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Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles


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11 réponses à ce sujet

#1 David1981

David1981

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Posté 13 janvier 2021 - 18:52

Bonsoir, lors d un dépannage avec pinces crocodile, vehicule moteur tournant, et la mauvais manipulation sur le véhicule a dépanner...inversion des câbles...du coup mon z c couper et ne démarre plus.
Le démarreur se lance, tableau de bord est fonctionnel, tt les éléments fonctionnent (phares, radio, clim...)
Mais elle démarre pas (j ai contrôler les fusibles et y sont ok)
Que faire ?
Merci d avance

#2 tuomas

tuomas

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Posté 13 janvier 2021 - 18:54

Aie.

Ben tu as peut-être cramé un ou des calculateurs.

#3 David1981

David1981

    Petit Nouveau

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Posté 13 janvier 2021 - 19:02

Je sais pas, mon vehicule tourner lors de l intervention et plus rien suite au mauvais raccord. Le tableau de bord est fonctionnel, démarreur également, et fusible habitacle sont ok.
Que faire ?

#4 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 13 janvier 2021 - 19:40

Salut.

Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...

#5 David1981

David1981

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Posté 13 janvier 2021 - 19:56

Salut.
Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...

J ai utiliser un kts 570, il m indique
1 Message can pompe à carburant timeout
2 capteur position du vilebrequin defaut mécanique.

Je sais pas quoi faire de plus, tu pense que le boitier fu calculateur a prit ou pas ( en fonction des codes)?

#6 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 13 janvier 2021 - 22:16

J'ai édité ton sujet pour y coller ton texte de l'autre sujet similaire que tu as créé et que je supprimerai pour plus de clarté.

Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.

Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.

Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.

Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?

#7 thamomo007

thamomo007

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Posté 13 janvier 2021 - 22:27

Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?



Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.

 

Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.

 

Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?


Modifié par thamomo007, 13 janvier 2021 - 22:27.


#8 David1981

David1981

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Posté 14 janvier 2021 - 06:58

J'ai édité ton sujet pour y coller ton texte de l'autre sujet similaire que tu as créé et que je supprimerai pour plus de clarté.
Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.
Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.
Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.
Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?


J ai changer de batterie, effectivement j entend pas la pompe en première position peut-être max 1.5 sec

Le kts est de marque bosh

Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?
Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.
 
Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.
 
Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?




D abord merci de te ton aide ^^ c cool

La batterie est nouvelle

Le démarreur se lance franchement et s arrete que si je met ma clé en position fermer.


Je sais pas si elle a mal, mais elle c couper et ne demarre plus,

#9 bimeur

bimeur

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Posté 14 janvier 2021 - 10:28

t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe



#10 David1981

David1981

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Posté 14 janvier 2021 - 15:50

t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe


Merci pour l info ^^
la pièce en elle-même est elle complexe à remplacer ?
Cordialement


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