Aller au contenu

Photo

Problème De Centralisation E46 2003

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#61 hugojohn

hugojohn

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 03 mars 2021 - 22:50

Salut ! c'est une excellente piste , que je confirme car j'ai nettoyé le module diversity aujourd'hui et les contacteurs et ma centralisation a réagit, j'ai pu synchroniser ...ma première clé ! celle qui était censée être hs d'après le serrurier que j'ai vu , ce que je ne comprenais pas car j'avais pu lire la clé ...cependant pas réussi à synchro la nouvelle clé , qui est une version " revisitée" Clé Vierge Id44 Avec électronique Bmw serie Z4 E36 E38 E39 E46 M5 M3 X5 Testé | eBay

je vais tenter de la réécrire avec AK90+ et la remettre , il est indiqué que c'est un transpondeur ID44 pcf7935 434mhz mais pour la première quand je l'ai réécrite, le transpondeur c'est en 10030A (EML) . je ne sais pas si les deux doivent être sur le même type de transpondeur ? 

Un point cependant ! 

Lors de la synchronisation , qui s'effectue avec succès , à ce moment, les portes s'ouvrent et se ferment ..sauf la porte conducteur.

et impossible de verrouiller l'auto à la clé , uniquement la déverrouiller et là j'appuie une fois pour ouvrir porte conducteur et la deuxième tout le reste s'ouvre. le bouton coffre marche sur la clé aussi , mais une fois déverrouillée , coffre fermé bien sur , pas possible de verrouiller à distance ).

La centralisation au bouton fonctionne bien pour ouvrir et fermer.

Je n'ai pas réussi à synchroniser la nouvelle clé en premier , lorsque je le fais , la deuxième ne se désactive pas. mais je peux démarrer avec la nouvelle clé quand même. 

#62 hugojohn

hugojohn

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 03 mars 2021 - 22:55

J'entends un léger couinement lorsque les portes se verrouillent , soit j'ai un relais qui fatigue, soit un des moteurs de centralisation peut être celui à gauche coté conducteur qui ne se ferme pas lors de la synchro de clé qui est en court circuit , je ne sais pas ...lorsque j'appuie portes déverrouillées sur le bouton d'ouverture de la clé les lumières se rallument donc le ZKE réagit bien 

Modifié par hugojohn, 03 mars 2021 - 22:56.

#63 hugojohn

hugojohn

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 04 mars 2021 - 00:50

de nouveau plus de centralisation...je l'ai déverrouillée à distance, pour tester , trop content que ça marche...et l'erreur je pense a été de vouloir ouvrir les fenêtres à distance, ce qui marchait avant ainsi que leur fermeture lors du verrouillage si appui long, pas de réaction . je reviens 20 minutes plus tard, je la verrouille à la serrure porte conducteur, j'essaie de l'ouvrir à distance = rien Quand je déverrouille à la serrure pas de lumière qui s'allume, pas de lumière non plus en ouvrant la porte. je mets le contact , je la démarre avec la clé aucun soucis. je coupe le contact, je ferme les serrures avec le bouton de commande de la console centrale, nickel, ouverture , nickel, les lumières réagissent quand j'ouvre les portes , elles s'éteignent quand je mets le contact. je teste de synchro la clé qui remarchait= rien.

Modifié par hugojohn, 04 mars 2021 - 00:52.

#64 hugojohn

hugojohn

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 21 mars 2021 - 15:27

Apparemment le problème est sans fin . je peux récupérer la synchro avec la clé d'origine, pas avec la nouvelle , peu importe la procédure appliquée. ce qui m'étonne c'est que le fait de garder le bouton ouverture ou fermeture appuyé fait perdre la synchro ( la voiture a toujours démarré cependant) .

Je vais faire appel au collègue qui fait les reprog pour qu'il revoie tout cela , et je reviendrai avec les news :/ 

#65 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du bureau
  • 9 497 messages

Posté 21 mars 2021 - 16:09

La synchro avec le zke est indépendante du codage de l'ews. Heureusement d'ailleurs.

Curieux de connaître le fin mot de l'histoire.

#66 hugojohn

hugojohn

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 324 messages

Posté 21 mars 2021 - 23:49

L' EWS ne sert apparemment que de " passerelle d'authentification" pour l'allumage du moteur, il faut une clé codée correctement , je n'ai pas eu la curiosité de vérifier si elle démarrait avec la clé gravée mais vierge .

Mon problème serait lié à mon ZKE d'après les remarques dont on me fait part 

J'ai racheté un bouton de coffre avec porte éclairage de plaque , revérifié mon faisceau , mais :

- pas de lumière intérieur coffre , les ampoules sont bonnes.

- pas de lumière dans les cendriers, boite à gants, sous porte 

-pas de lumière au bouton à l'arrière dans les montants des deux côtés ( ampoules neuves) mais la lumière automatique à l'ouverture / déverrouillage fonctionne au plafonnier central aussi 

- pas de lumière d'appoint au bouton du plafonnier central

- pas de centralisation avec la nouvelle clé 

- perte des options de confort de la clé d'origine , et synchro délicate.

je suis aussi très curieux de savoir ce qui se trame ...

Modifié par hugojohn, 21 mars 2021 - 23:51.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW