Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

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Nick
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Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par Nick »

Bonjour,
 
J'ouvre donc un topic tout propre pour mon nouveau fidèle destrier !
 
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Les photos sont un peu limites car le temps est un peu dégueu, mais je monterai dans les montagnes pour en faire des plus belles sur fond de neige dés qu'il y aura un peu de soleil !
 
Récapitulation de la voiture : BMW 528i M52B28TU de 1999 pour 234000kms. Elle est d'origine allemande (arrivée en France en 2019 je crois), parfaitement entretenue et kilométrage et entretien certifié par le carnet et les TUV.
 
Pour les options :
 
Nick a écrit : 0267 BMW light alloy wheel, star spoke 49
0302 Alarm system


0320 Deleted, model lettering

0339 Shadow-Line


0401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric

0415 Sun-blind, rear


0416 Roller sun visor, rear lateral

0423 Floor mats velours


0428 Warning triangle and first aid kit

0459 Seat adjustment, electric, with memory


0464 Ski bag

0465 Through-loading system


0473 Armrest front

0494 Seat heating driver/passenger


0500 Headl.washer system/intensive cleaning

0508 Park Distance Control (PDC)


0520 Fog lights

0522 Xenon Light


0534 Automatic air conditioning

0548 Kilometre speedo


0627 Prepartation BMW Handy (Nokia)

0666 Radio BMW Business CD RDS


0676 HiFi speaker system

0704 M Sports suspension


0775 Headlining anthracite

0785 White direction indicator lights


0801 National version Germany/Austria

0863 Dealer List Europe


0879 On-board literature, German

0915 Dummy-SALAPA


0936 Dummy-SALAPA

0945 Dummy-SALAPA
Les jantes ont été remplacées par l'ancien propriétaire par des "je-ne-retrouve-pas-le-style" du Pack M. Elle a plein d'options que je recherchais : rabaissée, cuirs clairs, toit ouvrant, noire, jantes en 17"... Hormis quelques détails que je dois régler (problème de toit ouvrant qui ne s'ouvre pas entièrement en mode basculant, et commandes de siège conducteur à revoir), la voiture se comporte très bien et le moteur semble effectivement en pleine forme. Il faut cependant que je vérifie la conso d'huile, je crois qu'elle en consomme un peu (mais moins de 1l/1000km) en 5w30.
 
Je viens de changer les naseaux noirs de phase 2 par des chromés de phase 1. J'ai commandé une lèvre de pare-choc avant Hartge originale. Je dois voir le reste avec mon voisin carrossier. C'est un poil agressif, mais j'aime bien cette marque et vu qu'elle a disparu, l'occasion de l'avoir trouver me permet un hommage au look des E39 modifiées par ce préparateur. Dans la visée, j'ai la suivante en inspiration. L'objectif n'est évidemment pas de la monter pareil (même si je trouve qu'elle a énormément de gueule, une des plus belles réussites esthétiques sur E39 à mes yeux, elle en est aussi bien trop voyante pour moi). Je voulais au départ juste monter une lèvre Alpina histoire de rendre le pare-choc phase 1 moins vieillot, puis finalement cette lèvre Hartge vient à point nommé.
 
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Ça sera tout pour l'esthétique dans l'immédiat.
 
Pour la suite des évènements, je vais m'occuper de rénover les cuirs (j'ai vu des produits chez Sofolk), un coup de polish, histoire de repartir sur du propre, faire les vidanges de boite et de pont (c'est dans les temps), monter un coupe-circuit (en plus de l'alarme d'origine), et il y a un petit rideau à l'arrière qui est manquant et que je dois donc trouver histoire de fignoler. Ensuite, j'ai un peu de rénovation de plastique à faire et, quand je serai motivé, je m’attellerai à monter un volant sport multifonctions, car il n'y a pas le cruise-control, et on s'y habitue vite dés qu'on fait de la distance, et dans peu de temps, je vais en refaire. J'ai le schéma de montage et la liste de volants compatibles et je crois qu'il existe un kit pour ça.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.
 
