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Pompe À Huile Ou Capteur De Pression Ou Autre ?


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62 réponses à ce sujet

#1 Raj74

Raj74

    Petit Nouveau

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Posté 03 décembre 2020 - 10:34

Hello à tous !

 

Les ennuies continuent un peu, après le pont, le KJtreonic, les reservoirs, la jauge... rentré hier soir du garage DK Auto et le témoin d'huile s'allume de manière irrégulière à bas régime. 

 

En lisant plusieurs sujets, beaucoup parlent d'une pompe à huile fatiguée, du capteur de pression ou encore d'un problème de culasse (elle à été changée cet été avec le joint) ? 

 

Je voulais avoir quelques avis. 

 

J'essaies de vous mettre une vidéo. 



#2 tuomas

tuomas

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Posté 03 décembre 2020 - 10:52

Le témoin de pression rouge s'allume?

Teste le capteur en effet, je ne sais pas où il est situé, mais évite de trop rouler jusqu'à trouver la panne.

Ah ces vieilles memeres! :)

#3 Raj74

Raj74

    Petit Nouveau

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Posté 03 décembre 2020 - 11:00

Le témoin de pression rouge s'allume?

Teste le capteur en effet, je ne sais pas où il est situé, mais évite de trop rouler jusqu'à trouver la panne.

Ah ces vieilles memeres! :)

Elle ne bouge plus, et je la redépose au sein du Garage DK auto fin décembre pour tester la pression et le capteur....

 

Oui il s'allume de manière irrégulière au ralenti


Modifié par Raj74, 03 décembre 2020 - 11:02.


#4 Raj74

Raj74

    Petit Nouveau

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Posté 03 décembre 2020 - 11:27

Voilà le lien de la vidéo : https://drive.google...iew?usp=sharing



#5 tuomas

tuomas

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Posté 03 décembre 2020 - 11:46

Arf, tu peux pas la mettre sur YouTube pour faciliter?

#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 décembre 2020 - 12:14

Bonjour,

 

Il peut aussi s'agir d'un ressort de clapet de décharge de pompe fatigué.



#7 Raj74

Raj74

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Posté 03 décembre 2020 - 12:15

Arf, tu peux pas la mettre sur YouTube pour faciliter?



Bonjour,

 

Il peut aussi s'agir d'un ressort de clapet de décharge de pompe fatigué.

D'accord, du coup changement de la pompe obligatoire non ? 



#8 Raj74

Raj74

    Petit Nouveau

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Posté 03 décembre 2020 - 12:46

Et voila le bruit du moteur à froid : (je n'entends pas forcément de claquement et le témoin ne s'allume pas à froid) 


Modifié par Raj74, 03 décembre 2020 - 12:46.


#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 décembre 2020 - 13:18

Non, pas forcément, le ressort doit se détailler mais il faut sortir le carter inférieur d'huile pour avoir accès à la pompe.



https://www.realoem....&diagId=11_0451

 

C'est la pièce N°15.

 

Réf: 11411710796

 

Disponible chez BM, Il faut compter environ 3,50€


Modifié par JohnCONNOR83, 03 décembre 2020 - 13:19.


#10 tuomas

tuomas

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Posté 03 décembre 2020 - 13:27

Je n'entends rien de particulier comme ça, si problème de pression d huile il n'y a pas forcément déjà de gros dégâts. Je vérifierais d'abord le capteur avant de démonter le carter ;)


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