Aller au contenu

Photo

Inpa _M54B25 => Pb D'accélérateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#21 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 29 novembre 2020 - 21:03

Merci AbuShemsy pour la RT je n'ai pas trouvé de valeurs pour tester le papillon mais ça pourra toujours me servir ! 

Sinon retour sur le démontage aujourd'hui, le papillon était quand même bien sale, il a eu droit à un bon coup de nettoyage et surtout de graissage des deux axes. On sentait même à la main qu'il était plus simple de le faire pivoter après l'avoir bien graissé de chaque côté. C'était pas bloqué non plus mais ça du lui faire du bien ! 

A part ça il a l'air en parfait état il est légèrement ouvert au repos ce qui est normal et on sent un léger jeu avant de sentir le moteur quand on le déplace à la main. Il revient très bien en place. 

Les connexions étaient propres. Le joint est en bon état.

Quelques photos après nettoyage :

J'en ai profité pour checker mon système de recyclage d'huile changé récemment bah c'est pas ouf celui du bas présentait une fuite (légère) d'huile, voici pourquoi :

On voit très bien que le clip qui maintient le tuyau bien en pression s'est tordu, occasionnant une pression sur le joint torique et l'écrasant plus sur un côté. Je suis quasi sûr d'avoir une petite fuite à ce niveau ce système n'est pas performant je vais tenter le montage OCT qu'on voit un peu partout mais c'est un autre sujet. En attendant je l'ai recollé et j'ai remonté un peu de pâte à joint avec le torique.

J'ai aussi remarqué que le joint de ma valve DISA était bien applati, à votre avis il est à changer ?

Au final, après avoir testé la voiture je sens clairement une différence à l'accélération. J'ai toujours eu l'impression que la voiture accélérait "par palier" entre 0 et 50% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

Là on sent clairement une fluidité qui n'a rien à voir avec avant. Effet placebo ou pas ça restera une bonne question dans tous les cas je pense que la lubrification et le nettoyage ont fait du bien. 

Reste à voir sur des plus longs trajets si cela a résolu mon problème, je dis affaire à suivre ! 

#22 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 290 messages

Posté 29 novembre 2020 - 21:44

Salut.

Je pensais bien (entre autres) à un blocage mécanique du papillon, d'où la suggestion de le vérifier. Mais je ne suis pas convaincu, même si comme tu le dis, ça ne pouvait pas lui faire de mal.

Attendons de voir. Je me méfie aussi de l'effet placebo, qui m'a déjà eu à plusieurs reprises. :D

Ton joint de disa, semble plat c'est vrai. Mais tant que tu n'as pas de prise d'air... À vérifier au start pilot au pire.

#23 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 105 messages

Posté 30 novembre 2020 - 08:51

Bonjour,

Dans le doute, je remplacerais le joint du bloc disa, il ne doit pas coûter bien cher et c’est vrai qu’il a l’air un peu plat.

#24 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 02 décembre 2020 - 21:57

J'ai cherché ce joint sur RealOem mais pas moyen, la pièce est débitée entière pas de détail.

En revanche je l'ai trouvé sur ebay, je vais le commander.

Sinon j'ai reçu ma commande Bcables ça a été plutôt rapide au final !

J'ai eu le temps d'installer et de faire une lecture d'erreurs ce soir en 5 min avant de me faire engueuler par madame  :whistling: !

Je vous mets les photos, j'ai fait ça rapidement du coup j'ai même pas trouvé de quoi sortir le rapport dans un fichier donc j'ai fait des screens. Il y a bien 5 erreurs mémorisées, j'avais aussi 10 erreurs en shadow memory quelle est la différence ? 

A l'ouverture, je choisis mon véhicule (e39) et motorisation (M54) et d'un coup il me met un message d'erreur du type "Version don't match ! A malfunction .... j'ai oublié la suite" je vous remettrai ce qu'il me dit mais il semble bien voir les erreurs donc ça doit bien communiquer ? 

J'avais changé mon LCM par un boîtier d'occase dont le kilométrage ne correspondait pas avec celui de ma voiture donc je me suis retrouvé avec le petit "point" sur le compteur kilométrique, ça pourrait venir de là ?

Bon en tout cas si vous avez des infos sur la lecture des codes erreurs je veux bien sinon je regarderai ça peut être demain à tête reposée !

Bonne soirée ! 

#25 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 723 messages

Posté 02 décembre 2020 - 23:08

Salut,

"Version don't match ! A malfunction ..."  C'est qu'Inpa est installé en anglais mais que le fichier langue est en allemand.

C'est pas bien grave, si tu comprends l'allemand.

Pour la démarche, tu effaces les erreurs et tu vois ce qui revient.

Le point (manipulation dot) tu es dans le juste. Km différent entre le lkm et le combiné.

#26 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 290 messages

Posté 03 décembre 2020 - 10:20

Salut.

Le premier et le 3eme code ressortent un souci au niveau du freinage.

Il y aussi un code parlant du DSC on dirait. Souvent les 2 sont liés.

Après un code pour le thermostat et un sur la pompe à carburant. À voir si ça revient après effacement. Mais je pense que les 3 codes précédents pourraient avoir un lien avec ton problème contrairement à ces 2 codes là.

À la lumière de cette lecture, je me demande si le capteur de pédale ne serait pas une bonne piste, comme le suggérait Patrick.

Tes feux stop fonctionnent bien?

#27 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 03 décembre 2020 - 19:15

Nico-R merci pour l'info c'est cool si ce n'est que ça ! 

Oui je comptais bien effacer et voir ce qui revenait ma question portait plus sur l'identification des codes. 

Du coup AbuShemsy j'ai bien trouvé les numéros de codes dans ta RT, ça correspond bien à ce que tu me dis.

Pour le code n°69 sur la pompe à carburant c'est le relais, je l'ai effectivement débranché pour prendre mes compressions. 

Effectivement pour les autres ça semble bien tourner autour de la pédale de frein, mes feux stop fonctionnent bien quand j'appuie, après à savoir s'ils déconnent de temps en temps j'ai pas la possibilité de le voir ...

Dans le doute, je vais commander ce petit capteur qui ne vaut pas grand chose je vais effacer les erreurs et on verra ce qui revient !

#28 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 142 messages

Posté 16 décembre 2020 - 17:14

Bon j'ai eu le temps de changer le joint de la valve et le capteur de la pédale de frein.

En effet le joint neuf est mieux :

Je ne sais pas ce qui est monté d'origine, mais je doute qu'il s'agisse d'un joint torique, c'est parti en miette et c'était bien collé, j'ai mis un bon moment à le retirer ! 

J'ai effacé toutes les erreurs, reste à voir ce qui reviendra. 

Je mettrais à jour dans quelques temps si je retrouve quelque chose en attendant encore merci à vous ! 

#29 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 290 messages

Posté 16 décembre 2020 - 17:22

Tiens nous au jus. ;)

#30 Adrien-24

Adrien-24

Pro de l'hélice

• Membres du CA
  • 3 334 messages

Posté 17 décembre 2020 - 14:25

Non le joint c'est un espèce de silicone, c'est pas un "vrai" joint torique :)

Idem j'ai reconditionné la DISA de mon M54b30 dernièrement avec un volet en alu, j'ai bien galéré pour virer ce joint orange.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW