand tu parles de l'avant, tu veux dire le boitier ?




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