Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
David1981
Messages : 8
Inscription : mer. janv. 13, 2021 3:46 pm

Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par David1981 »

Bonsoir, lors d un dépannage avec pinces crocodile, vehicule moteur tournant, et la mauvais manipulation sur le véhicule a dépanner...inversion des câbles...du coup mon z c couper et ne démarre plus.
Le démarreur se lance, tableau de bord est fonctionnel, tt les éléments fonctionnent (phares, radio, clim...)
Mais elle démarre pas (j ai contrôler les fusibles et y sont ok)
Que faire ?
Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par tuomas »

Aie.

Ben tu as peut-être cramé un ou des calculateurs.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

David1981
Messages : 8
Inscription : mer. janv. 13, 2021 3:46 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par David1981 »

Je sais pas, mon vehicule tourner lors de l intervention et plus rien suite au mauvais raccord. Le tableau de bord est fonctionnel, démarreur également, et fusible habitacle sont ok.
Que faire ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par AbuShemsy »

Salut.

Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...

David1981
Messages : 8
Inscription : mer. janv. 13, 2021 3:46 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par David1981 »

AbuShemsy a écrit :Salut.
Tu n'as pas d'outil de diagnostic ? Avec INPA ou autre, tu pourrais voir si tu parviens à communiquer avec le calculateur...
J ai utiliser un kts 570, il m indique
1 Message can pompe à carburant timeout
2 capteur position du vilebrequin defaut mécanique.

Je sais pas quoi faire de plus, tu pense que le boitier fu calculateur a prit ou pas ( en fonction des codes)?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par AbuShemsy »

J'ai édité ton sujet pour y coller ton texte de l'autre sujet similaire que tu as créé et que je supprimerai pour plus de clarté.

Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.

Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.

Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.

Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7390
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par thamomo007 »

Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?


Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.
 
Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.
 
Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?
;-)

David1981
Messages : 8
Inscription : mer. janv. 13, 2021 3:46 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par David1981 »

AbuShemsy a écrit :J'ai édité ton sujet pour y coller ton texte de l'autre sujet similaire que tu as créé et que je supprimerai pour plus de clarté.
Je ne connais pas ce lecteur OBD mais ce n'est pas comparable avec un lecteur BMW. INPA, ISTA ou BMW Scanner restent les meilleurs outils.
Si tu as pu avoir ces messages, j'imagine que ton boîtier communique avec le calculateur.
Il faudrait effacer ces défauts et retenter un démarrage pour voir s'ils réapparaissent.
Entends tu ta pompe à essence quand tu tournes la clé en position. 1?
J ai changer de batterie, effectivement j entend pas la pompe en première position peut-être max 1.5 sec

Le kts est de marque bosh
thamomo007 a écrit :Dans un premier temps je débrancherais la batterie quelques heures, peut être un boitier s'est mis en sécurité ?
Ceci dit je ne vois pas trop en quoi ca peut faire du mal, tu branches du +12v sur du 0v, et vice versa au final ca fait comme du 0V, genre batterie en court circuit, ca fait pas vraiment de surtension.
 
Par contre ta batterie a peut être pris une claque et maintenant est morte, du coup tu démarres pas.
 
Le démarreur se lance franchement ou se coupe au bout de 1 seconde ?

D abord merci de te ton aide ^_^ c cool

La batterie est nouvelle

Le démarreur se lance franchement et s arrete que si je met ma clé en position fermer.


Je sais pas si elle a mal, mais elle c couper et ne demarre plus,

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par bimeur »

t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe
Image

David1981
Messages : 8
Inscription : mer. janv. 13, 2021 3:46 pm

Re: Z4 E86 Ne Démarre Plus Inversions Des Poles

Message par David1981 »

bimeur a écrit :t'as du flingué le buscan qui envoi le signal demarrage au relais de pompe
Merci pour l info ^_^
la pièce en elle-même est elle complexe à remplacer ?
Cordialement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités