Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
Chris54400
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 24, 2021 4:10 pm

Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par Chris54400 »

Bonjour à tous,

Je possède depuis très très peu de temps une 525 TDS E39 et lors de l'achat l'ancien proprio m'a dit qu'une cassette était bloquée dans le poste d'origine (rds business) et que donc il ne fonctionnait pas...

N'y connaissant rien au BMW et sachant que je ne garderais pas ce poste K7 dans le véhicule je ne me suis pas posé de question...

Seulement ce qui m'a paru bizarre c'est que même pas moyen de l'allumer... Il affiche uniquement l'heure donc trajet du retour sans musique pas même la radio Image

Une fois le poste et le support de poste viré je me suis dis bon je branche l'adaptateur fiche bmw vers iso et hop je branche mon poste 2 DIN je vais au moins pouvoir avoir la radio en attendant mieux...

Et ben non... Rien, il ne s'allume même pas... Forcément, pas de jus...

J'ai vérifié le fusible dans le coffre (le 30A) et il est bon, seulement même là je n'ai pas de jus; enfin si j'ai 0.20 volt ???

J'ai également regardé côté gauche et je n'ai aucune trace du chargeur CD (qui devait y avoir d'origine puisque c'est écrit sur la trappe ??) ni même du fameux BM24/BM54 dont tout le monde parle...

Du coup je ne sais pas bien par où chercher... Le module BM est-il obligatoire et du coup c'est pour çà que je n'ai pas de jus au fusible 30A ou bien c'est un autre problème ?

Merci à vous Image

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par PIFOUBMW »

Les 0,20v tu les mesures au niveau de la prise autoradio ? est-ce que tu as bien 12 volts sur l'un des deux côtés du fusible ?
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Chris54400
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 24, 2021 4:10 pm

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par Chris54400 »

PIFOUBMW a écrit :Les 0,20v tu les mesures au niveau de la prise autoradio ? est-ce que tu as bien 12 volts sur l'un des deux côtés du fusible ?
 
Merci de ta réponse, à la fiche du poste j'ai 0v et si je mesure à l'emplacement du fusible 30A au dessus de la batterie c'est là que j'ai 0.20volts

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par PIFOUBMW »

si c'est directement le tableau fusible qui ne reçoit pas le 12 volts c'est pas du côté de l'autoradio qu'il faut chercher, je te conseille de dévisser le panneau fusible et de regarder derrière si le fil d'alimentation qui arrive pour fournir le 12 V n'est pas coupé ou brûlé ou s'il n'y a pas un fusible plus gros qui protège ce fusible plus petit tu as probablement une sécurité plus grosse qui a grillé. Il faut que tu remonte le câblage jusqu'à retrouver le 12 volts qui a disparu.

Essaie de consulter un WDS en ligne s'il est encore disponible.
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Si tel était le cas, je pense qu'il n'y aurait plus rien qui fonctionnerait non ?
 
Sur les e34 par exemple, il y a un gros fusible principal de 80A.S'il grille, il n'y aura plus rien qui fonctionne, à part peut-être le démarreur et la charge de l'alternateur car ils sont sur un circuit de puissance parallèle.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Chris54400
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 24, 2021 4:10 pm

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par Chris54400 »

PIFOUBMW a écrit :si c'est directement le tableau fusible qui ne reçoit pas le 12 volts c'est pas du côté de l'autoradio qu'il faut chercher, je te conseille de dévisser le panneau fusible et de regarder derrière si le fil d'alimentation qui arrive pour fournir le 12 V n'est pas coupé ou brûlé ou s'il n'y a pas un fusible plus gros qui protège ce fusible plus petit tu as probablement une sécurité plus grosse qui a grillé. Il faut que tu remonte le câblage jusqu'à retrouver le 12 volts qui a disparu.

Essaie de consulter un WDS en ligne s'il est encore disponible.
Merci pour l'astuce je vais essayer de chercher de ce côté là, d'abord en essayant de trouver des schémas du câblage de la voiture (je n'ai pas encore trouvé la RTA au format pdf...) puis je chercherais in-situ par la suite mais "suivre" le fil ne sera pas aisé car il est inaccessible 20cm seulement après la boite à fusible.
 
 
JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
 
Si tel était le cas, je pense qu'il n'y aurait plus rien qui fonctionnerait non ?
 
Sur les e34 par exemple, il y a un gros fusible principal de 80A.S'il grille, il n'y aura plus rien qui fonctionne, à part peut-être le démarreur et la charge de l'alternateur car ils sont sur un circuit de puissance parallèle.
Je ne l'ai pas précisé car je n'avais pas vu le rapprochement mais j'ai également l'ordinateur de bord qui ne fonctionne pas... Le bouton sur le comodo des clignotants n'a aucun effet même si je sens bien le "clic" quand j'appuie dessus...
Il reste désespérément sur la température extérieure  :noexpression:
 
Merci à vous de prendre le temps de répondre et de chercher la solution
PIFOUBMW a écrit :si c'est directement le tableau fusible qui ne reçoit pas le 12 volts c'est pas du côté de l'autoradio qu'il faut chercher, je te conseille de dévisser le panneau fusible et de regarder derrière si le fil d'alimentation qui arrive pour fournir le 12 V n'est pas coupé ou brûlé ou s'il n'y a pas un fusible plus gros qui protège ce fusible plus petit tu as probablement une sécurité plus grosse qui a grillé. Il faut que tu remonte le câblage jusqu'à retrouver le 12 volts qui a disparu.

Essaie de consulter un WDS en ligne s'il est encore disponible.
 
Merci pour l'astuce je vais essayer de chercher de ce côté là, d'abord en essayant de trouver des schémas du câblage de la voiture (je n'ai pas encore trouvé la RTA au format pdf...) puis je chercherais in-situ par la suite mais "suivre" le fil ne sera pas aisé car il est inaccessible 20cm seulement après la boite à fusible.
 
 

Chris54400
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 24, 2021 4:10 pm

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par Chris54400 »

Problème résolu  :top:
Il manquait le fusible 10A un slot après celui de 30A... Et les slots étaient tout oxydés

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9169
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Pas De Musique C'est Pas Rigolo

Message par PIFOUBMW »

Youpi !
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités