J'ouvre donc un topic tout propre pour mon nouveau fidèle destrier !
Les photos sont un peu limites car le temps est un peu dégueu, mais je monterai dans les montagnes pour en faire des plus belles sur fond de neige dés qu'il y aura un peu de soleil !
Récapitulation de la voiture : BMW 528i M52B28TU de 1999 pour 234000kms. Elle est d'origine allemande (arrivée en France en 2019 je crois), parfaitement entretenue et kilométrage et entretien certifié par le carnet et les TUV.
Pour les options :
Les jantes ont été remplacées par l'ancien propriétaire par des "je-ne-retrouve-pas-le-style" du Pack M. Elle a plein d'options que je recherchais : rabaissée, cuirs clairs, toit ouvrant, noire, jantes en 17"... Hormis quelques détails que je dois régler (problème de toit ouvrant qui ne s'ouvre pas entièrement en mode basculant, et commandes de siège conducteur à revoir), la voiture se comporte très bien et le moteur semble effectivement en pleine forme. Il faut cependant que je vérifie la conso d'huile, je crois qu'elle en consomme un peu (mais moins de 1l/1000km) en 5w30.Nick a écrit : 0267 BMW light alloy wheel, star spoke 49
0302 Alarm system
0320 Deleted, model lettering
0339 Shadow-Line
0401 Lift-up-and-slide-back sunroof, electric
0415 Sun-blind, rear
0416 Roller sun visor, rear lateral
0423 Floor mats velours
0428 Warning triangle and first aid kit
0459 Seat adjustment, electric, with memory
0464 Ski bag
0465 Through-loading system
0473 Armrest front
0494 Seat heating driver/passenger
0500 Headl.washer system/intensive cleaning
0508 Park Distance Control (PDC)
0520 Fog lights
0522 Xenon Light
0534 Automatic air conditioning
0548 Kilometre speedo
0627 Prepartation BMW Handy (Nokia)
0666 Radio BMW Business CD RDS
0676 HiFi speaker system
0704 M Sports suspension
0775 Headlining anthracite
0785 White direction indicator lights
0801 National version Germany/Austria
0863 Dealer List Europe
0879 On-board literature, German
0915 Dummy-SALAPA
0936 Dummy-SALAPA
0945 Dummy-SALAPA
Je viens de changer les naseaux noirs de phase 2 par des chromés de phase 1. J'ai commandé une lèvre de pare-choc avant Hartge originale. Je dois voir le reste avec mon voisin carrossier. C'est un poil agressif, mais j'aime bien cette marque et vu qu'elle a disparu, l'occasion de l'avoir trouver me permet un hommage au look des E39 modifiées par ce préparateur. Dans la visée, j'ai la suivante en inspiration. L'objectif n'est évidemment pas de la monter pareil (même si je trouve qu'elle a énormément de gueule, une des plus belles réussites esthétiques sur E39 à mes yeux, elle en est aussi bien trop voyante pour moi). Je voulais au départ juste monter une lèvre Alpina histoire de rendre le pare-choc phase 1 moins vieillot, puis finalement cette lèvre Hartge vient à point nommé.
Ça sera tout pour l'esthétique dans l'immédiat.
Pour la suite des évènements, je vais m'occuper de rénover les cuirs (j'ai vu des produits chez Sofolk), un coup de polish, histoire de repartir sur du propre, faire les vidanges de boite et de pont (c'est dans les temps), monter un coupe-circuit (en plus de l'alarme d'origine), et il y a un petit rideau à l'arrière qui est manquant et que je dois donc trouver histoire de fignoler. Ensuite, j'ai un peu de rénovation de plastique à faire et, quand je serai motivé, je m’attellerai à monter un volant sport multifonctions, car il n'y a pas le cruise-control, et on s'y habitue vite dés qu'on fait de la distance, et dans peu de temps, je vais en refaire. J'ai le schéma de montage et la liste de volants compatibles et je crois qu'il existe un kit pour ça.