Problème De Démarrage 530I E60

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ruirmc
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Problème De Démarrage 530I E60

Message par ruirmc »

Bonjour à tousHeureux possesseur d'une 530i e60 de 2004, je rencontre un soucis de démarrage aléatoire.Je m'explique, le 1er démarrage à froid le matin fonctionne parfaitement. Ensuite c'est au bon vouloir du véhicule. J'ai l'impression que l'essence ne monte pas jusqu'au moteur.Lorsque je la passe au diag, ça me dit que capteur ci joint en pièce jointe (n 3) est HS, malgré son changement... Je n'ai aucune améliorationQuelqu'un parmi vous à t'il déjà rencontré ce type de soucis ?Merci à tous

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Nico-R
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par Nico-R »

Salut,

Marque du capteur ?

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AbuShemsy
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par AbuShemsy »

Un capteur de température d'eau pourrait empêcher de démarrer Nico?

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Nico-R
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par Nico-R »

Si il indique une température erroné et noie le moteur

ruirmc
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par ruirmc »

Avant toute chose, joyeux noel toutes et tous

merci pour votre retour

Capteur de la marque Febi, la marque joue un rôle? Ou peut être la cosse?

ruirmc
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par ruirmc »

Bonsoir à tous,
j'ai rechangé ce capteur, mais le problème persiste.
 
Aujourd'hui, je pense au capteur PMH, vu les symptomes :
 
 - démarrages compliqués, l'impression que l'essence ne monte pas jusqu'au moteur alors que l'on entend la pompe.
- broute lors de certains démarrages, obligé de faire quelques accélérations pour retrouver un ralenti stable.
- parfois le régime moteur ne redescend pas instantanément. Lors d'une accélération au point mort, l'aiguille du compte tours mais un certain temps à redescendre.
 
Suite à tous ces symptômes, et vu les cas semblables sur le net, j'ai commandé le capteur de villebrequin.
 
Je vous tiens au courant pour mon problème, si ça peut aider d'autres personnes.
 
bon weekend

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AbuShemsy
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par AbuShemsy »

Salut.

Mon capteur PMH m'a lâché récemment sur m54. Ça a commencé par des saccades en roulant, pertes de certains cylindres. Et bizarrement aucun difficultés à démarrer. Par contre le régime moteur qui ne redescend pas, ça me met la puce à l'oreille:

Si ton capteur est mort et qu'il fonctionne de manière aléatoire comme c'était le cas pour moi, ton régime moteur devrait au contraire chuter d'un coup. Le capteur déconne, le DME perd le signal, et le compte tours chute, mais il ne devrait pas rester bloqué.
Ce qui me fait penser que c'est soit autre chose, soit le capteur PMH + un autre souci.


Même question que pour le capteur de température, tu as pris quelle marque ? Généralement, sur ce genre de capteur, on prend soit en concession pour être certain que ça marche, soit la marque d'origine (VDO Siemens sur pas mal de BMW).

Un conseil pour le PMH: attention au joint. Lorsque j'ai changé le mien j'avais encore des soucis de démarrage et elle tournait mal. Le joint neuf empêchait le serrage correct de la vis du capteur et donc le capteur était trop loin de la roue dentée pour avoir un bon signal. Vu qu'il n'y a pas de visibilité sur la zone, on ne peut pas vérifier que le joint est bien en place.

ruirmc
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par ruirmc »

Merci pour tous vos retours.
j'ai fini par changer la sonde de température qui se trouve en bas du moteur (la n°3 sur l'image ci jointe), si ça peut aider d'autres personnes
Maintenant elle démarre du 1er coup à chaque fois.
Capture d’écran 2021-10-12 à 09.39.53.png
Capture d’écran 2021-10-12 à 09.39.53.png (150.57 Kio) Consulté 919 fois

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tuomas
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par tuomas »

Pas trop pénible à changer?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

ruirmc
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Re: Problème De Démarrage 530I E60

Message par ruirmc »

Assez long à faire, il faut tout démonter coté admission pour pouvoir y accéder.
En profiter pour changer le joint de l'admission, celui du papillon, et tous ces tubes en plastique rigide (dont je ne me souviens pas du nom)
En tant qu'amateur, ça m'a pris une bonne après midi

Je reviens aussi, car du coup j'oubliais
j'avais aussi un problème de capteur PMH que j'ai changé
Tout ok à ce niveau maintenant...

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