330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

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noninonal
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330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par noninonal »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car les amorto+suspension de mon 330i E92 ( pack luxe ) commence sérieusement à faiblir ( 161000 km et tout d'origine, je sais, c'est mal ) et j'aurais souhaité avoir des conseils éclairés pour remplacer tout ça.
Je me dis que c'est peut-être l'occasion pour passer sur une gamme qui se rapprocherait plus du pack M, mais je dois dire que je suis complètement perdu au milieu de tous les modèles et combinaisons possibles....Aussi, étant donné que mon mécano est sympa et qu'il veut bien me faire uniquement la pose de ce que je vais choisir, j'aurais aussi voulu avoir un listing de toutes les pièces contiguës à changer par la même occasion ( oui, je sais, j'abuse Image ).

Par avance merci les béhémistes
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AbuShemsy
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget.

Personnellement, je pense que le top pour un rabaissement, c'est des ressorts courts (Eibach, très bonne marque) combinés à des amortisseurs Bilstein B6. Typés sport mais moins tape cul que des B8.

Tu trouveras aussi des kits complets de rabaissement chez Bilstein, comprenant ressorts et amortisseurs, les kit B12.

Attention à bien sélectionner ton auto. Car les amortisseurs et ressorts sont taré différemment selon le moteur et la carrosserie choisie, en fonction du poids de l'auto donc.

Les cache-poussières et tampons sont également à changer généralement, mais sont fournis sur les Bilstein (pas chez les autres marques).

Enfin, mieux vaut changer les coupelles d'amortisseurs. Ça évitera de le refaire par la suite et de payer la même main d'oeuvre.

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bimeur
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par bimeur »

B6 = B8
 
donc dire que les B8 sont tapeQ c'est marrant :P
 
Les B8 sont plus court, pour un rabaissement, alors que les B6 peuvent se poser avec les ressorts d'origine.
 
tout depends de ton budget, et de tes 'envies'
 
Ya pleins d'amortos sport
 
de la version 'sport' d'origine, en passant par un chassis complet en //M, ensuite, en aftermarket, ya KYB,  Koni et Bilstein bien sur en amortisseurs
 
en ressorts, ya Eibach, H&R pour les plus connu
 
au-dela c'est combiné fileté, des plus pourri comme Maxspeedingrods/TA tecnic, en allant jusqu'a du haut de gamme comme Moton ou Fournales sur mesure.....biiiiieeeen au-dessus de KW et Ohlins par exemple.
 
et la tu vois qu'il y a moults combinaisons possible, et seul ceux qui en ont posé pourrons donner leur ressenti.
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AbuShemsy
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par AbuShemsy »

J'ai toujours lu que les B8 étaient plus tape Q. Après je n'ai monté que du B6 sur ressort Eibach.

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noninonal
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par noninonal »

Merci pour la réactivité de vos réponses.

Petite précisions :
 
- Niveau rabaissement, je voudrais éviter d'être obligé de passer les ralentisseurs à 15 à l'heure ,) et rester en capacité de passer des chaines.
- Niveau budget, je dirais que P+Mo = maxi 1700 € P+MO.
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bimeur
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par bimeur »

prends toi donc des koni ou B6, avec ressorts OEM, le reste des tunes tu le fous dans les bras/silentbloc/rotules Meyle HD/Lemförder, et ça ira bien deja
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AbuShemsy
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Re: 330I E92 Pack Luxe - Conseils Changement Amortisseurs+Suspension

Message par AbuShemsy »

Ouep. Déjà en e46 coupé sans rabaissement je prend les ralentisseurs à 15-20 km/h. Alors en rabaissant...

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