Bonjour,
je possède une M5 E39 et j'aimerai faire la pompe à eau.
Seulement celle ci est à plus de 500 euros, ce qui est totalement aberrant...
Elle était à 430 euros il y a deux mois...
Je veux bien qu'on me dise que BMW est cher, mais là...
Connaissez vous un moyen pour avoir ce genre de pièce peu diffusé a tarif un peu plus correct ?
Tarif Pièces
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Tarif Pièces
Tu as leebmann.de pour la pièce d'origine avec des réductions.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9339
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Tarif Pièces
c'est a peu près les prix qui tournent un peu partout......
Ca va de 380balles sans FDP a 600........
et encore, il n'y a pas le thermostat, entre 100 et 150balles à lui seul.
Pour info, une 'simple' 330i en cahssis E9x, la pompe elec' c'est 300balles........et elles sont connus pour pas etre super fiable.
Ca va de 380balles sans FDP a 600........
et encore, il n'y a pas le thermostat, entre 100 et 150balles à lui seul.
Pour info, une 'simple' 330i en cahssis E9x, la pompe elec' c'est 300balles........et elles sont connus pour pas etre super fiable.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Tarif Pièces
Oui mais ce ne sont pas des pompes mécaniques, il faudrait comparer aux e46. Pour le coup, ma pae sur 328 m'a coûté 40 euros en Continental, prix étonnant mais qualité au top, ailettes costaudes et pas de souci pour le moment.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Tarif Pièces
Justement, c'est sur leebman qu'elle était à 430€ mais mnt elle est à 510 et même plus en stock.
Alors je suis aller voir chez le concessionnaire en lituanie (bmwautoparts), moins cher en généralement, bah non, 510 aussi...
Oui je compare avec ma 530, pompe mécanique ultra basique, moins de 100€ en skf (je crois même 40€ mais plus sûr).
Je trouve des pompes pour m5 sur autodoc à 400€ mais je connais pas les marques...
Alors je suis aller voir chez le concessionnaire en lituanie (bmwautoparts), moins cher en généralement, bah non, 510 aussi...
Oui je compare avec ma 530, pompe mécanique ultra basique, moins de 100€ en skf (je crois même 40€ mais plus sûr).
Je trouve des pompes pour m5 sur autodoc à 400€ mais je connais pas les marques...
- Nick
- Messages : 703
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: Tarif Pièces
Je savais qu'il y avait une différence évidemment à l'entretien entre une M5 et une autre E39 essence, mais pas à ce point-là.
Ça explique sans doute pourquoi, quand je vois une M5 tourner dans la ville la plus proche de chez moi, je ne la vois qu'une seule fois.
Ça explique sans doute pourquoi, quand je vois une M5 tourner dans la ville la plus proche de chez moi, je ne la vois qu'une seule fois.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 15528
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Tarif Pièces
Bon, un v8 400ch ça n'est clairement pas un m52 ou un m54...
Je ne suis pas vraiment étonné par les prix que tu annonces, c'est d'ailleurs bien ça qui me freine dans l'achat d'une M.
Je ne suis pas vraiment étonné par les prix que tu annonces, c'est d'ailleurs bien ça qui me freine dans l'achat d'une M.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
- bimeur
- Messages : 9339
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Tarif Pièces
le prix d'une PAE de 540 c'est pas non plus stratospherique hein
Je pense que l'augmentation vient du coté collector imminent (si ce n'est deja fait) du model.........
Avoir une //M5, c'est pas seulement à l'achat qu'il faudra suivre, mais sur l'entretien dorénavant.
Je pense que l'augmentation vient du coté collector imminent (si ce n'est deja fait) du model.........
Avoir une //M5, c'est pas seulement à l'achat qu'il faudra suivre, mais sur l'entretien dorénavant.
- Nick
- Messages : 703
- Inscription : dim. mai 18, 2003 8:11 am
- Localisation : Lyon (à peu près)
Re: Tarif Pièces
150 à 200 cv d'écart (pas que, évidemment), et la pompe à eau coûte 10 fois plus cher. Ça laisse songeur.
Effectivement, une M, ça reste un mythe, ou une expérience que l'on souhaiterait sans doute tous tenter (ne serait-ce que pour voir ! )... mais l'écart avec une "vulgaire" E39 est quand même stratosphérique...
C'est ce qu'on avait dit sur un autre sujet... pour autant qu'à l'achat en occasion, ça reste quelque chose de "relativement" finançable (si si, quand on veut on peut)... qu'à l'entretien, ça devient vite extrêmement élitiste.
Effectivement, une M, ça reste un mythe, ou une expérience que l'on souhaiterait sans doute tous tenter (ne serait-ce que pour voir ! )... mais l'écart avec une "vulgaire" E39 est quand même stratosphérique...
C'est ce qu'on avait dit sur un autre sujet... pour autant qu'à l'achat en occasion, ça reste quelque chose de "relativement" finançable (si si, quand on veut on peut)... qu'à l'entretien, ça devient vite extrêmement élitiste.
- sca
- Messages : 1897
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: Tarif Pièces
Oui c'est ça.
Clairement elle est pas plus cher parce que plus compliqué, mais uniquement parce que c'est une "vieille" M.
C'est ça qui m'ennerve.
À l'entretient courant c'est pas beaucoup plus cher que ma e39 530i, mais quand tu tombes sur des pièces comme celles ci bah la c'est chiant.
Je vais acheter une pompe de M62 et bidouiller pour la modifier
Clairement elle est pas plus cher parce que plus compliqué, mais uniquement parce que c'est une "vieille" M.
C'est ça qui m'ennerve.
À l'entretient courant c'est pas beaucoup plus cher que ma e39 530i, mais quand tu tombes sur des pièces comme celles ci bah la c'est chiant.
Je vais acheter une pompe de M62 et bidouiller pour la modifier
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités