Aller au contenu

Photo

Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#11 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 13:11

Je ne sais pas comment c'est foutu sur le tien mais sur mes flasques, le trou et donc le bossage doivent se trouver en haut au remontage:

#12 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 13:24

Ah oui, en fait, je ne me souvenais plus mais la ou les cale(s) de réglage de précharge est ou sont située(s) sur la partie extérieure de ladite flasque et non en appui sur le roulement comme j'avais pensé:

p1020512.jpg

Je n'étais pas au courant de ça. Et tout est remonté... :(

Tu as remonté sans faire attention au sens des flasques ni des cales lors du remontage ?

Modifié par JohnCONNOR83, 10 février 2021 - 13:20.

#13 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 13:29

Il me semble aussi avoir vu dans le TIS qu'il y a une orientation du jonc d'arrêt lors de la remise en place de la tulipe pour éviter de le déformer.

Je crois qu'il faut monter le jonc d'arrêt (clips) de façon à ce que les becs de l'ouverture soient orientés vers le haut de façon à ce que lors du montage, la coupe soit à l'intérieur de la gorge (gravité) autrement il y a risque de déformer lesdits becs et de tout tordre.

J'avoue ne pas avoir fait attention à ce détail lors du remontage mais cela fait six ou sept ans donc......De toute façon j'avais réussi le remontage....

Modifié par JohnCONNOR83, 10 février 2021 - 13:40.

#14 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 13:39

En fait il faut sortir le jonc d'arrêt de l'arbre (en évitant de le déformer) puis le placer dans la gorge du planétaire:

10-02-10.png

Le mieux est peut-être (dans la mesure du possible) de prendre des joncs d'arrêt neufs.

Modifié par JohnCONNOR83, 10 février 2021 - 13:39.

#15 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 10 février 2021 - 14:25

Un peu de dégrippant, un burin qui fait levier sur un manche en bois et quelques coups de marteau, le joint spi n'a pas résisté, ça va, ça s'enlève assez facilement, on va dire pas trop difficile.

Dans mon cas, il y a bien un circlips qui retient le roulement, malheureusement ma pince est trop petite pour ce dernier.

J'en emprunterai un demain au travail, les mécanos ils ont ce qu'il faut  :original:

pour l'instant je patiente.

En tournant manuellement, je ne vois rien d'anormale sur le roulement, mais j'entends un bruit sourd du côté démonté, j'espère que ça vient bien du roulement.

Fichier(s) joint(s)

#16 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 10 février 2021 - 14:30

Ah oui, en fait, je ne me souvenais plus mais la ou les cale(s) de réglage de précharge est ou sont située(s) sur la partie extérieure de ladite flasque et non en appui sur le roulement comme j'avais pensé:

p1020512.jpg

Tu as remonté sans faire attention au sens des flasques ni des cales lors du remontage ?

Merci pour ces photos, c'est cool!

Effectivement, c'est différent, "mes" flasques sont totalement symétrique, je ne pense pas qu'il y est un sens dans mon cas.

Par contre au niveau du circlips qui retient le roulement, on voit bien qu'il y a un usinage pour la lubrification, là il faut remonter le circlips comme il était.

#17 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 10 février 2021 - 14:38

#14 icon_share.pngJohnCONNOR83

JohnCONNOR83, dans la notice de remontage que tu as posté, il est stipulé de mettre le jonc d'arrêt dans la gorge du différentiel.

ça veut dire que je dois retirer le jonc de l'axe que j'ai démonté et de le placer à l'intérieur, c'est au moins à 10 cm à l'intérieur d'un diamètre assez étroit, ça me parait impossible.

ou j'ai mal compris  :huh:

#18 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 10 février 2021 - 14:59

Sur cette photo on voit que le jonc est à environ 9 cm à l'intérieur, le diamètre ne fait que 30 mm.

avec la photo c'est mieux  :stuart:

Fichier(s) joint(s)

#19 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 16:01

Bon visiblement, ce n'est pas le même que le mien. Tes roulements sont à billes comparé aux miens qui sont à rouleaux coniques donc il n'y a pas de précharge.

Oui je pense que du coup, tu dois pouvoir remettre tel quel ta bride sans enlever le jonc pour le placer dans le planétaire.

Désolé pour ces fausses infos que je t'ai donné.

Respecte quand même la position des flasques (celle côté droite à droite et ^pareil pour l'autre).

#20 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 16:18

Voilà pour la e87:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW