Moteur E30 316I De 1990

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Grangeot
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Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Bonjour je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais j’ai pour projet d’acheter une E30. J’en ai trouvé une complètement d’origine avec factures d’entretien et dans mon budget. Cependant j’ai besoin de votre avis sur le bruit moteur qu’elle produit.

https://share.icloud.com/photos/0__mYTwUlmEkAs7IgR6k24e5w

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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Salut,

C'est pas toi qui filme? Ou tu nous mets une vidéo de ton vendeur pour qu'on l'analyse?

Moi je trouve qu'elle tourne bien, c'est toujours difficile à dire sur une vidéo.

Par contre, l'alarme d'origine n'est pas forcément un argument de vente ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Bonjour, merci pour le retour
Effectivement ce n’est pas moi qui filme c’est le propriétaire, je lui ai demandé beaucoup de vidéos avant de l’acheter.
C’est surtout le bruit du moteur à l’extérieur de l’habitacle qui m’inquiétais un peu. Je trouve qu’il fait un peu trop de bruit
La voiture a 128 000 km et au contrôle technique aucunes défaillances mécaniques

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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Attention tout de même, j'espère que tu l'as prévenu que tu partageais sa vidéo sur internet.

Si tu as acheté une auto sans la voir, juste sur vidéo... il y aura forcément des surprises!

M'enfin là, elle demarre bien, le ralenti est plutôt stable...

Une 316 carbu est apparemment délicate à régler.
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Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

Oui aucun soucis par apport à la vidéo.
J’ai oublier de préciser que c’est une 316i de 1990.
L’acheteur la vend à 6500€, ça parait un bon prix pour vous ?

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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Ah oui désolé, je ne sais pas où j'ai vu carbu, en plus on voit bien que c'est une injection.

Pour le prix, ça ne semble pas délirant si l'auto est en bon état, pas rouillée et pas trafiquée.
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Par contre, elle dort dehors, à l'humidité, la mousse du capot est raide, le réservoir est manifestement vide, si tu la prends tu as intérêt à vite faire un check up complet et à bien repérer les différents points de rouille naissants pour la traiter.

Ce genre d'autos se stocke à l'abri, réservoir plein pour éviter les soucis.
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tuomas
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par tuomas »

Bizarre ses photos avec l'auto mouillée et dans la nuit.

Elle est beaucoup trop au contact de la flotte cette auto ;)

Tu as eu d'autres photos à sec ou pas?
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AbuShemsy
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par AbuShemsy »

Je trouve ça un peu bruyant. Comme si fuite à l'échappement. Mais c'est peut-être un effet de la vidéo. Ça rend jamais bien. D'ailleurs, je trouve qu'elle tourne bien.

Par contre, je suis plus très au fait des prix des e30, mais quand je vois une 316i à 6500, et que je repense à ma 318i cab que j'ai vendu 2000 de moins, il y a 3 ans, je me dis que la côte a sacrément monté.

Grangeot
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Re: Moteur E30 316I De 1990

Message par Grangeot »

C’est normal qu’au niveau de l’habitacle il y ai un peu trop de bruit, il faut changer le silencieux. Et oui la côte a grimpée sérieusement. Est ce qu’il y a des points en particuliers à vérifier sur les E30 ? J’ai déjà vérifier l’absence de rouille sur le châssis, les passages de roues et dans le coffre.

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