
Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles
#1
Posté 13 janvier 2021 - 18:52
Le démarreur se lance, tableau de bord est fonctionnel, tt les éléments fonctionnent (phares, radio, clim...)
Mais elle démarre pas (j ai contrôler les fusibles et y sont ok)
Que faire ?
Merci d avance
#2
Posté 13 janvier 2021 - 18:54
Ben tu as peut-être cramé un ou des calculateurs.
#3
Posté 13 janvier 2021 - 19:02
Que faire ?
#4
Posté 13 janvier 2021 - 19:40
Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...
#5
Posté 13 janvier 2021 - 19:56
J ai utiliser un kts 570, il m indiqueSalut.
Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...
1 Message can pompe à carburant timeout
2 capteur position du vilebrequin defaut mécanique.
Je sais pas quoi faire de plus, tu pense que le boitier fu calculateur a prit ou pas ( en fonction des codes)?
#6
Posté 13 janvier 2021 - 22:16
Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.
Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.
Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.
Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?
#7
Posté 13 janvier 2021 - 22:27
Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?
Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.
Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.
Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?
Modifié par thamomo007, 13 janvier 2021 - 22:27.
#8
Posté 14 janvier 2021 - 06:58
J'ai édité ton sujet pour y coller ton texte de l'autre sujet similaire que tu as créé et que je supprimerai pour plus de clarté.
Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.
Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.
Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.
Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?
J ai changer de batterie, effectivement j entend pas la pompe en première position peut-être max 1.5 sec
Le kts est de marque bosh
Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?
Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.
Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.
Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?
D abord merci de te ton aide ^^ c cool
La batterie est nouvelle
Le démarreur se lance franchement et s arrete que si je met ma clé en position fermer.
Je sais pas si elle a mal, mais elle c couper et ne demarre plus,
#9
Posté 14 janvier 2021 - 10:28
t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe
#10
Posté 14 janvier 2021 - 15:50
t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe
Merci pour l info ^^
la pièce en elle-même est elle complexe à remplacer ?
Cordialement
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