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Installer Des Radars De Stationnement Sur Ma E34


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46 réponses à ce sujet

#11 Nick

Nick

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Posté 15 novembre 2020 - 15:38

J'ai réfléchi longuement à la chose et ça n'est pas possible en passant par la boite ou alors il faudrait trouver le moyen de mettre un contacteur sur le levier ou la tringlerie de commande ce qui est relativement complexe à réaliser.


Je ne me souviens plus trop comment c'est fait une E34 mais ça ne doit pas trop différer du reste je suppose. Il doit y avoir quelque chose à bricoler, peut-être avec une imprimante 3D pour faire un support de contacteur. A priori, le risque, c'est qu'il n'y ait pas assez de course à la base du levier pour bien différencier entre la 1ère et la 3ème et qu'en enclenchant la marche arrière, ça déclenche également ce contacteur (quoique, pas sûr que se soit un souci ici à vrai dire). Mais si c'est pour que ça sonne au ralenti en 1ère sous la pluie, dans tous les cas, c'est pas intéressant.


Modifié par Nick, 15 novembre 2020 - 15:38.


#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 15:47

Justement, c'est pour cela que j'ai rajouté l'interrupteur.

 

Il faut juste penser à l'enclencher lorsque tu te gare. C'est le seul inconvénient.

 

Je le laisse tout le temps en marche et il ne sonne quasiment jamais ...........Sauf lorsqu'il pleut fort ou que je roule vite.



#13 r2087

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Posté 15 novembre 2020 - 16:33

Hello oui je parle du boîtier sur la joue d'aile D ;) Pour le contacteur avant on cherche des solutions mécaniques mais y'a peut être moyen de récupérer l'info vitesse et de le déclencher quand on passe sous 10km/h... Y'a bien un génie qui peut le mettre en pratique !

#14 Nick

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Posté 15 novembre 2020 - 16:36

C'est probablement pour ça que sur E39 (au delà, je ne connais pas), il y a un bouton "PDC" lorsqu'il y a le radar avant.

 

PS : je pensais aussi à capter la vitesse (la tension de l'aiguille de compteur)... Un électronicien doit pouvoir pondre ça avec une paire de transistors, ou on doit pouvoir trouver des schémas sur le net à adapter. Mais le souci reste quand il peut trop fort.


Modifié par Nick, 15 novembre 2020 - 16:39.


#15 Nico-R

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Posté 15 novembre 2020 - 17:26

Hello oui je parle du boîtier sur la joue d'aile D ;)Pour le contacteur avant on cherche des solutions mécaniques mais y'a peut être moyen de récupérer l'info vitesse et de le déclencher quand on passe sous 10km/h... Y'a bien un génie qui peut le mettre en pratique !


A partir d'un PDC de E36/38 c'est certainement faisable en codage, le boitier reçoit la vitesse et connais le sens de déplacement... Je me met ça dans un coin de la tête.

#16 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 15 novembre 2020 - 18:07

C'est probablement pour ça que sur E39 (au delà, je ne connais pas), il y a un bouton "PDC" lorsqu'il y a le radar avant.

J'aurais dit pour empêcher les sonneries intempestives lorsque tu es à l'arrêt. Au boulot, on avait une Ford, il m'arrivait de rester à l'arrêt moteur tournant. Ce bouton m'était utile pour éviter les sonneries déclenchées par les piétons.

#17 JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 18:18

Hello oui je parle du boîtier sur la joue d'aile D ;) Pour le contacteur avant on cherche des solutions mécaniques mais y'a peut être moyen de récupérer l'info vitesse et de le déclencher quand on passe sous 10km/h... Y'a bien un génie qui peut le mettre en pratique !

 

Pour le boitier, j'ai réfléchi à pas mal d'endroits mais c'est vrai que j'aurais pu le faire rentrer dans l'habitacle. Le problème, c'est que du côté droit du tablier, il n'y a pas de réservation sur le passe-fil de la cloison parefeu et il était plus simple pour moi de passer deux petits fils (noir et rouge) à côté du faisceau existant en forçant un peu que les quatre blindés des capteurs avec leur connecteurs respectifs.

 

Pour le positionnement dans le compartiment moteur, du coup j'ai préféré le mettre en hauteur à un endroit où il ne risque pas trop les projections d'eau de la route, ce qui s'avère être le cas.


Modifié par JohnCONNOR83, 15 novembre 2020 - 18:19.


#18 Nick

Nick

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Posté 15 novembre 2020 - 18:26

J'aurais dit pour empêcher les sonneries intempestives lorsque tu es à l'arrêt. Au boulot, on avait une Ford, il m'arrivait de rester à l'arrêt moteur tournant. Ce bouton m'était utile pour éviter les sonneries déclenchées par les piétons.


 

Oui, ça doit être ça. A l'arrière, il y a le contacteur de la boite et puis on va jamais très loin en marche arrière. Mais pour l'avant, n'importe quoi doit pouvoir déclencher l'avertisseur.



#19 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 15 novembre 2020 - 18:46

En roulant, le mien ne se déclenche que très rarement.

 

Dans la mesure ou tu garde tes distances de sécurité, il n'y a pas de raison qu'il se mette à bipper.

 

Lorsque tu roule derrière un véhicule en ville, le système ne détecte pas de variation de distance donc il n'a pas de raison d'agir.



#20 r2087

r2087

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Posté 15 novembre 2020 - 19:19

Pour le positionnement dans le compartiment moteur, du coup j'ai préféré le mettre en hauteur à un endroit où il ne risque pas trop les projections d'eau de la route, ce qui s'avère être le cas.

 

Je pensais que tu aurais pu le mettre à côté des boitiers Motronic, en général il y a toujours un emplacement de libre et ça évite de le passer dans l'habitacle :)




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