
Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
#41
Posté 17 février 2021 - 09:33
#42
Posté 17 février 2021 - 11:17
A mon avis, l'effet froid de "l 'airsec" sera moins important (l'air n'est pas liquéfiable), mais c une idée...
A défaut, si on fait bien gaffe on peut utiliser du butane ou du propane (faut juste faire ça dehors
sans vetement synthétique et sans fumer!)
tu poses ton moyeu sur la table avec une étanchéité dessous et tu le remplis de gaz a briquet dès que la pièce sera a -2°C le propane deviendra liquide et son évaporation dans le moyeu va le refroidir encore plus
( ça c du déjà fait mais dans un bol et a d'autres fins......)
ou comme il est démonter un ptit tour par le congelo pourrait ptet aider ensuite un grand coup de burin sur la bague et elle devrait éclater plus facilement ....
sauf que l'airsec c'est pas 'que' de l'air comprimé
pour l'avoir utilisé plusieurs dans ce but, ça marche......
Pour info :
Modifié par bimeur, 17 février 2021 - 11:17.
#43
Posté 17 février 2021 - 11:53
Merci pour toutes ces propositions, ça m'a donné une idée.
Au travail on a des nettoyeurs cryogéniques avec des pellets de glaces à -180°C environ.
Je mettrai un chiffon dans le creux de l'axe interne, je remplis de pellets à ras bord pour que l'axe descende bien en température et se rétracte en espérant que le roulement ne résiste pas trop.
Je n'ai toujours pas récupéré l'arrache, mon collègue me l'apporte demain, il a oublié.
Promis je mettrai les photos.
Merci 325ix86 pas mal l'aérosol givrant, je ne connaissais pas
#44
Posté 17 février 2021 - 21:02
bon a savoir le plan de conrad ....
#45
Posté 18 février 2021 - 12:40
Me revoilà avec une bonne nouvelle
Enfin le reste du roulement est enlevé. j'ai mis à l'intérieur de l'axe de la cryogène (d'ailleurs hier j'ai parlé de -180°C, ce n'est pas autant, c'est plutôt -78°C), -32°C à la mesure.
La température de l'axe n'est pas descendue comme je l'aurai imaginé, seulement à +10°C après 1 heure environ mais j'ai pris la température avec un thermomètre laser, je sais aussi que la lecteur peut être faussée si la surface est trop brillante.
Mon collègue m'a bien apporté l'arrache et finalement, le reste du roulement est venu avec une facilité déconcertante, je n'ai même pas eu besoin de la clé pour serrer l'arrache.
Je pense que le refroidissement, ici, n'était pas nécessaire. J'avais aussi pris le soin de mettre du dégrippant avant la manip.
J'attend toujours un devis d'un fournisseur pour un seul roulement, je veux connaître le tarif avant de me lancer sur le côté opposé.
Fichier(s) joint(s)
#46
Posté 18 février 2021 - 15:22
Bonjour,
Bien joué .
#47
Posté 18 février 2021 - 19:11
bravo ! t sauvé
Modifié par safedebul, 18 février 2021 - 19:13.
#48
Posté 19 février 2021 - 12:30
Merci les gars, c'est sympa.
Je n'ai toujours pas reçu le devis concernant le roulement, je viens de relancer gentillement le commercial, j'imagine que vendre un seul roulement n'est pas trés lucratif.
Sur le net je n'arrive pas a trouvé le roulement au détail, voici la référence que je recherche: FAG F-234976.4 7516325 03 260 08
Si quelqu'un a un p'tit tuyau à ce sujet ce serait sympa.
Merci à tous et bon week end
#49
Posté 19 février 2021 - 13:41
il faudrait plutot avoir ça :
ID : diamètre interieur
OD : diamètre exterieur
Epaisseur
tu cherches chez des fournisseurs indus', tu trouveras même de la meilleure qualité pour beaucoup moins cher
#50
Posté 19 février 2021 - 13:58
Bonjour,
Souvent les roulements de différentiels sont des Timken.
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