 

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p2zza
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par p2zza »

Belle acquisition ;) ! un vrai salon cette auto :thup:
  :original:
pour la petite conso éventuel d'huile en 5w30 pour moi c'est rien au vu de la viscosité :top:
 
p2zza
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tuomas
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par tuomas »

Belle auto.

Oui, à ce kilométrage il peut valoir le coup de commencer à mettre moins fluide, mais de base un m52b28tu ne consomme pas une goutte d'huile même en 0w30 (ce que je mets dans mon z3).

Elle est très optionnée, c'est chouette pour une belle limousine.
Par contre, pour moi, le coupe circuit risque de t'amener plus d'embêtement à long terme qu'autre chose, je partirais sur une solution type tracker pour retrouver rapidement l'auto en cas de vol.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Nick
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par Nick »

Merci pour vos messages.
 
Oui, encore une fois, si je mets de côté les soucis non prévus, je suis très content de la voiture.
 
Pour la conso, honnêtement, il faut vraiment que je puisse vérifier correctement. Là, j'ai fait 500 kms d'une traite, on avait refait les niveaux à peu à la "one again" avant de partir (en pente, pas en pente, etc.), et ce matin, j'ai les 3/4 d'huile au niveau.
 
Sinon, pour le coupe-circuit, tu penses à quels soucis ? Sur ma E34, j'avais un Codacar qui avait fini par foirer et je l'avais repris en simple coupe-circuit sur la pompe à essence. Introuvable et invisible, vraiment ! J'avais mis l'interrupteur dans le tube de ventilation du tableau de bord qui donne dans la portière (du coup, il faudra que je trouve un autre endroit, sinon, je pensais aussi installer une Cobra). Quand je montais, j'y mettais la main pour me tenir au niveau du tuyau de ventilation et une fois la porte fermée, c'était terminé ! Je n'ai jamais eu de souci avec.
 
Je mets des liens pour mes photos, pour quelles soient en première page (quand je fouille les sujets d'autres personnes, si les photos de la voiture ne sont pas en première page, c'est des fois la galère pour les retrouver !). Je les mettrais donc à jour le moment venu :
 
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528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
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tuomas
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par tuomas »

Sur une auto multiplexee, j'en pense que ca peut vite venir mettre le bordel. Les masses s'oxydent, et dans 10 ans le truc sera devenu un beau bordel dont tu voudras te debarasser.

Je dis ça, peut-être que pour un bon électricien ça ne pose aucun souci,mais entre ma e32 et ma compact qui sont les seules à avoir l'alarme, je crains le jour où celles ci vont commencer à délirer.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par Nick »

OK, je comprends. Pour moi, un coupe-circuit, c'est uniquement piquer le cable qui part de la boite à fusible vers le boitier électronique et qui alimente la pompe à essence (ou son relai, je ne sais pas). Donc un seul cable coupé, loin de tout boitier électronique ou boite à fusible. En gros, ça revient à enlever ou remettre le fusible de la pompe à essence (fusible 31 ou 17 je crois selon phase 1 ou 2). Après, pour moi, le plus difficile reste de savoir où mettre l’interrupteur pour qu'il soit facilement accessible et non trouvable !
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par cyril.m535i »

Joli exemplaire, la carrosserie a l'air en bonne état pour une origine allemande. C'est la première fois que je vois un volant d'e39 sans les commandes déportés. Cela fait bizarre.
Bonne route.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par Nick »

Merci !
 
Oui pour le volant sans fonctions. Pourtant, j'en ai vu pas mal sur le marché allemand quand je cherchais une 530i... A croire que les allemands ne sont pas plus fans que ça de ces fonctions au volant. Sur le marché français, ça ne me dit rien non plus.
 
J'ai mis à jour quelques photos.
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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par cyril.m535i »

Pour le volant je croyais que c'était d'origine multifonction sur E39. J'ai toujours vu ce modèle, même sur les versions diesel. Les jantes sont jolies, j'aime bien.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Bmw 528I E39, 1999 Cosmoschwarz, Elle Est Enfin Là !

Message par AbuShemsy »

Salut.

Jolie. Et belles jantes effectivement.

Gênant le toit ouvrant. Et le siège, c'est quoi le disfonctionnement ?

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