Problème M21D

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Luigi lucas
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Problème M21D

Message par Luigi lucas »

bonjour je possède une e28 524td de 86 qui appartenait à mon grand pere, je souhaite la sauvé, le moteur étant hs, mon grand pere avait une deuxième e28 avec la quelle il a rouler des années il l'avait acheter elle avait 80 000 et la emmener à 300 000 pour l'arrêter pour cause de volant moteur hs et caisse très fatiguée,

jaibdu coup récupérer le moteur de celle ci pour remonter dans la première, au passage j'ai fait les joint moteur, nettoyage carter et crépine, coussinets de bielle, courroie distri, thermostat, arbre a came et culbuteur qui étaient bien marqué bref tout est remonter

et la gros problème elle tourne au ralentit très très bien mais presque impossible d'accélérer, elle accelere a 1500tr et cafouille un peut,
de plus impossible de la faire tourner avec le système de poire de reamorcage, j'ai donc mis un poire basique et la démarre, au debut elle ce désamorcer même au ralentit , puis maintenant elle tient le râlentit, il faut parfois que je mette un coup de poire quand même car elle ce met a boitee puis hop reprend un ralentit stable,
mais toujour ce problème d'accéléreration, par contre avec ma petite poir si je force l'alimentation en gazoile en faisant monter la pression au max de la poire la elle accelere a 3500!! Mais sinon impossible, elle semble ne pas réussir a aspirer sont gazoil,

je précise que la pompe et 100% meca aucun électronique, il n'y a pas de pompe de gavage (alors que la plupart des e30 324td en ont et les e34 aussi)


bref je sais pas trop quoi faire .. cela me semble un soucis de pompe a injection, quelqu'un pour m'aider?

J'ai aussi déposer l'électrovanne pour controler le mouvement du piston de coupure de gazoil îl est ok mais ca n'a rien changer..

Merci d'avance

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AbuShemsy
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Re: Problème M21D

Message par AbuShemsy »

Salut.

Je ne connais pas trop le diesel. Je sais que si il y a de l'air dans le circuit d'alimentation, on a des soucis pour démarrer et j'imagine donc à monter dans les tours.

PS: on n'est pas tous Flaubert, mais à défaut de ponctuation, peux tu espacer tes phrases? C'est compliqué à lire en un seul bloc. Et tu gagneras sûrement plus de réponses si c'est lisible.

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Bonsoir desoler pour les espaces en effet c'est plus lisible
Pour ce qui est de l'aire dans le circuit il est bien purger et malgré le soucis pour accélérer elle démarre plutôt bien

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AbuShemsy
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Re: Problème M21D

Message par AbuShemsy »

Question: les 2 moteurs et leurs périphériques étaient identiques en tout point? Il peut y avoir par exemple 2 références de pompe à injection et l'ECU est programmé pour fonctionner avec tel modèle plutôt que l'autre.

Et dans le cas de pompes aux références identiques, essayer avec l'autre pompe à injection. Peut-être que celle montée sur l'auto est défectueuse.

Autre question : ton circuit de gasoil est propre? Pas de dépôt qui était resté dans le réservoir et qui aurait colmaté le circuit, le filtre ou les injecteurs ?

PS: j'ai édité ton premier message en ajoutant juste des espaces pour rendre le tout plus lisible. ;)

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Merci pour la modif,

les pompes sont identiques, et il y a pas d'ecu,
comme indiquer dans mon premier message les e28 sont en pompe 100 % mécanique, aucun fils ne vont a la pompe.

Le circuit de gazoil est propre car j'ai shunter le réservoir etc pour aspirer dans un bidons pour justement ne pas aspirer de saloperie dans le réservoir.

Je pense changer la pompe mais si quelqu'un aurai eu une solution d'un problème connu ça m'aurait bien arranger :) en tous cas je vous tiens au courant

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Nico-R
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Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

Salut?
 
As-tu laissé le support de filtre d'origine avec la pompe d'amorçage à membrane ? Si oui, cette dernière est surement poreuse ou défectueuse.

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Salut non j'ai tous shunter avec une poire de reamorcage qui pompe dans un bidons de 5 litres et le retour dans le bidon, donc je tourne en circuit court sans filtration avec bidon et gazoil neuf

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Nico-R
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Re: Problème M21D

Message par Nico-R »

OK, As-tu la possibilité de mettre une durite transparent sur l'arrivée et le retour, pour déceler la présence d'air ?

Luigi lucas
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Re: Problème M21D

Message par Luigi lucas »

Et bien la durite d'arriver c'est celle qui sort de ma poire de reamorcage elle fait 50 cm donc pas d'aire vue que je suis en direct, pour ce qui est de l'aire elle a tourner 1h sans caler puis hop elle cafouille par moment et reprend sont regime, et quand je l'accélérateur du peut que j'y arrive souvent à la remise au ralentit elle cale, mais j'arrive à la redémarrer facilement 3 ou 4 secondes de demarreur et elle redemarre.. je pense vraiment a un soucis de pompe a injection peut être bouché au niveau du système d'accélérateur quelqu'un aurai une vue éclaté de cette pompe ?

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AbuShemsy
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Re: Problème M21D

Message par AbuShemsy »

Je ne connais pas du tout ce modèle, mais selon les éclatés, il y a bien une pompe à carburant immergée :

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E28/Lim/BMW+524td/ECE/16_0563

Pièce 7

https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E28/Lim/BMW+524td/ECE/13_1051

Voilà pour la partie pompe à injection. Il n'y a pas plus précis. Et on n'y voit pas grand chose.

Par contre, tu as bien un boîtier DME. Même s'il ne commande pas ta pompe, il commande les injecteurs. Mais comme tu dis que les 2 pompes sont exactement les mêmes, ça n'a aucune incidence.

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