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Démontage Des Roues Avant Pour Changement De Plaquette


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32 réponses à ce sujet

#11 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 17 janvier 2021 - 19:31

Bonsoir,

 

Je serre les miennes à 9daN (habitude avec les GTI) c'est peut-être pas assez du coup.

 

Après, cela fait sept ans que j'ai la e34 et je n'ai pas encore perdu de roue donc ça doit être suffisant.

 

lorsque j'ai acheté ma première clé à choc, j'ai cherché s'il existait un outil dont le serrage est contrôlé et ma clé de marque Ingersol rand est prévue pour serrer à un maximum de 7daN donc peu de risque de foirer un boulon de roue.



#12 rikiki

rikiki

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Posté 17 janvier 2021 - 20:42

Je serre les miennes à 9daN (habitude avec les GTI) c'est peut-être pas assez du coup.

Pareil sur les 330 ou même la M3!

Et j'ai jamais perdu de roues sur aucunes... Pour l'instant!



#13 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 17 janvier 2021 - 21:22

Moi je sers au pifomètre. Enfin à la main, en croix, et j'arrête quand je sens que ça force. Un cran avec un léger crissement et c'est tout.

#14 seblebreton

seblebreton

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Posté 17 janvier 2021 - 21:34

c'est cool j'apprends des trucs avec mon poste, merci les gars  :top:

 

Abu, perso, pendant mon intervention, j'avais zappé pourquoi ma roue tournait en l'air malgré

ma 1ère vitesse enclanchée  :frust un champion  :lol:

plus l'habitude des propulsions  :wacko:

 

moi aussi j'y vais au pifomètre  :D je voulais juste comparer la force en Nm et mon pifomètre  :D du coup c'est pas trop mal les 130 Nm à la clé...

 

et merci John pour les chiffre d'une clé à choc, je suppose que cela dépend du pistolet et du compresseur  ^_^ 

par contre, 90 Nm, c'est pas un peu light  :huh: 

bon, comme vous dites, vous avez pas perdu de roue  :D donc, ça suffit  



#15 tuomas

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Posté 18 janvier 2021 - 08:04

Ah alors, je ne veux pas vous faire peur mais j'ai déjà presque perdu une roue sur la compact, en serrant à 90.

Depuis, je serre à 110 les tôles et 130 les alu. Aucun souci en effet.

Rien de pire que de devoir faire une opération mécanique et d'être bloqué par un goujon bloqué à mort.

Pour régler ça une fois, j'ai laissé le seul goujon qui était bloqué et fait de petits va et vient avec l'auto, ça a fini par le débloquer mais je n'en menais pas large.

Waouh le bras de levier, effectivement tout a dû morfler derrière...

#16 seblebreton

seblebreton

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Posté 18 janvier 2021 - 11:53

ha ba je gueulais un truc fou  :lol: ça va je suis en campagne  :)

et heureusement que j'avais cet axe de volet, et encore quand tu vois le bout en chou-fleur sur la photo  :ninja:

du jamais vu, j'ai même cassé un gros cliquet et un bout de la rallonge cassé net dans la douille  :pinch:

et attend, tout ça pour ne pas avoir les bonnes plaquettes commandées dans un centre auto  :ranting:

même sur oscaro y a plusieurs model pour ma e39  :wacko: donc j'aurais pu aussi me planter...

en les démontant j'ai bien mesuré pour qu'ils puisses pas encore se planter  ;)  

 

donc re démontage demain surement mais cette fois, je vais pas passer 1H pour desserrer mes boulots de roue  :lol:



#17 deuche87

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Posté 18 janvier 2021 - 13:00

J'ai aussi eu une roue mal serrée l'autre jour, suite au montage des roues hiver, par inattention j'ai dû oublier de finir le serrage à la clé dynamomètrique ( je la règle à 11kg x m )...

Ca a commencé par un petit bruit en relâchant les freins, donc j'ai cru d'abord à une plaquette avec un peu de jeu...

Le lendemain ça a fait comme un bruit de roulement de roue plus que mort et c'est là que j'ai trouvé les 5 vis débloquées  :ermm:



#18 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 18 janvier 2021 - 13:09

Oui en général on l'entend. Ceux qui voient leur roue leur passer devant sur l'autoroute doivent être dur de la feuille je suppose.



#19 seblebreton

seblebreton

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Posté 18 janvier 2021 - 22:30

tant que ça fini pas dans le talus  :lol: 

justement, aujourd'hui j'ai fais de la 4 voies à 120/130km/h et je me suis posé la question  ^_^

heuuuu, je m'arrête et je vérifie le serrage ??  :D 

on devient psychopathe  :wacko: 

ce ci dit, demain matin, je vais y donner un coup de clé mais à la main  :closedeyes:



#20 safedebul

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Posté 19 janvier 2021 - 21:18

Pour ma part , j'ai lu quelque part qu'il faut serrer a 12 daNm sur e39 et 14 daNm sur x5, donc j'applique mais il est vrai que pendant longtemps c'était a la clef en croix, je deviens perfectionniste :)




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