bonjour a tous !
je Vien vers vous car je suis a la recherche de l'origine de mon problème sur mon paquebot (745Li e66 USA)
tout a commencer il y a un mois a peu prêt, je roulais tranquillement lorsque le tableau de bord c'est transformer en guirlande de noël (servotronic en panne, ABS en panne, direction assisté en panne et j'en passe)
a partir de la j'ai commencer a investiguer sur internet (beaucoup de problème similaire sur ce modèle la on dirais) mes recherches mon donc amener a deux sujet souvent récurent :
-problème liée a l'oxydation d'une cosse sous le plancher coté conducteur : vérifier en déposant le siège et la moquette, j'ai checké toute les cosses et toute sont très propre et sèche (problème d'humidité dans cette zone)
-problème de batterie (cette voiture étant très sensibles au problème batterie) : et la donc premier constat ma batterie est très basse en tension (a peine 12V)
n'y une n'y deux j'achète une batterie neuve celle ci avais fait son temps. installation d'une nouvelle batterie et enregistrement de celle ci sur INPA.
et la problème "résolut" ! un coup de valise pour enlever les défauts et plus de soucis jusqu'à maintenant (un petit mois après le remplacement de la batterie)
le problème reviens, je test donc ma batterie, surprise 11.9V ! donc pour moi le coupable est donc l'alternateur, je fait diffèrent test dessus (déjà fait il y a un mois d'ailleurs) mais il ne semble pas montrée de signe de faiblesse :
moteur au ralentie : 13.5v/13.8v
en roulant : 14.7v max relevé
je ne fait que des petits trajets (7-10Km par trajets) mais la voiture roule tout les jours.
j'ai vu qu'il y avais un module de charge dans le coffre a coté de la batterie mais je ne sais pas si celui ci peu être défaillant et comment le testé..
je ne sais pas si mon problème Vien du fait que je ne roule pas assez longtemps avec la voiture pour chargé suffisamment la batterie, ou si c'est un problème liée a ce fameux module de charge ou alternateur, car j'ai toujours fait les même trajet avec la voiture et j'aurais logiquement du avoir ces soucis des le début si c'était liée a son utilisation
(les défaut apparaisses uniquement après avoir roulé avec la voiture au moin quelque kilomètres, jamais a froid)
si vous avez des pistes je suis preneur
Panne Multiple (Électrique) E65/66
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
J'ai eu un problème qui s'en approche avec ma 745i 2004, en allant sur Paris c'est-à-dire une trentaine de kilomètres je m'étais retrouvé avec le tableau de bord qui s'éteint puis la voiture qui se rallume avec des erreurs et au final en ayant branche un voltmètre sur la prise allume-cigare pendant que je roulais j'ai constaté que le voltage montait parfois a plus de 18 v et que la voiture se mettait en sécurité car le régulateur sur l'alternateur devait être mort et comme c'est une calamité pour sortir l'alternateur dessus, j'ai directement acheté un échange standard sur ebay et depuis plus de problème.
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
ah une éventuelle surtension ! je n'y avais pas pensé effectivement je vais contrôler sa, je vais laisser le voltmètres allume cigare tourné pendant que je roule
oui sur ce modèle l'alternateur est refroidie a l'eau si je ne me trompe pas ?
oui sur ce modèle l'alternateur est refroidie a l'eau si je ne me trompe pas ?
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
même si tu fais plusieurs trajets, 7/10km c'est pas assez pour la recharger complètement.......pour chaque démarrage, il faut rouler au bas mot 1/2h........
- PIFOUBMW
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
en général on dit qu'il faut rouler au moins une dizaine de kilomètres pour recharger la batterie du coup de démarrage que l'on a fait, comme avec la météo actuelle j'imagine que tu pars dans le noir et tu reviens dans le noir tu allume tes phares donc ça consomme beaucoup plus il est fort possible que ça soit simplement ta batterie qui se vide au fur et à mesure des jours qui passent. tu peux toujours acheter un chargeur d'entretien que tu branches sera tous les deux ou trois jours sur la voiture pour la conserver tout le temps à en charge et tu verras si ton problème disparaît.
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
je commencerais aussi par le chargeur d'entretien, et vérifier la tension de l'alternateur.
;-)
- Marty42330
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
je reviens vers vous après mettre acheter un chargeur d'entretien, je l'est mis plusieurs fois en place sur la voiture et comme je le pensais mon default n'apparais plus. cela me confirme donc qu'il est bien liée a la tentions de la voiture (même si bizarrement il n'apparais quand roulant)
j'ai maintenant deux suspect potentiel a ce problème (comme vu plus haut) :
le module de puissance (qui se troue au dessus de la batterie si je ne me trompe pas) : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GN63-USA-06-2003-E66-BMW-745Li&diagId=61_1557
le numéro 2 dans ces boitiers ci
ou l'alternateur qui ne charge pas assez ma batterie
14.2/14.7V relevé en roulant
15V par temps froid (actuellement 1°c dehors il charge a 15V)
et il arrive a tomber au alentour de 13,3V si le véhicule est au ralentie et point mort moteur chaud
pour moi il y a forcement quelque chose qui crée mon problème car mon utilisation du véhicule na pas changer et je n'avais pas ce problème il y a un ans, le soucis aurais du se manifester beaucoup plus tôt si c'était mon utilisation de la voiture qui en était la faute a 100%
j'ai maintenant deux suspect potentiel a ce problème (comme vu plus haut) :
le module de puissance (qui se troue au dessus de la batterie si je ne me trompe pas) : https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GN63-USA-06-2003-E66-BMW-745Li&diagId=61_1557
le numéro 2 dans ces boitiers ci
ou l'alternateur qui ne charge pas assez ma batterie
14.2/14.7V relevé en roulant
15V par temps froid (actuellement 1°c dehors il charge a 15V)
et il arrive a tomber au alentour de 13,3V si le véhicule est au ralentie et point mort moteur chaud
pour moi il y a forcement quelque chose qui crée mon problème car mon utilisation du véhicule na pas changer et je n'avais pas ce problème il y a un ans, le soucis aurais du se manifester beaucoup plus tôt si c'était mon utilisation de la voiture qui en était la faute a 100%
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
toutes les voitures fonctionnaient avant de tomber en panne, donc la voiture qui fonctionnait parfaitement il y a un an, tombe pile-poil dans ce constat
Tu aurais semble-t-il un problème éventuel de régulateur de charge, car ça ne doit JAMAIS monté a 15V........surtout si c'est pour retomber a 13.....et ce type de problème flingue une batterie
Tu aurais semble-t-il un problème éventuel de régulateur de charge, car ça ne doit JAMAIS monté a 15V........surtout si c'est pour retomber a 13.....et ce type de problème flingue une batterie
- Marty42330
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
oui c'est sur tout marche avant de tomber en panne
mais c'est pour sa que je ne pense pas que mon utilisation du véhicule soit la seul cause du disfonctionnement.
le régulateur de tension peu être en fin de vie, sur ce model d'alternateur il ne se change pas il me semble, c'est l'ensemble complet alternateur a remplacé. mais au moins je sais a quoi m'en tenir, un remplacement de celui ci a prévoir
mais c'est pour sa que je ne pense pas que mon utilisation du véhicule soit la seul cause du disfonctionnement.
le régulateur de tension peu être en fin de vie, sur ce model d'alternateur il ne se change pas il me semble, c'est l'ensemble complet alternateur a remplacé. mais au moins je sais a quoi m'en tenir, un remplacement de celui ci a prévoir
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Re: Panne Multiple (Électrique) E65/66
Au plus vite même si tu ne veux pas changer aussi des modules électroniques qui coutent une blinde.
;-)
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