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320I E30 Problème Ralenti


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20 réponses à ce sujet

#1 Thomas henry

Thomas henry

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Posté 16 novembre 2020 - 21:18

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un peu d'aide j'ai récupérer une 320i e30 qui na pas tourner depuis au moins 10 ans elle était enfermée dans un garage.

Je l'ai donc remise en état: changement distribution, pompe  a eau, bougie, pompe a essence filtre a huile avec vidange, plaquette ,disque ,roulement de roue, mâchoire de tambour, etc...

 

Après toutes les réparations faites elle a démarré comme une horloge :zorro:  hors mis le fait quelle a un régime ralenti aux alentours des 2000 tours/min  même en mettant la vis de ralenti au minimum le ralenti est trop haut en précisant que le compte tour uniquement ne fonctionne pas sachant que j'ai changer les accus qui se trouvent dans le compteur.

 

si vous avez des idées concernant mon problème, je suis a l'écoute.

Merci d'avance pour prendre e temps de me répondre. :wink2:   

 



#2 JB67

JB67

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Posté 17 novembre 2020 - 08:52

Bonjour, problème de tiroir d’air additionnel qui reste bloqué en position ouverte.
C’est une sorte de starter, comme si il était tout le temps en fonctionnement.
De quelle année la 320 ?

Ps : présente ton auto ;-)

Modifié par JB67, 17 novembre 2020 - 08:53.


#3 Thomas henry

Thomas henry

    Petit Nouveau

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Posté 17 novembre 2020 - 09:28

bonjour, c'est une 320i e30 de 89 que je refait car elle était stocké dans un garage chez mon grand père mais je l'ai récupérer dans un salle état (photo jointe) donc je l'ai remise en état il me manque juste ce petit problème je l'espère.

 

Parle tu du débitmètre? si non ou se trouve ce tiroir d'air additionnel ?

Merci n'hesite pas a demander plus de renseignement ou photo si besoin.  

Fichier(s) joint(s)



#4 tuomas

tuomas

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Posté 17 novembre 2020 - 09:46

L'actuateur de ralenti:

Fichier joint  20201117_094502.jpg   70,45 Ko   1 téléchargement(s)

#5 Julienbzh

Julienbzh

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Posté 17 novembre 2020 - 12:39

Je penserai également à l'actuateur de ralenti. Un peu de WD40 et le manipuler plusieurs fois, possible qu'il reprenne ses focntions.



#6 Thomas henry

Thomas henry

    Petit Nouveau

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Posté 17 novembre 2020 - 19:36

j'ai déjà essayé de le dégripper et j'avais trouver sur un forum des valeurs pour le tester avec un ohmmètre et il était bon. 



#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 17 novembre 2020 - 19:56

Bonsoir,

 

Tu as peut-être une prise d'air quelque part.



#8 tuomas

tuomas

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Posté 17 novembre 2020 - 20:35

Une prise d'air massive alors.

Tu roules un peu? Car cet actuateur a besoin d'apprendre les valeurs nominales, ce qui donne un fonctionnement erratique après chaque coupure de courant.

#9 Thomas henry

Thomas henry

    Petit Nouveau

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Posté 18 novembre 2020 - 00:10

alors oui j'ai une petite prise d'air a la durite après le débitmètre que j'ai colmaté et je reçois la nouvelle durite demain.

Non la voiture ne roule pas mais Ducoup j'en prend note je ne savait pas pour l'actuateur. 

Merci 



#10 tuomas

tuomas

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Posté 18 novembre 2020 - 10:24

Il faut 20 à 30 kils et quelques calages intempestifs pour que l'auto fonctionne normalement.

Par contre, si le ralenti est "calé" à 2000... c'est peut-être que l'actuateur est mort ou coincé et laisse passer trop d'air...


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