Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

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Isuo
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Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Isuo »

Bonjour à tous, 
 
Je commence à sécher sur ma panne ... 
J'ai déplacé ma E30 320i il y a deux jours pour la préparer pour le lendemain matin. Chez moi c'est un peu en pente et je n'avais plus beaucoup d'essence. 
 
Après avoir intervertit les voitures sans problème, le lendemain matin, j'arrive à démarrer mais la voiture s'etouffer, même si j'accélérais rien ne venait pas de gaz comme si le carburant n'arrivait pas. 
Je l'ai mise sur le plat au cas où que la panne venait de la pente et toujours impossible de démarrer. J'ai remis de l'essence, toujours pareil. 
 
J'ai testé la pompe à essence, je n'avais pas de 12V, j'ai remis en cause le relais en le shuntant de la borne 30 et 87 (vu sur un autre post) l'alim 12V arrive bien, la pompe tourne mais la voiture ne démarre toujours pas. J'ai vérifié que sur les 2 autres bornes il y avait des tensions différentes, j'ai trouvé 12 et 0 donc le calculateur à l'air de bien piloté. 
 
J'ai testé 2 bougies sur les 6, elles font des étincelles et elles ne sont pas sèche. 
 
J'ai prévu d'aller acheter un relais de rechange aujourd'hui car après avoir testé il n'est pas dans le bon état entre les bornes 30 et 87 et une de ces cosses est enfoncées. Je vais aussi acheter un relais DME en même temps car j'ai pu lire qu'il avait parfois des fonctionnements erratique. 
 
Avez vous d'autres idées ? 
J'aimerais tester le capteur de point mort haut sur sa cosse, avez vous une idée de ce que je peux trouver en impédance ? 
 
Merci pour les réponses que vous m'apporterez :) 
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Isuo
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Isuo »

Du coup j'ai changé mes 2 relais et c'est toujours pareil .... J'ai pu lire sur internet qu'on pouvait tester le PMH entre la borne 2 et 3 avec une résistance de 54 Ohm, est-ce ça ? 
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Nico-R
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Nico-R »

Salut,
 
Tu as de l'allumage, de l'essence mais la richesse est-elle bonne ? Dans mon idée, est ce que la pompe à essence n’aurait pas pris un coup avec le niveau trop bas.
 
Pour ça il faut un manomètre pour mesurer la pression.
Si tu met du start pilote dans l’admission, ça démarre ?

Isuo
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Isuo »

J'essaye d'avoi un manomètre pour ce soir c'est ce qu'on avait prévu de faire. 
 
Pas essayer le start pilote, ca sera surement la prochaine etape. 
Je vais démonter toutes les bougies ce soir pour vérifier leur étincelle et savoir si elles ont de l'essence qui arrive. 
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Isuo
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Isuo »

Après avoir démonter toutes les bougies et vérifier qu'elle fonctionnait toute, on a tenté un redémarrage.

La voiture a démarré, un bon point mais aucun gaz n'en sortait lorsque j'accelerais ... Nous avons fini par regarder le boitier papillon et en vérifiant à l'ohmètre on a remarqué qu'il était binaire, soit ouvert soit court-circuité.
 
Résultat, je vais commandé un boitier papillon et le remplacer en espérant que tout rentre dans l'ordre à la suite de cela ....
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Nico-R »

Sur cette génération c'est normal ce fonctionnement.

Ton débitmètre fonctionne ?

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tuomas
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par tuomas »

Aucun gaz ne sortait.

C'est à dire?

Elle a calé ? Qu'est ce qu'il s'est passé exactement?

Si le moteur tourne, des gaz sortent du pot. Si les gaz ne sortent pas du pot, celui ci est bouché (je ne vois que ça, désolé...) et ça explique que le moteur ne puisse pas tourner.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par SYLVAINCHOLO »

Il y a un contacteur sur le boitier papillon, et il fonctionne en binaire forcément. C'est le débitmètre dont la résistance est variable. Nico a raison, et le boitier papillon ne fait qu'ouvrir l'aspiration de l'air.

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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par Nico-R »

Après faut éclaircir cette histoire de gaz.

Si rien ne sort de l'échappement le moteur ne peut pas fonctionner (chicane pourries, nid de rongeurs).

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Re: Bmw E30 320I Problème De Démarrage.

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Le contacteur-papillon possède deux interrupteurs: Un pour les pleine-charges et l'autre (micro-contact) pour le ralenti.
 
Le contacteur de ralenti permet de couper l'injection en phase de décélération pour économiser du carburant, le calculateur ré-alimente les injecteurs aux alentours du ralenti pour éviter de caler lors de l'arrêt complet du véhicule (c'est ce qu'on appelle le ré-attelage).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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