Aller au contenu

Photo

M20B20 320I E30 Réfection Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 24 février 2021 - 10:09

j'ai jamais posé un bloc d'occase tel quel, que je ne connaissais avant, tous ceux acquis 'chez les autres' ont été dans une optique de recondionnement totale, pour ne pas bloquer le client en attendant.

#22 Timobe

Timobe

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 24 février 2021 - 23:13

oui c'est sur que c'est normal de faire comme ça ! :top:

#23 gouna

gouna

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 533 messages

Posté 25 février 2021 - 10:38

Il n'y a pas si longtemps, personne ne voulait des M20B20, on en trouvait presque à donner... Franchement, j'ai déjà monté un bloc d'occasion (M20B23) dans un état trèèèès douteux, après démontage et nettoyage de la pompe à huile + gros nettoyage + distribution et joints, j'ai refait 160 000 avec sans problème (la voiture roule encore sans problème).

Ca reste robuste quand même!

Autre exemple avec une 323i, n'a pas tourné depuis 2009, passé inconnu mais à mon avis grosses bidouilles... Un petit entretient + 2 vidanges très rapprochées et une distri, çà ronronne à merveille..

Si le bloc tourne bien manuellement (en le faisant tourner avec une clé à molette par exemple), et après un gros nettoyage interne, tu peux le mettre en marche prudemment et voir si tout à l'air d'aller, et ensuite bah voilà il n'y a plus qu'à rouler.

Après oui, vouloir démonter et refaire intégralement le bloc, çà part d'une très bonne intention, mais parfois le mieux est l'ennemi du bien.

:clover:

#24 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 973 messages

Posté 25 février 2021 - 10:44

le nombre de fois ou je suis tombé sur des cylindres rayé a la mort, ou segments pété, avec un bloc 'qui tourne bien a la main', t'as pas idée  :ermm:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW