Hello,
j'avais des étriers de E12 à refaire qui trainaient depuis quelques années. Ce sont des double pistons fixes.
J'ai donc laissé tremper dans du WD40 pendant plusieurs jours, puis soufflé au compresseur: rien.
Je suis passé au coca, une nuit m'a bien lavé la rouille sur les vis (marrant), et je me suis confectionné une entrée d'air plus étanche au moyen d'une valve de pneu pouvant accepter le gonfleur.
J'ai donc maintenant l'étrier à 7 bars sans perte, et les pistons ne bougent pas d'un pouce.
Il me reste deux pistes:
- pendant que l'étrier est à 7 bars, taper au marteau dessus pour décoller le piston ( je dois juste changer mon installation de place pour amener le compresseur vers l'étau)
- monter l'étrier sur la E32 dont je dois démonter un étrier (il faut que les raccord soient compatibles mais je crois qu'ils le sont) et mettre un coup de pédale.
D'autres idées?
Merci
Dégripper Des Étriers
- tuomas
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Dégripper Des Étriers
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Nico-R
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Re: Dégripper Des Étriers
Pompe à graisse, aucun risque et 400 B de pression
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- tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers
Je ne connaissais pas du tout cette machine, ça fait un peu cher l'investissement pour un étrier, mais peut-être peut on s'en servir pour d'autres choses?
https://www.expondo.ch/fr/msw-pompe-a-graisse-pneumatique-12-litres-mobile-pression-de-300-a-400-bars-10060839?gclid=Cj0KCQiA3Y-ABhCnARIsAKYDH7un_vD4_L02EsUfesM-i-RuS9mtof1lvKQWQ7zYGJ347xSwX5m-1kcaAtwaEALw_wcB
https://www.expondo.ch/fr/msw-pompe-a-graisse-pneumatique-12-litres-mobile-pression-de-300-a-400-bars-10060839?gclid=Cj0KCQiA3Y-ABhCnARIsAKYDH7un_vD4_L02EsUfesM-i-RuS9mtof1lvKQWQ7zYGJ347xSwX5m-1kcaAtwaEALw_wcB
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- JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers
Bonsoir,
Autrement tu as ta pompe de direction assistée qui fournie dans les 120, 130 bars. Reste à trouver le moyen de la raccorder à ton étrier.
Les deux pistons sont grippés Alex ?
As-tu essayé de repousser les pistons à fond de logement à l'aide d'une tige filetée et d'un morceau de tube à l'intérieur de la tige et d'un écrou ?
Tu as aussi les pompes à graisse manuelles qui sont surement moins chères et qui ont l'air de fournir des pressions similaires:
http://www.autolubeorion.com/02_07_Pompes_manuelles.html
Autrement tu as ta pompe de direction assistée qui fournie dans les 120, 130 bars. Reste à trouver le moyen de la raccorder à ton étrier.
Les deux pistons sont grippés Alex ?
As-tu essayé de repousser les pistons à fond de logement à l'aide d'une tige filetée et d'un morceau de tube à l'intérieur de la tige et d'un écrou ?
Tu as aussi les pompes à graisse manuelles qui sont surement moins chères et qui ont l'air de fournir des pressions similaires:
http://www.autolubeorion.com/02_07_Pompes_manuelles.html
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Dégripper Des Étriers
il te faut un graisseur m10x100 (<1€), une pompe manuelle (10-20€) une cartouche de graisse, peut importe lithium ou calcium (2-5€) et du dégraissage après coup, tu peux récupérer la graisse et la remettre dans la cartouche.
Rien trouvé de plus efficace et sur.
Rien trouvé de plus efficace et sur.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: Dégripper Des Étriers
Tiens, celle-là va de 310 à ...............827 bars .
https://www.worken.fr/p/713/Graissage--lubrification--pompe-gasoil/Pompe-a-Graisse-Manuelle-400cc
https://www.worken.fr/p/713/Graissage--lubrification--pompe-gasoil/Pompe-a-Graisse-Manuelle-400cc
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: Dégripper Des Étriers
tuomas a écrit :Je ne connaissais pas du tout cette machine, ça fait un peu cher l'investissement pour un étrier, mais peut-être peut on s'en servir pour d'autres choses?
https://www.expondo.ch/fr/msw-pompe-a-graisse-pneumatique-12-litres-mobile-pression-de-300-a-400-bars-10060839?gclid=Cj0KCQiA3Y-ABhCnARIsAKYDH7un_vD4_L02EsUfesM-i-RuS9mtof1lvKQWQ7zYGJ347xSwX5m-1kcaAtwaEALw_wcB
Avec celle là tu as tranquille, mais c'est pour un atelier qui graisse en quantité, une pompe manuelle ça ira très bien:
https://www.amazon.fr/Silverline-MS110-Pistolet-graissage-levier/dp/B000LFVNDM/ref=sr_1_10?dchild=1&keywords=pompe+graisse&qid=1610910798&sr=8-10
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
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- rikiki
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Re: Dégripper Des Étriers
J'adore l'astuce de la pompe à graisse! J'en prends note
- tuomas
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Re: Dégripper Des Étriers
OK, ben c'est commandé alors. J'ai pris une boite complète de graisseurs, sait on jamais...
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- AbuShemsy
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Re: Dégripper Des Étriers
Pour ton tracteur ou ton Defender, ça peut servir. Ou ton VAB.
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