Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Montana43
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 11, 2021 2:32 pm

Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par Montana43 »


Bonjour à toutes et tous , possédant une bmw e 46 330xd de 2003, je viens d'avoir le souci du voyant batterie qui s'affiche sur le tableau de bord, donc je change la batterie et alternateur tester à 13,8 volts et impeccable, je m'arrête sur un parking et le voyant se rallume d'un coup au bout de 15 jours et rouler maxi 300 km, donc un pote mécano me dit qu'il pense que l'alternateur neuf acheté 96 euros chez Mister auto à rendu l'âme, que cela peut arriver,donc pourriez vous me donner votre avis ou quelques suggestions de pannes, pour l'instant le véhicule est sous la neige et impossible d'y accéder, merci pour vos réponses.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par Nico-R »

Salut,

A part prendre la tension aux bornes de l'alternateur, puis aux bornes de la batterie difficile de se prononcer à distance sans aucunes valeurs.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par bimeur »

ya pas de l'huile qui suinte dessus?
 
Car il est jamais loin de l'entrée d'admission, qui suinte souvent l'huile condensé des vapeurs d'huile, et il est pas loin du reservoir de DA, qui lui aussi peut suinter/fuir l'huile de DA.
 
Pour info, j'ai mon alterno de dispo a vendre, si des fois le tien est vraiment mort :p
Image

Montana43
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 11, 2021 2:32 pm

Re: Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par Montana43 »

Salut bimeur,
Merci pour ta réponse et non j'ai regardé déjà et pas d'huile sur l'alternateur, j'ai appelé Misterauto et dès qu'il est démonté je le renvoie et ils prennent le retour à leur charge et le rembourse dès réception , en plus pour le prix bizzare il est garanti 2 ans quand même, et désolé mais j'ai pu en récupérer un chez un pote qui a une casse, c'était sur une 320 d, apparemment c'est les mêmes et ma voiture est toujours bloquée par la neige ❄️vivement l'été

J'espère juste qu après avoir testé, mais quand avec cette neige !! Et au cas ou qu'il soit changé, plus avoir ce problème

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9341
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par bimeur »

:top:
Image

Montana43
Messages : 8
Inscription : lun. janv. 11, 2021 2:32 pm

Re: Voyant Batterie Allumé Sur Bmw E 46 330Xd

Message par Montana43 »

Re salut à tous, donc apparemment mon problème viendrai de la poulie debrayable, mesurer et pas de rechargement du tout, à part en la laissant chauffer un peu, un coup d'accélérateur à 4000 tours et le voyant de batterie s'éteint, sa relance du jus et le voyant se rallume et baisse de régime et l'alternateur ne donne plus de jus, alors si je pouvais avoir votre avis sa serait sympa, merci, je rajoute que j'ai les symptômes trouvé sur le net, alternateur qui grince entre 2000 et 2500 tours, donc batterie allumé au tableau de bord et au ralenti un bruit comme si on secouait un écrou dans un verre, bruit qu'il n'y avait pas avant de mettre le nouveau alternateur neuf !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités