M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par Neubauten »

Hello ici!
 
Comme vous avez pu le voir sur le topic de la M5, mon autoradio a été volé et les bandits ont coupé le faisceau net.
J'ai cherché mais je n'ai trouvé nulle part le connecteur male BMW (celui au bout du faisceau) et sur real OEM je n'ai trouvé que le faisceau complet, ce qui est trop pour moi.
 
Du coup je pensais éventuellement remettre un autre connecteur, mais je m'aperçois qu'il n'y a pas vraiment de standard et je suis un peu perdu... Bref vous recommandez quoi?? :blush:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par bimeur »

sisi ya un standard, c'est l'ISO, le fameux
 
donc deux connecteurs de couleurs noir et marron rectangulaire, le marron pour ce qui touche a l'alimentation, et le noir pour les HP
 
Va dans un junkyard, des e34 doivent encore y trainer, tu devrais trouver ton connecteur OEM, sinon une âme charitable ici te l'enverras avec plaisir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par Neubauten »

Merci, en effet j'ai trouvé des prises iso, je vais commander ça...
On ne trouve pas tant que ça d'E34 en junkyard, elles commencent à être vieilles et surtout je n'ai pas envie de courir la campagne je cherche un truc achetable en livraison 24h sur Amazon, feignasse que je suis :stuart:

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par Zden »

A part pour remettre un autoradio d'origine, il vaut mieux placer directement un ISO avec des cosses à sertir. C'est plus simple que de remettre un connecteur BM pour y plugger ensuite un adaptateur ISO.
 
Si tu mets un poste android chinois qui a des connecteurs qui sont encore dans un autre format, on trouve des adaptateurs à brancher sur de l'ISO. Ou alors, si tu sais le faire,  il faudrait souder et manchoner les fils de ces connecteurs chinois directement sur ton faisceau, sans connecteurs intermédiaires.
 
La solution la plus simple dépend de ce que tu prévois de remettre.

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par Neubauten »

J'ai acheté un Pioneer, le même que j'avais au Japon, je l'aimais beaucoup car il est discret et tu peux ajuster les couleurs pour s'accorder au orange d'origine, et il y a une griffe pour smartphone intégré, donc pas besoin de rajouter une griffe nul part... J’hésitait à reprendre un BMW d'origine avec un retrofit bluetooth mais, outre le fait que c'est plutôt cher, ce n'est quand même pas super pratique et j'ai souvent besoin du GPS.
J'adorerait que BMW fasse comme Porche et ressorte des autoradios aux fonctionnalités moderne (Android Auto, bluetooth) dans des boitiers au look d'origine... Malheureusement ce n'est pas le cas.
 
Du coup j'ai acheté de l'ISO male et femelle, ça me semble la solution la plus élégante.
 
Par contre je viens de réaliser que mon fin d'antenne aussi est coupé, ça se répare ca?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10892
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par JohnCONNOR83 »

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6376
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par Nico-R »

Ça se répare, si tu peux récupérer un peu de longueur, avec un peu d'astuce tu ressenti le blindage et soude le conducteur.

Déjà fait quelques fois.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par bimeur »

on ne soude pas en automobile, on serti avec les bons raccords, et la bonne pince.
 
J'en ai deja parlé, et je peux encore vous donner la raison du sertissage et pas de la soudure
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par AbuShemsy »

Tiens justement, tu sertirais avec quoi sur un faisceau de malle? Ça risque de prendre de la place dans le faisceau non?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: M5 E34 Faisceau Autoradio Coupé, Quel Connecteur?

Message par bimeur »

tu peux faire des épissures aussi quand il y a manque de place, une belle épissure vaut mille soudures merdique.....
 
Tu épissures, un peu de lubrifiant diélectrique, gaine thermo.
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=cWkLgkqMVfY&t=1s
Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités