Conseil Avant Achat E61

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

Salut l’équipe !

Je suis actuellement propriétaire d’une 520i e28 et j’envisage d’acquérir un nouveau véhicule plus spacieux pour tout les jours.
J’ai jeter mon dévolu sur la 535D E61, ou éventuellement en 530D.

J’aurais souhaité savoir si c’est une bonne voiture, les points importants à vérifier avant achat, le coût d’entretien et si il est encore possible de bosser soit même sur cette génération de série 5.

Si vous avez des conseils voir d’autres suggestions de modèles équivalent dans cette gamme de prix ...

Merci d’avance !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

Salut,
 
Pour m'intéresser au sujet:
  • modèle 2004 nettement plus problématiques coté soucis électriques, pb de qualité de faisceaux, connectiques, réseau multiplexé qui a été simplifié dès 2005,
  • finition et revêtements moyens, un peu mieux sur LCI (restylage) post 2007,
  • CCC sur pré LCI qui va mourir un jour ou l'autre, donc plus de radio gps, radar recul, un bon billet,
  • moteur M57TU2D30 (197 (525D)/231/235 cv)et avec distributions qui cassent à cause d''intervalles d'entretien farfelus, 
  • pb de turbos sur la version 535 d, un autre gros billet,
  • collecteur d'échappement qui se fissurent, 530d
  • infiltration d'eau à l'arrière avec le modules qui finissent noyés (correcteur d'assiette et module mpm)
  • double toit ouvrant quasi systématiquement condamné, une catastrophe,
  • version X, prévoir le budget pneu (Toujours par 4), si BVA, attention aux casses d'arbres de pont avant qui arrachent le carter de BVA (gros gros billet).
  • pb de BVA par non entretien/fuites au niveau des joints passage du connecteur,
  • les trains roulants, si rien n'a été fait, tu es bon pour l’ensemble des bras et SB passé 200000 km (vibrations, shimy)
Coté entretien tu peux encore faire une vidange ou remplacer des filtres.
 
Mais quasiment tout va demander un outil de diag pour faire un RAZ ou effacer la multitude de défaut que ce genre de voitures fait apparaître. A acheter en connaissance de cause, ou vivre avec.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

Ha ouais effectivement tu m’as complètement refroidi.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

Tout n'est pas noir, mais c'est pas la plus fiable de 5er

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

Donc théoriquement si j’achète un modèle d’après 2007 je devrais être plus serein ?

Tu sais où je pourrais trouver les recommandations pour les révisions ? Au moins je pourrais m’assurer que la voiture a été entretenue régulièrement avec les factures.

Et concernant les e91 sur le même type de motorisation c’est pareil ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

Le CCC/CIC,  le système de double TO et les moteurs sont les mêmes avec en plus le N57 en mousse sur E90/91.
 
Niveau habitabilité, la E91 est bien plus chiche mais plus dynamique.
 
Pour les révisons, si entretien concession c'est le pire, vidange préconisée 30 000 km, une auto de 300 000 aura eu 10 vidanges ! 
 
Une LCI a un peu moins de souci qu'une pré LCI. Reconnaissables par les feux phares, le levier de vitesse de BVA plus moderne, les panneaux de portes moins lourd en design.

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

D’accord. Merci pour les infos. Pour le coup je suis un peu perdu la ...

Il me faut un break, avec un moteur dynamique et fiable pour une utilisation quotidienne.
Et j’avoue plus m’y connaître en ancienne qu’en voiture plus récente.
J’ai pas envi de me retrouver avec une merguez qui va me couter les yeux de la tête parce que mal entretenu.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

tu peux avoir 3 niveaux d'homologations:
  • euro 3
  • euro 4
Soit au mieux crit-air 3, à voir si concerné.
 
Celels que tu trouves entre 5 et 6500 € il y a des frais à prévoir. Celles en dessous tu oubles sauf si t'aimes beaucoup la harissa, et au dessus ce sont les tarifs d'une LCI avec historique et des factures (surement un turbo, des injecteurs, la BVA qui est mourrue)

Avatar de l’utilisateur
Tkadvance
Messages : 142
Inscription : jeu. déc. 06, 2018 9:40 am

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Tkadvance »

J’ai entre 8 et 10K€ de budget. Et je vais être concerné par les vignettes critair...
Pour ce budget et en break y’a quoi d’autres comme modèle plus fiable que les e61 ?

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Conseil Avant Achat E61

Message par Nico-R »

Tu vas être coincé en crit'air3 avec une E60, les F10 sont en crit'air 2.
 
Il n'y a pas que des merguez, avec ce buget tu peux avoir une 530d LCI propre et suivie peut-être même de première main.
535d j’éviterai de un pour ton permis, et de deux la fiabilité de ce moteur qui a été surement été utilisé un peu trop bien... Surtout si le nombre de propriétaire est plus important que 1.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités