Résistance Boitier De Chauffage E23

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Lohermoso
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Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Lohermoso »

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un saurait me dire où se trouve exactement la résistance identifiée 4 sur ce schéma?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=6531-EUR-05-1980-E23-BMW-728i&diagId=64_0286
J'ai enlevé une bonne partie des caches dans l'habitacle mais je n'arrive pas à la trouver.
Merci
325i E30 - 330Ci Cab E46 - 750i E65
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Nico-R
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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Nico-R »

Salut,
 
Ça chauffe, donc dans un flux d'air pour être refroidi, certainement dans le carter du ventilateur

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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Lohermoso »

Merci. Et ce serait accessible comment? En enlevant le capot 1?
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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Nico-R »

Je veux bien te dire oui, mais ça va être un bon chantier.

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Lohermoso
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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Lohermoso »

J'ai démarré le chantier  :original:
J'ai enlevé le capot 1 mais hormis le radiateur, rien...
J'ai bien peur qu'il soit derrière le radiateur.
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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Est-ce que tu peux nous faire des photos, parfois ça peut aider ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Lohermoso »

Image
 
Voilà. Je commence le démontage complet du tableau de bord pour pouvoir avoir accès à cette fameuse résistance. Pour info, j'ai démarré la voiture et le radiateur reste froid. Donc le genre d'électrovanne qui se trouve sur le tablier moteur ne s'ouvrirait pas. 
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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par cyril.m535i »

Sur une E23 avec climatisation manuelle la résistance se trouve derrière le moteur du ventilateur côté moteur. Pas côté habitacle !!
Il faut enlever les deux grilles et le grand cache noire pour accéder au ventilateur et déposer celui-ci pour accéder a la résistance.

Sur les versions a climatisation automatique ce sont deux transistors accroché au carter du ventilateur de chauffage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par cyril.m535i »

Lohermoso a écrit :Image

Voilà. Je commence le démontage complet du tableau de bord pour pouvoir avoir accès à cette fameuse résistance. Pour info, j'ai démarré la voiture et le radiateur reste froid. Donc le genre d'électrovanne qui se trouve sur le tablier moteur ne s'ouvrirait pas.
L'électrovanne c'est en faite une vanne pneumatique. Si elle ne s'ouvre pas. Il y a plusieurs possibilités ; fuites sur le circuit a dépression. Les électrovannes côté habitacle qui ne fonctionnent plus. La vanne pneumatique de chauffage HS.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: Résistance Boitier De Chauffage E23

Message par Lohermoso »

Merci Cyril.
C'est donc bien une clim manuelle. J'ai trouvé la résistance en démontant.
Un gros nettoyage, débouchage du radiateur et c'est bon, les tuyaux d'entrée et de sortie du radiateur sont chauds.
Par contre pas de ventilo et aucun bouton du panneau de chauffage ne s'éclaire.
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