Bonjour,
Suite à un "bruit" de roulement sur une 118D de 2006, j'ai démonté le pont arrière pour remplacer au moins les 2 roulements des arbres de sorties.
Ceci fait, je ne sais pas comment sortir les brides des sorties, est ce que, s'il vous plait, quelqu'un saurait comment faire?
Effectivement il n'y avoir aucune vis.
Merci
Voir photos jointes.
Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
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- AbuShemsy
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Salut.
Utilise un gros tournevis ou un burin pour faire levier. Et tape avec une massette.
Ils sont insérés avec une bague en bout de tulipe. Une fois la bague enfoncée dans sa gorge, ça sort tout seul.
Utilise un gros tournevis ou un burin pour faire levier. Et tape avec une massette.
Ils sont insérés avec une bague en bout de tulipe. Une fois la bague enfoncée dans sa gorge, ça sort tout seul.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Merci AbuShemsy, aussi simplement que ça.
Très bien je vais essayer.
Très bien je vais essayer.
- bimeur
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
a la branlette, AKA un arrache moyeu a inertie, que tu peux fabriquer facilement avec une tige fileté et un poids de muscu, et quelques rondelles/écrous
- JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Bonsoir,
Perso je l'avais fait avec deux démonte-pneus placés de façon diamétralement opposé.
Perso je l'avais fait avec deux démonte-pneus placés de façon diamétralement opposé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Ben c'est l'idée que j'ai eu, je me suis fait ce petit montage avec de la ferrailles trouvé dans la benne
au boulot, ça permet de ‘tirer’ dans l’axe.
Voir photos.
On voit bien le clips qui retient l’axe sur la 2 eme photo.
Autre question s’il vous plait : le joint spi s’enlève en tirant dessus j’imagine, c’est la corrosion/crasse qui le retient?
Le roulement est maintenu par un circlips ?
Je n’ai pas trouvé une vue éclatée correcte.
Désolé pour ces questions bêtes mais je n’ai pas l’habitude de ce genre de démontage
au boulot, ça permet de ‘tirer’ dans l’axe.
Voir photos.
On voit bien le clips qui retient l’axe sur la 2 eme photo.
Autre question s’il vous plait : le joint spi s’enlève en tirant dessus j’imagine, c’est la corrosion/crasse qui le retient?
Le roulement est maintenu par un circlips ?
Je n’ai pas trouvé une vue éclatée correcte.
Désolé pour ces questions bêtes mais je n’ai pas l’habitude de ce genre de démontage
- AbuShemsy
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Le joint à lèvre est rentré en force. J'imagine qu'il tient bien avec l'huile séchée et la corrosion. Moi je les ai sortis en y plantant un tournevis. Il y a aussi le truc de la vis à bois.
Les neufs, je les ai pris chez BMW. Pour mon e46, c'est là que le prix était le meilleur, et des circlips neufs sont fournis avec.
Les neufs, je les ai pris chez BMW. Pour mon e46, c'est là que le prix était le meilleur, et des circlips neufs sont fournis avec.
- JohnCONNOR83
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Bonjour,
Les roulements ne sont plus tenus lorsque les flasques sont sorties.
Attention à bien les repérer (les flasques) car juste derrière, il y a de grosses rondelles de pré-charge (en appui sur les roulements) et bien entendu elles sont spécifiques de chaque côté donc évite de les mélanger.
Donc bien remonter chaque flasque de son côté respectif.
Il y a aussi une orientation à respecter pour la repose des flasques, elles doivent avoir le trou de graissage du joint spi orienté vers le haut (petit bossage sur la flasque positionné en haut).
Les roulements ne sont plus tenus lorsque les flasques sont sorties.
Attention à bien les repérer (les flasques) car juste derrière, il y a de grosses rondelles de pré-charge (en appui sur les roulements) et bien entendu elles sont spécifiques de chaque côté donc évite de les mélanger.
Donc bien remonter chaque flasque de son côté respectif.
Il y a aussi une orientation à respecter pour la repose des flasques, elles doivent avoir le trou de graissage du joint spi orienté vers le haut (petit bossage sur la flasque positionné en haut).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Je n'étais pas au courant de ça. Et tout est remonté...
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Re: Besoin D'un Renseignement Suite À Démontage Pont 118 D
Merci les gars pour toutes ces précisions.JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Les roulements ne sont plus tenus lorsque les flasques sont sorties.
Attention à bien les repérer (les flasques) car juste derrière, il y a de grosses rondelles de pré-charge (en appui sur les roulements) et bien entendu elles sont spécifiques de chaque côté donc évite de les mélanger.
Donc bien remonter chaque flasque de son côté respectif.
Il y a aussi une orientation à respecter pour la repose des flasques, elles doivent avoir le trou de graissage du joint spi orienté vers le haut (petit bossage sur la flasque positionné en haut).
Si j'ai bien compris, je m'arrange pour sortir le joint spi d'une façon ou d'un autre quitte à le détériorer.
Je remonte chaque bride de sortie à sa place respective.
Mais concernant l'orientation du flasque pour le graissage du joint spi, je ne vois pas le "petit bossage".
Voici des photos un peu plus zoomées, aussi j'ai trouvé un petit joint qui "trainait" dans le joint spi, je pense qu'il devait être dans l'axe de la bride
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