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Démontage Des Roues Avant Pour Changement De Plaquette


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32 réponses à ce sujet

#21 bimeur

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Posté 20 janvier 2021 - 10:39

un grand classique le serrage par des 'pros' au pétard.....je ne compte plus les fois ou j'ai du faire pareil, a décoller les jantes avec une masse et un bout de bastaing comme martyre :'(

 

Un bon conseil : fais-en de même avec les roues arrières, car le jour (je ne te le souhaite pas)  ou tu crève un pneu arriere, c'est serré pareil, avec ta pôvre clef BMW super courte en acier cochonium qui plie pour un rien, tu ne pourras rien faire, et tu devras appeler une dépanneuse.

 

Perso, en plus de la clef de bord, j'ai toujours une bonne vieille clef en croix posé sur la RDS calé avec de la mousse, et un bout de tube d'un de mes stands moteurs a coté, pour rallonger, car même serré au couple, après quelques milliers de km à rouler/freiner, donc chauffer/refroidir, ça se grippe comme il faut.

 

Pour info, la longueur de la clef de serrage d'origine est calibré pour qu'avec un serrage à la main, on atteigne le couple de serrage minimum requis.



#22 seblebreton

seblebreton

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Posté 20 janvier 2021 - 10:48

safedebul, j'avais aussi trouvé cette info, du coup j'ai coupé la poire en 2, j'ai serré à 130 Nm  ^_^

 

bimeur, c'est vraiment pas bête ton truc  ;)

pour la clé d'origine, avec mes 100 kg et à sauter dessus, elle a pas aimé  :lol:

et c'est clair qu'il faut que je débloque les arrières  :top:



#23 bimeur

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Posté 20 janvier 2021 - 10:57

un pti coup très léger de graisse cuivré sur les vis, c'est pas du luxe ;)



#24 seblebreton

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Posté 20 janvier 2021 - 11:01

c'est encore pas con ça  :blush:

ça serait pas ton métier  :D

j'en ai acheté en plus, pour les plaquettes  :top:



#25 tuomas

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Posté 20 janvier 2021 - 11:02

Si le moyeu est bien enduit de pâte au cuivre, aucun souci pour sortir la roue.

Quant aux boulons serrés au couple, idem aucun problème pour sortir ça à la clef.

#26 seblebreton

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Posté 20 janvier 2021 - 11:14

pour le moyeu avec la roue, forcement avec le serrage au pétard de PL, je m'attendais pas ce qu'elles tombes pas toutes seule  :pinch:

du coup, j'ai mis un spray super dégrippant en espérant que le liquide s'infiltre un peu et j'ai pas trop galéré...

bon, si j'avais pas eu un bon marteau et une cale de bois, j'étais mort  :glare: 

limite, j'aurais pu rouler sans les boulons  :lol:  



#27 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 20 janvier 2021 - 11:51

Bonjour,

 

Perso j'ai ça dans toutes mes voitures:

 

 

Autrement j'ai un truc qui ressemble à ça sur lequel j'ai adapté un cliquet costaud:



 



#28 seblebreton

seblebreton

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Posté 20 janvier 2021 - 11:58

c'est pas mal pour la 2ème rallonge  :top:

j'ai déjà eu des trucs du genre de la 1ère mais de mauvaise qualité = pliage  :lol:

merci en tout cas, je vais me mettre en mode recherche sur le net  :wink2:



#29 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 20 janvier 2021 - 12:07

La mienne tient bien à la torsion, pour le moment je n'ai pas encore réussi à la plier-casser. Elle est relativement lourde signe qu'elle a l'air costaude.

 

En fait au départ c'est un modèle télescopique qui est resté coincé en mode rallonge au premier déploiement donc du coup, elle reste comme ça et ça me convient très bien.

 

Bon j'ai trouvé (il suffisait de chercher) les couples de serrage des roues sur le TIS:

 

 

Donc je vais réajuster le couple sur toutes mes roues.
 

 

 



#30 JWEST

JWEST

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Posté 20 janvier 2021 - 12:10

J'ai eu le même problème lors de l'achat de ma 540 en 2013. J'en ai chié pour retirer les boulons et même les roues, collées au moyeu.

Bref, depuis j'ai acheté ça (https://www.boostyco...tml?review=read ), efficace, pas trop gros, se branche sur l'allume cigare, donc même perdu au milieu des bois, pas de problème.

Au début j'étais sceptique quand à la puissance mais j'avoue que rien ne lui résiste, elle passe partout et m'a tiré plusieurs fois de l'embarras quand un écrou devient récalcitrant.

 

Essayer c'est l'adopter 




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