Bonjour, je me présente :
Julien, possesseur d'une 320d e46 compact de 2002 que j'ai acheté en panne (elle ne démarrait pas).
Je m'explique donc sur les travaux que j'ai réalisé dessus afin que vous puissiez mieux m'aider car je n'ai absolument aucune idée de ce quelle peut avoir.
Tout d'abord lorsque je l'ai récupéré elle ne démarrait pas de tout, le gasoil arrivait bien aux injecteur mais avec quelques bulles. Je possède rheingold, je l'ai donc passé à la valise et il en est ressorti que la pression dans la rampe n'était pas suffisante pour permettre le démarrage et aussi un soucis avec le capteur AAC que j'ai changé suite à ça. J'ai démonté les injecteurs et les ai changés car ils étaient dans un état pitoyable, et j'ai aussi changé la pré-pompe ainsi que le filtre à gasoil. Suite à cela elle redémarré mais chaque démarrage paraissait de plus en plus long jusqu'à qu'elle ne démarre plus du tout comme lorsque je l'ai eu. J'ai donc passé la valise à nouveau et toujours ce même code erreur. J'ai alors pensé à la pompe à gasoil dans le réservoir, je l'ai sorti et testé en externe sur une batterie et résultat elle faisait du bruit mais elle n'aspirait absolument rien. Après l'avoir changé, la bête a broutée quelque fois mais sans démarrer car maintenant j'ai un nouveau soucis. Lors de la mise en contact en position 1, la pompe située dans le réservoir se met en route et son débit est bon, par contre lors de la mise en position 2 la pré-pompe tourne 1/4 de secondes et s'arrête. Tout mes fusibles sont bon ainsi que mes relais. J'ai donc débranché la prise de la pré-pompe, j'y est placé mon multimètre et j'ai pu voir que les 12V arrivent bien pendant ces 1/4 de secondes j'entends aussi le relais claquer puis plus rien. Je précise qu'à la borne 30 du relais de la pompe j'ai bien les 12V. J'ai essayé de le shunter et même chose le courant passe 1/4 de secondes et se coupe. Je n'y comprends vraiment rien avez vous une idée de mon problème ? un fusible ou autre chose ?
Je précise aussi que tous les capteurs du moteur sont alimenté correctement et que du côté du relais dde le courant passe impeccablement sans soucis, idem pour les relais dans le compartiment moteur.
Merci à vous de m'accorder un peu de votre temps pour essayer de régler mon problème.
Bonne journée à vous