Bonjour à tous !
Comme indiqué un bon vieux soucis de clé ! Sur 330xd E46 phase II 2003 boite manuelle ( eh oui je l'ai toujours..)
Du jour au lendemain, plus de centralisation à distance -- Pas d'ouverture , fermeture , ni coffre.
Cependant a la serrure tout fonctionne , la voiture démarre nickel.
la pile de la clé est bonne , 3V , et j'ai une deuxième pile au cas ou .
J'ai également laissé la clé une nuit entière position 1 sur le neiman puis rechargé à fond la batterie.
Rien ne semble abîmé , ni sur la carte de la clé , ni sur le boitier EWS , pas de composant apparent grillé ou désoudé.
Une seule clé en ma possession.
Après achat de AK90+ , j'ai pu voir que :
Le calculateur EWS est lisible et réagit .
La clé est reconnue
L'écriture de la clé en lien avec l EWS se fait avec succès.
Passage à la Valise ( Creator C110+ fonctionne super et très complet , un mini INPA)
indique : clé 3 mauvais mode de passe ( alors que j'ai la clé 4) et EWS disconnected , je fais un RAZ un peu partout , puis test : rien.
Cependant , une fois remonté sur le véhicule ,batterie chargée toute la nuit , rien.
Quand je dis rien , c'est à dire, pas de commande à distance. à la serrure cela marche très bien.
Manipulation a faire 3 x bouton fermeture en maintenant ouverture etc au moins quinze fois sans succès.
Ah oui également !!!!!
COMPTEUR DE TABLEAU DE BORD AFFICHE 351 000KM
CLE ET EWS 307028 KM
je ne comprends rien la.
Je ne comprends pas ce qui peut clocher !?
Merci pour vos éclairages
Problème De Centralisation E46 2003
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Salut, j'ai commandé une clé vierge, que j'ai bien pu écrire avec l EWS de mon véhicule, mais toujours pas de synchro !
le logiciel indique que la clé de base du véhicule est la numéro 4 , et la nouvelle la 5 .
Cela a t il une incidence sur ma synchronisation pour la commande à distance ?
Dois je enregistrer les clés comme 1ère et deuxième pour qu'elles puissent être reconnues ?
Jusque là la centralisation fonctionnait bien , puis il y a eu quelques difficultés à l'enclencher à distance juste avant que cela ne marche plus. la commande de centralisation dans la voiture et les verrous des portes et coffre fonctionne très bien.
le logiciel indique que la clé de base du véhicule est la numéro 4 , et la nouvelle la 5 .
Cela a t il une incidence sur ma synchronisation pour la commande à distance ?
Dois je enregistrer les clés comme 1ère et deuxième pour qu'elles puissent être reconnues ?
Jusque là la centralisation fonctionnait bien , puis il y a eu quelques difficultés à l'enclencher à distance juste avant que cela ne marche plus. la commande de centralisation dans la voiture et les verrous des portes et coffre fonctionne très bien.
- AbuShemsy
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Salut , Au ZKE , j'ai 4 lignes je crois, indiqué " Transport mode not active" et je crois que cela peut concerner les clés qui ne sont plus insérées?
la centralisation fonctionne au bouton près du levier de vitesses sans soucis, la voiture démarre .
A la serrure la condamnation marche aussi .
J'arrive a lire aisément les données de l'EWS et ZKE avec l' AK90+ mais je n'ai pas encore vérifié avec INPA.
J'ai check les fusibles , rien d'anormal a part la commande à la clé aucun autre bug électrique ou électronique..
J'ai essayé plusieurs fois d'écrire les clés, pour préciser je n'ai pas encore fait graver la nouvelle , donc je ne sais pas si elle permet le démarrage , mais l'ancienne oui elle ça marche , cependant aucune des deux ne ferme ou ouvre les portes à distance. aucune réaction en faisant la manip de synchro :
contact position 1 qq secondes -- couper contact -- maintient bouton ouverture et appui 3 fois sur fermer , et relâcher .
Départ porte déverrouillée ou non, batterie pleine à craquer..
la centralisation fonctionne au bouton près du levier de vitesses sans soucis, la voiture démarre .
A la serrure la condamnation marche aussi .
J'arrive a lire aisément les données de l'EWS et ZKE avec l' AK90+ mais je n'ai pas encore vérifié avec INPA.
J'ai check les fusibles , rien d'anormal a part la commande à la clé aucun autre bug électrique ou électronique..
J'ai essayé plusieurs fois d'écrire les clés, pour préciser je n'ai pas encore fait graver la nouvelle , donc je ne sais pas si elle permet le démarrage , mais l'ancienne oui elle ça marche , cependant aucune des deux ne ferme ou ouvre les portes à distance. aucune réaction en faisant la manip de synchro :
contact position 1 qq secondes -- couper contact -- maintient bouton ouverture et appui 3 fois sur fermer , et relâcher .
Départ porte déverrouillée ou non, batterie pleine à craquer..
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
je penche du côté FZV, le boitier qui est vers le coffre, je vais vérifier le faisceau de la malle de coffre peut être qu'il y a eu un dégât par la , une inflitration qui a conduit a des oxydations ou autre..
66209129815
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Pardon la référence de la pièce que je suspecte est celle ci :
65256906074
Cependant je vais quand même passer la valise PC demain , et démonter à l'arrière voir si il y a quelque chose de bizarre.
65256906074
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Cependant je vais quand même passer la valise PC demain , et démonter à l'arrière voir si il y a quelque chose de bizarre.
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- storm11300
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Hello
la pièce que tu montre c'est pour le système Hifi non? je vois pas trop en quoi ça gère les clés (la télécommande pour la radio c'est une option si je me souviens bien, sur certains modèles...)
Je pense que si un spécialiste de la E46 (ou qui connait bien le modèle et la série) passe sur le sujet, il devrait pouvoir confirmer (ou pas) ce que je viens de t'écrire
En tous les cas, sur les E38, cette pièce n'a à voir qu'avec l'installation Hifi/GPS de la voiture (et pareil sur E34 dans mon souvenir... aucun lien direct avec les télécommandes et les clés...
Il y a forcement un boitier émetteur récepteur, ailleurs dans la voiture pour ce qui de la gestion Alarme/centralisation (là aussi on me corrigera si je me trompe.. E46, j'ai jamais vraiment approfondi )
la pièce que tu montre c'est pour le système Hifi non? je vois pas trop en quoi ça gère les clés (la télécommande pour la radio c'est une option si je me souviens bien, sur certains modèles...)
Je pense que si un spécialiste de la E46 (ou qui connait bien le modèle et la série) passe sur le sujet, il devrait pouvoir confirmer (ou pas) ce que je viens de t'écrire
En tous les cas, sur les E38, cette pièce n'a à voir qu'avec l'installation Hifi/GPS de la voiture (et pareil sur E34 dans mon souvenir... aucun lien direct avec les télécommandes et les clés...
Il y a forcement un boitier émetteur récepteur, ailleurs dans la voiture pour ce qui de la gestion Alarme/centralisation (là aussi on me corrigera si je me trompe.. E46, j'ai jamais vraiment approfondi )
- tuomas
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Ben c'est le fameux ZKE.
Sauf que les symptômes décrits ici ne correspondent pas tout à fait.
Sur ma e46 j'avais le classique:
- centralisation qui ne fonctionne pas sauf sur le hayon.
- bouton interieur inopérant
- impossible d'ouvrir les portes de l intérieur.
Une fois réparé par une entreprise spécialisée pour 60 euros (reparation-zke.fr), tout remarche à merveille.
Mais encore une fois, dans le cas présent, je ne suis pas certain qu'on aie le même type de problème.
Sauf que les symptômes décrits ici ne correspondent pas tout à fait.
Sur ma e46 j'avais le classique:
- centralisation qui ne fonctionne pas sauf sur le hayon.
- bouton interieur inopérant
- impossible d'ouvrir les portes de l intérieur.
Une fois réparé par une entreprise spécialisée pour 60 euros (reparation-zke.fr), tout remarche à merveille.
Mais encore une fois, dans le cas présent, je ne suis pas certain qu'on aie le même type de problème.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
Aaaaah ok mdrrr en effet il ne doit pas être en cause comme certaines fonctions marchent en effet . Coller la clé au module ne m'a pas permis de déverrouillage non plus ,je l'ai trouvé et c'est pas jojo le cablage
Voici les photos , je vais aussi vérifier le cablage du faisceau dans le passage hayon/coffre et de l'éclairage de plaque , sait on jamais j'ai lu des posts ou la panne venait de la
Le fil est rafistolé sur deux endroits et j'ai un fil noir qui a l'air de faire la longueur jusquau ZKE qui est sans destination , c'est un câble gainé et plastifié comme ceux pour les communications aussi
Voici les photos , je vais aussi vérifier le cablage du faisceau dans le passage hayon/coffre et de l'éclairage de plaque , sait on jamais j'ai lu des posts ou la panne venait de la
Le fil est rafistolé sur deux endroits et j'ai un fil noir qui a l'air de faire la longueur jusquau ZKE qui est sans destination , c'est un câble gainé et plastifié comme ceux pour les communications aussi
- tuomas
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Re: Problème De Centralisation E46 2003
C'est pas le ZKE ça.
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