Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un sait à quoi correspond chaque fusible du boitier ISM?
Dans mon cas, il s'agit de celui-ci:
https://www.realoem.com/bmw/en/showparts?id=HL81-EUR-02-2005-E65-BMW-750i&diagId=61_5272
J'ai un fusible de 30A qui claque à chaque branchement de la batterie.
Merci
Boitier Ism / Ivm N62
- Lohermoso
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Boitier Ism / Ivm N62
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
Ex: 728i E23 (x2) - 323i E30 - 318i Cab E30 - 633Csi E24 - 540iA E39 - 320iA E36
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- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Trouvé.
https://fusesdiagram.com/bmw/fuses-and-relay-bmw-7-e65.html
C'est le fusible 5 de la boite à fusible type 2 du compartiment moteur.
La question maintenant: Pourquoi claque-t-il?
Il correspond à:
Camshaft timing solenoid
Camshaft sensor
MAP-controlled engine cooling thermostat
Crankshaft position sensor
Mass airflow meter
https://fusesdiagram.com/bmw/fuses-and-relay-bmw-7-e65.html
C'est le fusible 5 de la boite à fusible type 2 du compartiment moteur.
La question maintenant: Pourquoi claque-t-il?
Il correspond à:
Camshaft timing solenoid
Camshaft sensor
MAP-controlled engine cooling thermostat
Crankshaft position sensor
Mass airflow meter
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- Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Bonsoir,
Ce fusible claque car il y a un court circuit a la masse sur les lignes qu'il protège.
Pour savoir si c'est un des éléments qu'il protège ou le faisceau lui même qui a un problème, débranche tout les éléments sur cette ligne, remplace le fusible et rebranche ta batterie.
En suite si avec tout les éléments débranché le fusible grille de nouveau c'est ton faisceau qui a un problème. Par contre si il ne pète pas, rebranche un a un les éléments que tu as débranché tout en contrôlant a chaque fois si le fusible n'a pas grillé.
Donc l'élément que tu aura rebranché et qui fera claquer ton fusible sera en cause.
De ce que j'ai vu il y a les solénoïdes de vanos, le débitmètre, les capteurs AAC, le thermostat piloté et le capteur de régime/position vilebrequin
Ce fusible claque car il y a un court circuit a la masse sur les lignes qu'il protège.
Pour savoir si c'est un des éléments qu'il protège ou le faisceau lui même qui a un problème, débranche tout les éléments sur cette ligne, remplace le fusible et rebranche ta batterie.
En suite si avec tout les éléments débranché le fusible grille de nouveau c'est ton faisceau qui a un problème. Par contre si il ne pète pas, rebranche un a un les éléments que tu as débranché tout en contrôlant a chaque fois si le fusible n'a pas grillé.
Donc l'élément que tu aura rebranché et qui fera claquer ton fusible sera en cause.
De ce que j'ai vu il y a les solénoïdes de vanos, le débitmètre, les capteurs AAC, le thermostat piloté et le capteur de régime/position vilebrequin
- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Merci!
Donc le fautif est trouvé: C'est le thermostat. C'est lui qui fait claquer le fusible lorsque je le branche.
Donc le fautif est trouvé: C'est le thermostat. C'est lui qui fait claquer le fusible lorsque je le branche.
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- Nico-R
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Thermostat cartographique, plus qu'a remplacer...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Nickel !
- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Alors j'ai reçu le nouveau thermostat et là c'est la grosse surprise!!
Lorsque je branche la prise du thermostat sans l'installer, le fusible ne claque pas. Lorsque je l'installe sur la pompe à eau avec la durite, le fusible claque...
J'ai fait le même exercice avec l'ancien thermostat et le fusible ne claque pas non plus lorsque je le branche sans l'assembler sur la pompe à eau!
Je suis perdu!!!
Lorsque je branche la prise du thermostat sans l'installer, le fusible ne claque pas. Lorsque je l'installe sur la pompe à eau avec la durite, le fusible claque...
J'ai fait le même exercice avec l'ancien thermostat et le fusible ne claque pas non plus lorsque je le branche sans l'assembler sur la pompe à eau!
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- bimeur
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
ca claque car lors de la pose, le corps de la pompe fait masse..........tu as donc un court-circuit sur le faisceau probablement
- Lohermoso
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Ok. Comment est ce que je peux confirmer que c'est le fil? Est ce que ça pourrait être le boitier ISM lui même?
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- Jibs
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Re: Boitier Ism / Ivm N62
Salut !
Merde c'est tout de même rare les faisceau en cours circuit de nos jours.
Pour isoler le boitier il faudrait le débrancher et avec un multimètre contrôler l'isolement des fils entre eux, a la masse et au +.
Merde c'est tout de même rare les faisceau en cours circuit de nos jours.
Pour isoler le boitier il faudrait le débrancher et avec un multimètre contrôler l'isolement des fils entre eux, a la masse et au +.
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