Problème Boîte Auto E36 325I

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
crazyeight
Messages : 32
Inscription : mar. juin 05, 2007 7:57 pm

Problème Boîte Auto E36 325I

Message par crazyeight »

Bonjour et joyeux Noël à tous,

J'ai besoin de votre aide, j'ai pris la voiture hier et ma boîte auto tournait pas rond. Quand j'accélère le régime moteur monte mais la vitesse passe plus tard et d'un coup brut. Même problème si j'accélère un peu fort. Le pire c'est au démarrage, ça patine, obligé d accélérer tout doucement genre 10s pour atteindre 50kmh et une fois lancé et si conduite vers 2000tr sans appuyé sur l accélérateur les vitesses passent normalement et la voiture roule à peu près correctement.

Ma voiture une 325i e36 de 1991 avec 69.000 kms, donc 5hp18 vidangé une fois ya 1 an

Je vais refaire une vidange mais je pense au convertisseur, qu'en pensez vous ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par AbuShemsy »

Salut.

Déjà, ne surtout plus rouler avec. Tu devrais ensuite vérifier le niveau avant même de faire une vidange.

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par kesseksa »

svt tes symptomes, je pencherais plus pour un manque de pression d'huile plutot q'un problème de convertisseur...
Donc effectivement vérifie le niveau et ensuite la crépine d'aspiration
Image
montées maison au lpg

crazyeight
Messages : 32
Inscription : mar. juin 05, 2007 7:57 pm

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par crazyeight »

Bonjour merci pour les réponses.

Alors aujourd'hui j'ai refait le niveau de la boîte et soit ça n'a pas changé soit c'est pire.
Jai bien regardé et quand j'accélère l'aiguille du compte tour monte mais je n'ai aucune puissance, c'est peut être pour ça que la vitesse ne passe pas, du coup je me demande même si c'est un problème de boîte. Ce qui est sur c'est que quand j'accélère le moteur s'emballe mais la voiture n'avance pas, ça fait comme si les pneus n'accrochait pas. Du coup je suis perdu..

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par stefi »

la marche arrière a-t-elle les mêmes symptômes? lorsque la voiture est lancée et que tu lâches l'accélérateur, que fait le régime moteur, il reste en prise ou chute au point de ralenti?
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par kesseksa »

t'as remis baucoup d'huile?
si pas, t'as ptet une prise d'air ds l'aspiration (crépine)
Tu avais déjà changé la crépine ?
Image
montées maison au lpg

crazyeight
Messages : 32
Inscription : mar. juin 05, 2007 7:57 pm

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par crazyeight »

Alors en marche arrière à priori tout va bien.
Je regarderais la prochaine fois pour le compte tour mais je pense que l'aiguille redescend normalement.
J'avais changé la crépine avec du febi bilstein il ya un an.
Je ne sais pas pour le niveau de l'huile car j'ai ouvert le bouchon de remplissage à l'arrêt du coup ça a un peu coulé. J'ai vu des gars sur le forum ricain qui n'hésite pas, une fois le niveau fait, de rajouter 1/2l avant de fermer, vous pensez que c est une bonne idée ? Au moins j élimine le problème de niveau faible

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2507
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par stefi »

le niveau se fait boite chaude à une température donnée bien précise, tu élimine peut-être le problème de niveau faible et encore à froid j'en suis pas sur, mais tu annule pas le problème de niveau trop haut.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, C8 Citroën GPL. 400 Honda sw-t

crazyeight
Messages : 32
Inscription : mar. juin 05, 2007 7:57 pm

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par crazyeight »

Je viens de faire le niveau à 30c j'ai mis tout juste et un tout petit peu. J'ai vite vissé.

Donc,

En marche arrière tout va bien
En marche avant, et j'imagine sur toutes les vitesses, pas de puissance, la voiture avance comme si j accélérais pas. Et quand j accélère, seul le moteur s emballe, la voiture va pas plus vite. L'aiguille du compte tour redescend normal comme avec du frein moteur.

crazyeight
Messages : 32
Inscription : mar. juin 05, 2007 7:57 pm

Re: Problème Boîte Auto E36 325I

Message par crazyeight »

Et du coup ça patine plus j'ai l impression, je crois que c est pire...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités