Aller au contenu

Photo

Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#21 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du bureau
  • 9 497 messages

Posté 10 février 2021 - 16:39

Tu m'as fait peur Patrick. Je n'ai pas démonté autant et les ponts sont différents en fait. Ouf. :)

#22 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 18:26

Oui désolé, je pensais (à tort) que les ponts n'avaient pas trop évolués niveau conception mais je vois que ce n'est pas le cas. C'est d'ailleurs la première fois que je vois des différentiels montés avec des roulements à billes classiques, j'ai toujours vu des roulements coniques en opposition jusqu'à maintenant.

#23 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 10 février 2021 - 20:44

Merci les gars pour ces infos.

JohnCONNOR83, tu ne pouvais pas savoir quel type de pont équipe ma voiture, il y a tellement de models.

En tout cas ta notice m'a bien aidé.

Je continuerai la suite du remplacement du roulement avec photos, ça pourra peut aider d'autres utilisateurs.

:top:  :top:

#24 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 560 messages

Posté 10 février 2021 - 21:03

C'est une très bonne idée jaws.

#25 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 10 février 2021 - 21:46

pour le circlips, deux tournevis, une pince et tu le deposes.

#26 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 12 février 2021 - 21:32

Salut tout le monde,

Désolé, je n'ai repris les travaux qu'aujourd'hui, avec le travail et la vie de famille, pas toujours le temps.

De toute façon, je ne suis pas pressé, ce que je veux dire par là, c'est que j'ai une autre voiture pour mes déplacements, alors je n'ai pas la pression de la réparer rapidement.

Bon voilà, j'ai démonté le roulement.

Par contre je crois que j'ai un petit problème, il me semble que la partie interne du roulement est restée sur l'axe du différentiel?? Vous confirmez? (3éme photo)

Si oui vous avez une idée pour retirer cette partie du roulement, sachant que j'ai un Dremel, je peux avoir un extracteur de roulement axial, je pensais a faire 2 rainures  conséquentes diamétralement opposées (si ça passe) et d'utiliser l'extracteur pour retirer cette partie. 

Voici la référence que j'ai relevé sur le roulement: Germany  FAG F-234976.4  7516325 03  260 08

Souvent je trouve des kits complets de roulements sur le net, assez cher, dans les 180€

Je pense que je ne remplacerai que les 2 roulements des brides de sorties avec les joints spis et non pas celui de l'entrée du pont.

Fichier(s) joint(s)

#27 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 13 février 2021 - 18:18

Personne n'a une idée??

Autres questions, ce roulement est monté serré ou non? Pour le remontage du nouveau il me faudra une presse obligatoirement?

Merci d'avance  :wink2:

#28 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 15 février 2021 - 10:58

oui faut virer la cage interne, oui il faut la presse

#29 jaws57

jaws57

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 37 messages

Posté 15 février 2021 - 12:44

C'est ce que je pensais, je vais finir le démontage au travail après les heures.

Je vous tiens informés pour la suite.

Merci

#30 stefi

stefi

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 181 messages

Posté 15 février 2021 - 18:09

c'est dommage de ne pas changer tous les roulements du pont vu qu'il est démonté. Ne pense-tu pas qu'ils ont une usure à peu prés équivalente?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW