Bonjour a tous je suis nouveau et si je suis au mauvais endroit, je m'en excuse d'avance.
Je suis a la recherche d'une BMW pour remplacer ma vieille voiture qui commence à accuser les années et je me pose des questions.
J'ai fait le tour de plusieurs annonce avec un ami fan de BMW et j'ai pu trouvé une offre sur une 523i qui malgrès le kilométrage est très belle.
La voiture est impeccable d'exterieur comme d'interieur et il y'a eu énormément de frais engagé dessus. J'ai pu parler avec le proprio qui s'en sépare car besoin d'argent.
Ma vraie question est le dit kilométrage, 355000 km ... Est ce vraiment dangereux ? Mon ami me dit que ces moteurs la sont très costaud, et que le plus gros des soucis est déjà passé a ce kilométrage là. Mais plutot que de me cantonner a un seul avis, j'en viens a demander ici des avis d'autres connaisseurs.
En attente de vos réponses je reste dispo pour des précisions
Besoin D'avis 523I
- tuomas
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Re: Besoin D'avis 523I
Je n'ai jamais eu une auto aussi kilomètrée, par contre en general les gros frais arrivent aux alentours de 170k kils traditionnellement. Disons entre 170 et 220.
Donc, si tu multiplies par deux...
Quels sont les frais récents?
Donc, si tu multiplies par deux...
Quels sont les frais récents?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- thamomo007
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Re: Besoin D'avis 523I
Merci de la réponse. En frais récent il y'a eu :
- Pare-brise, thermostat bloc complet
- Vidange et ainsi que tous les filtres fait a 353703 km
- Batterie bosh
- Jantes + pneus neuf + 5 jantes d'origine en 16 pouces complètes en très bon état
- Phares a led avant, arriere et clignotant
- Autoradio android avec radar de recule + gps
Tout dans les 6 derniers mois. La carroserie est impecc. Il y'a un amortisseur a prévoir et les plaquettes arrières.
Prix 2500€ avec + ou - 1700€ de frais sur les 6 derniers mois.
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Tout dans les 6 derniers mois. La carroserie est impecc. Il y'a un amortisseur a prévoir et les plaquettes arrières.
Prix 2500€ avec + ou - 1700€ de frais sur les 6 derniers mois.
- tuomas
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Re: Besoin D'avis 523I
C'est de l'entretien standard, sauf pare brise et ajouts cosmétiques.
Verifie les trains roulants, amortisseurs avant, train avant et arrière.
Bvm, bva? Quel entretien à la boite?
Vidange, quelle huile? Ca peut déjà donner une indication précieuse sur le soin de l'entretien.
Bougies? Freins avant, flexibles? Reniflard d'huile, joints moteurs divers? Le support de filtre à huile par exemple, si pas déjà fait il sera forcément fuyard.
Gaffe aux rajouts non oem comme les phares ou l'autoradio car cela peut créer plus de problèmes qu'autre chose si les branchements sont bidouilles.
Tu as quoi comme budget? Attention à ne pas se lancer tête baissée dans un achat passion qui se transforme aussitôt en cauchemard.
Mieux vaut économiser et prendre une belle au prix du marché.
Verifie les trains roulants, amortisseurs avant, train avant et arrière.
Bvm, bva? Quel entretien à la boite?
Vidange, quelle huile? Ca peut déjà donner une indication précieuse sur le soin de l'entretien.
Bougies? Freins avant, flexibles? Reniflard d'huile, joints moteurs divers? Le support de filtre à huile par exemple, si pas déjà fait il sera forcément fuyard.
Gaffe aux rajouts non oem comme les phares ou l'autoradio car cela peut créer plus de problèmes qu'autre chose si les branchements sont bidouilles.
Tu as quoi comme budget? Attention à ne pas se lancer tête baissée dans un achat passion qui se transforme aussitôt en cauchemard.
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- floderennes
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Re: Besoin D'avis 523I
Salut,
quel est ton budget maxi ?
Je connais une 523i - 1ère main - 141000km - année 2000.
Sièges tissu, clim, régulateur.
Toujours dormi au garage et entretenue en garage.
C'est un client à moi qui la vend suite au décès de son père à qui appartenait la voiture.
quel est ton budget maxi ?
Je connais une 523i - 1ère main - 141000km - année 2000.
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F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Besoin D'avis 523I
J'ai un budget de 2500€ environ. La voiture est d'où ?
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Re: Besoin D'avis 523I
tuomas a écrit :C'est de l'entretien standard, sauf pare brise et ajouts cosmétiques.
Verifie les trains roulants, amortisseurs avant, train avant et arrière.
Bvm, bva? Quel entretien à la boite?
Vidange, quelle huile? Ca peut déjà donner une indication précieuse sur le soin de l'entretien.
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Tu as quoi comme budget? Attention à ne pas se lancer tête baissée dans un achat passion qui se transforme aussitôt en cauchemard.
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Tout sera vérifié a l'essai. Il y'a énormément de facture il faut que je regarde.
C'est une BVM.
Tu penses que c'est trop cher ?
- floderennes
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Re: Besoin D'avis 523I
Angers, mais il va la mettre entre 3500 et 4000€. Par contre il n'y a pas de frais à faire (ou rien de méchant), il est allé en vacances une semaine avec pour la faire rouler récemment.MCKN a écrit :J'ai un budget de 2500€ environ. La voiture est d'où ?
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- tuomas
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Re: Besoin D'avis 523I
2500 euros c'est le prix d'une auto roulante, non ce n'est pas trop cher.
Par contre j'ai le sentiment que tu sous-estimes le budget entretien.
Pour ce type d'autos, et à ce kilométrage, je tablerais sur 1000 euros annuels au minimum, en faisant tout toi-même.
Les pièces de série 5 ne sont pas bon marché, c'est une auto lourde et puissante (relativement on est d'accords).
Par contre j'ai le sentiment que tu sous-estimes le budget entretien.
Pour ce type d'autos, et à ce kilométrage, je tablerais sur 1000 euros annuels au minimum, en faisant tout toi-même.
Les pièces de série 5 ne sont pas bon marché, c'est une auto lourde et puissante (relativement on est d'accords).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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